Ce que vivent les roses
Mary Higgins Clark1995

14.8

Par deux fois, à quelques semaines d'intervalle, Kerry McGrath fait une constatation troublante : le Dr Smith, chirurgien plasticien, donne à ses patientes le visage de Suzanne, une jeune femme assassinée quelques années plus tôt. Kerry, alors procureur-adjoint, avait fait condamner le mari de celle-ci…
Mais lorsque, saisie de doutes, elle veut faire rouvrir le dossier, personne ne semble y tenir, ni son patron, ni son ex-mari, ni même son vieil ami, le sénateur Hoover...
Bientôt, c'est pour sa vie même et celle de sa petite fille que devra craindre Kerry, si elle veut découvrir la vérité. Ce roman de Mary Higgins Clark, le treizième depuis La Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980), ne le cède à aucun de ses prédécesseurs. Le crime, la menace, le suspense y vont de pair avec une analyse au laser de la psychologie du crime…

Titre original : Let me call you sweetheart (1995)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 314 pages | ISBN : 9782253143772

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 386 pages | ISBN : 2724292634

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 316 pages | Sortie : 1er décembre 2009 | ISBN : 9782253143772

2008 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Succès du livre (Policier)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 412 pages

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 411 pages

1988 Editions Pocket Books

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | ISBN : 9780743484299

• Oeildenuit Le 05 Août 2010 à 21:08
    dommage, toujours le même schéma d'intrigue j'ai trouvé le meutrier depuis le 4° chapitre. Dernier livre lu de cet auteur.
  • LoloLecture Le 26 Octobre 2011 à 09:49
    C'est le roman écrit par Mary Higgins Clark que j'avais le moins aimé!
  • Louloutediary Le 04 Mai 2012 à 09:55
    Encore beaucoup de suspens et une bonne intrigue. Ce n'est cependant pas celui que j'ai préféré de Mary Higgins Clark.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 21 Mai 2015 à 13:32
    beaucoup de mal à le lire. un début prometteur qui s'essouffle rapidement, une chute auquelle on s'attend vite.. une lecture ennuyeuse pour moi
  • plumes.macabres Le 17 Août 2016 à 11:55
    Très bon scénario, mais un peu de mal à rester dedans.Comme d'habitude, on s'attache beaucoup aux protagonistes, j'aurai cependant aimé plus de rebondissement, la fin arrive trop rapidement et se laisse deviner .Bon roman malgré tout ! 15/20 ;)
  • CeNedra Le 14 Février 2018 à 18:31
    J'ai passé un très bon moment lecture avec ce livre, j'ai eu du mal à le lâcher à toujours vouloir connaître la suite. Parfait pour renouer avec le genre policier que j'avais délaissé depuis trop longtemps.
  • Marinette Le 14 Mai 2018 à 08:54
    Sympathique, mais pas extraordinairement original. L'autrice reprend le schéma classique de ses romans.
  • Autantenemporteleslivres Le 09 Octobre 2018 à 13:27
    Un policier assez difficile à suivre par moments en raison de la multitude de personnages mais qui a su m'intéresser jusqu'à la fin. Si je trouve que les romans de Mary Higgins Clark ont mal vieilli et sont toujours un peu clichés en ce qui concerne les protagonistes qui sont d'ailleurs toujours un peu naïfs, j'ai ici beaucoup aimé Kerry le personnage central de l'histoire.
  • LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 15:34
    J'ai connu Mary Higgins Clark grâce à ma mère qui adore cette auteur. Ce livre est bien mais ce n'est pas son meilleur livre.
  • LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 15:34
  • LyraBad Le 13 Février 2019 à 18:25
    Ce n'est pas le meilleur, j'ai bien aimé la relation entre Kerry et sa fille, mais malheureusement je ne me suis pas sentie embarquée par le livre :(
  • latornadedespages Le 28 Mai 2020 à 13:46
    Une bonne enquête même si ce n'est pas le meilleur livre de Mary Higgins Clark, j'ai bien aimé le duo formé par Kerry et Geoff ainsi que Robin une jeune fille pétillante. Même si l'intrigue était pas mal je n'ai pas été transportée par ce roman.
  • Beacakista Le 22 Mars 2021 à 22:41
    Un agréable moment de lecture. J’ai aimé le plot et les personnages. Pour la peureuse que je suis, c’est un petit policier comme il faut !
  • Lulube Le 20 Août 2022 à 10:24
    Premier livre de cette auteure et j’ai bien aimé. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de suspense qui nous donnait envie de continuer ce livre. Je me suis attachée aux personnages et à l’intrigue particulière.