Helo00 a lu
18 mars 2020 20:28
Le garçon sorcière, tome 1 (The Witch Boy)
18
TRES BON
Dans la culture du jeune Aster, treize ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières et les garçons, des métamorphes. Toute personne qui ose contrevenir à cette tradition est exclue. Malheureusement pour Aster, il demeure incapable de se métamorphoser… et il est toujours...
Editions Scholastic (2018)
Helo00 a lu
18 mars 2020 16:03
Les Sorcières : Une histoire de femmes
20
EXCELLENT
C'est une histoire de femmes dont les pouvoirs dérangent. Fascinante et attirante pour certains, dangereuse et maléfique pour d'autres, la sorcière a toujours peuplé notre imaginaire collectif. Qu'on lui prête un balai, des potions magiques ou une sexualité débridée, elle suscite tous les...
Editions Michel Lafon (2019)
Helo00 a lu
17 mars 2020 16:46
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
20
EXCELLENT
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2020)
Helo00 a lu
17 mars 2020 16:04
Gardez l'oeil ouvert : 15 histoires de disparitions mystérieuses
20
EXCELLENT
La youtubeuse Victoria Charlton, connue pour ses vidéos consacrées au True Crime, nous entraîne sur la piste des 15 disparitions les plus énigmatiques des 100 dernières années, de la France aux États-Unis, en passant par le Québec. Reconstitution des faits, décryptage des éléments de...
Editions De l'homme (2019)
Helo00 a lu
17 mars 2020 15:42
The Promised Neverland, tome 11 (Yakusoku No Neverland, book 11)
19
EXCELLENT
La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L'arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ?!
Editions Kazé (2019)
Helo00 a lu
17 mars 2020 14:51
Comme des frères
16
BON
Raphaël, devenu adulte, se souvient. Ils avaient seize ans. Lui, Kevin, Ryan, Idriss et les autres : une bande de garçons soudés comme des frères, qui se connaissaient depuis l’enfance – sauf Quentin, dit « Queue-de-rat », débarqué au collège. Le dernier arrivé devient le bouc...
Editions L'Iconoclaste (2020)
Helo00 a lu
17 mars 2020 13:57
Im : Great priest Imhotep, tome 06 (Im, book 06)
18
TRES BON
Après les révélations du Magai de Seth, les soupçons d'Im se confirment… L'Ennéade cache bel et bien un secret depuis 3 000 ans ! Hélas, le dieu original en personne descend soudain chez les mortels pour réduire son double au silence. Seule solution pour le prêtre-sorcier et ses...
Editions Ki-oon (2018)
Helo00 a lu
17 mars 2020 12:38
Starving anonymous, tome 4 (Shokuryou Jinrui - Starving Anonymous, book 4)
18
TRES BON
Le professeur Kiriyû, chef du clan crépusculaire dont la mission est d'assurer la sécurité dans le centre, a lâché ses tueurs sur Iye, Kazu et Ogu, qui ont fini par être capturés. Ces derniers se retrouvent alors attachés sur des tables d'opération, prêts à subir une intervention...
Editions Pika (2019)
Helo00 a lu
13 mars 2020 14:45
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
20
EXCELLENT
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2019)
Helo00 a lu
11 mars 2020 09:04
Nos c(h)oeurs évanescents, tome 1 (Shonen Note, book 1)
20
EXCELLENT
Yukata Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c'est grâce à la musique et au chant qu'il s'ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhaite intégrer la chorale. Avec sa voix d'ange très cristalline, il espère même devenir soprano. Mais tandis...
Editions Akata (2020)
Helo00 a lu
10 mars 2020 22:45
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
20
EXCELLENT
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2019)
Helo00 a lu
10 mars 2020 20:38
La Courtisane d'Edo, tome 10 (Seiro Opera vol. 10)
19
EXCELLENT
Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l'époque d'Edo, Akane et ses complices obtiennent un élément crucial permettant de démontrer la responsabilité de Nakamura dans une grande affaire de corruption et de meutres. Alors qu'ils étaient sur le point de mettre la main sur cette preuve...
Editions Pika (2020)
Helo00 a lu
10 mars 2020 20:33
Mon coloc' d'enfer, tome 05 (Living no Matsunaga-san, book 5)
16
BON
La suite des aventures de Miko, une lycéenne contrainte de vivre en colocation dans une grande maison appartenant à son oncle.
Editions Pika (2020)
Helo00 a lu
10 mars 2020 16:40
IRL : Dans la vraie vie (In Real Life)
17
TRES BON
Anda s'est plongée avec délice dans Coarsegold Online, un jeu de rôle multijoueur sur Internet où elle passe la majorité de son temps libre. Un lieu magique où elle peut devenir une guerrière, un chef, une héroïne. C'est aussi un sanctuaire lui permettant de rencontrer des gens venus du...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions First Second (2014)
Helo00 a lu
8 mars 2020 23:21
BL métamorphose, tome 3 (Metamorphose no Engawa, book 3)
16
BON
La petite expédition d'Urara et de sa nouvelle amie au J. GARDEN s'est finalement bien passée... Ensemble, les deux lectrices de BL ont même pu rencontrer l'autrice de leur manga préféré ! C'est décidé, ce ne sera pas leur dernière convention à deux. Peu à peu, la lycéenne s'ouvre à la...
Editions Ki-oon (2020)
Helo00 a lu
8 mars 2020 20:49
Kim Jiyoung, née en 1982 (Palsip yi nyeon saeng kim jiyeong)
20
EXCELLENT
Kim Jiyoung est une femme ordinaire, affublée d’un prénom commun – le plus donné en Corée du Sud en 1982, l’année de sa naissance. Elle vit à Séoul avec son mari, de trois ans son aîné, et leur petite fille. Elle a un travail qu’elle aime mais qu’il lui faut quitter pour élever...
Editions NiL (2020)
Helo00 a lu
8 mars 2020 02:20
Celle que je suis, tome 2 (Kono Koi ni Mirai wa nai, book 2)
19
EXCELLENT
Bingo Morihashi et Koko Suwaru
Tandis que Manase a compris qui elle est, Ayumi semble prête à tout pour séduire Masaki. Mais ce dernier, après une nuit de plaisir, lui fait une étonnante révélation… Pendant ce temps, Etsuko subit, plus que jamais, de la pression de la part de ses parents, qui souhaitent la voir se...
Editions Akata (2019)
Helo00 a lu
7 mars 2020 11:53
Le petit livre des Chakras (The Complete Guide to Chakras: Unleash the Positive Power Within)
Centres corporels filtrant les énergies qui nous entourent, les chakras interviennent comme garants de notre santé physique et nous aident à trouver la stabilité émotionnelle. Dans cet ouvrage : • Les 7 chakras expliqués et illustrés pour bien les situer : racine, sacré, du plexus...
Roman • Ésotérisme et occultisme
Editions Larousse (2014)
Helo00 a lu
6 mars 2020 14:35
Celle que je suis, tome 1 (Kono Koi ni Mirai wa nai, book 1)
19
EXCELLENT
Koko Suwaru et Bingo Morihashi
Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son...
Editions Akata (2019)
Helo00 a lu
5 mars 2020 20:53
Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
19
EXCELLENT
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)