Les partenariats vous attendent !

Les Aventuriers de la Mer, tome 5 : Prisons d'eau et de bois

de Robin Hobb (2005)

17.5

Avec l'arrivée imminente du gouverneur Cosgo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les Marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne. Les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire. Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecoeur la capture de Kyle et de la Vivacia par les pirates. Mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l'aide d'Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Parangon.

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 2 : Mad Ship (1999)

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2006 Editions J'ai Lu

2005 Editions Pygmalion (Fantasy)

2005 Editions France Loisirs (Piment)

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

• Zazou8888 Le 08 Avril 2014 à 20:14
    ARGL! Encore des nouveaux personnages dans ce tome. Moi qui espérait qu'on pourrait se contenter de ceux qu'on avait déjà... Il semble que Madame Hobb ne sache plus s'arrêter d'en introduire!
  • livr0ns-n0us Le 30 Juillet 2014 à 21:40
    Un très bon tome transitif, plus politique, où la tension monte petit à petit... La suite promet d'être explosive !!
  • brijoudu93 Le 12 Octobre 2015 à 08:47
    lu très très rapidement ce tome qui effectivement amène de nouveaux personnages qu'il faut intégrer dans l'histoire ! vivement la suite !
  • evelegbro Le 12 Août 2016 à 17:06
    rapide à lire, super j'adore
  • Pitiponks Le 04 Octobre 2016 à 22:13
    Dévoré en un jour et demi. Les développements de l'histoire sont de plus en plus alléchants, je suis conquise!