Dernière danse

16.2

Musique, rires et flirts : on n’est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans ! Kerry profite de l’absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d’année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine.
La thèse de l’accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l’idée qu’elle a été tuée par un membre de son cercle proche. Son petit ami, avec lequel elle s’est disputée pendant la fête ? Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa chambre ? Un de ses camarades de classe ?
Aline, sa sœur aînée, qui vient juste d’être nommée conseillère d’orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité. Mais ce sera au péril de sa vie.
Avec le sens du suspense dont elle a le secret, Mary Higgins Clark nous entraîne dans une ronde macabre où vérité et mensonge se tiennent par la main.

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 338 pages | ISBN : 9782298148985

2018 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 9 Mai 2018 | ISBN : 9782226396525

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Mai 2018 | ISBN : 9782226396525

• alapagedesuzie Le 22 Mai 2018 à 22:02
    Mary Higgins Clark nous surprend encore une fois avec ce roman! Malgré que je n'ai pas ressenti de coup de cœur pour ce récit, il n'en reste pas moins que je me suis attachée à certains personnages, que j'ai trouvé l'intrigue intéressante bref, j'ai passé un agréable moment !
  • Labibliogirly Le 28 Mai 2018 à 09:20
    Gros coup de coeur pour le dernier roman de MHC avec une histoire prenante, dont je n'ai pas réussi à découvrir les subtilités aussi vite que d'habitude. Des personnages comme toujours très attachants. Je suis toujours aussi étonnée par la capacité de l'auteure à nous surprendre encore, après si longtemps
  • Le parfum des mots Le 30 Mai 2018 à 14:42
    Malgré un coupable désigné après 200 pages, un véritable bonheur de retrouver la plume de Mary Higgins Clark. Espérons qu'elle parvienne à détacher nos jeunes lecteurs des lectures éroticoréseausociaux pour découvrir une auteure exceptionnelle.
  • Lilule Le 14 Juin 2018 à 21:22
    Quel plaisir de retrouver mary higgins clark. J’ai passé un très bon moment. Mais si on trouve facilement le coupable. Mais qu’importe.
  • Souricette123 Le 31 Octobre 2018 à 14:17
    dommage que l'on connais le coupable a peu près au débus un trés bon policier
  • enforme Le 20 Février 2019 à 22:37
    Un très bon policier. Mais peu de suspense car j'avais deviné qui était le coupable avant la moitié du livre ! Seules les motivations m'étaient inconnues. Bien écrit et malgré tout assez prenant.
  • Melora Le 22 Février 2019 à 18:38
    Cela fait plusieurs années que je trouve ses derniers romans bien en-dessous des merveilles de ses débuts (la nuit du renard, Promenons-nous dans les bois, La nuit est mon royaume...). J'avais trouvé le coupable après 30 pages à peine et j'ai trouvé l'écriture simpliste. Aucun réel suspense, j'avoue être un peu déçue de mon autrice américaine de policiers préférée...
  • caloloulou Le 17 Juin 2019 à 19:02
    A chaque fois un agréable moment de lecture sans prise de tête et parfait pour amener sur la plage.
  • Alhweder Le 30 Juillet 2019 à 15:04
    Après trois tentatives avec M. Higgins Clark, je m'apprêtais à qualifier cette histoire de simpliste mais agréable à lire sans prétention. Toutefois, ce titre n'est même pas à la hauteur de cette opinion : le comportement de personnages manque vraiment de réalisme, effleurant l'incohérence, et les ficelles de narration sont encore plus grosses que dans mes précédentes expériences avec l'autrice.