Les oubliés, tome 1 : Derniers jours

Saga Les oubliés (Jomahé) Terminée

16.2

An 250 après la IVème guerre mondiale.
Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâces aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.
Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
On les appelle les Oubliés.

2017 Editions AdA

Française Langue française | 518 pages | Sortie : 15 Août 2017 | ISBN : 9782897860660

2015 Editions Plume blanche

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 8 Septembre 2015 | ISBN : 9791094786000

2015 [E-book] Editions Plume blanche

Française Langue française | 362 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Septembre 2015

• unlivrealamain Le 02 Octobre 2015 à 18:08
    J'ai adoré ce livre, ça a été un véritable coup de coeur pour moi. Les personnages sont attachants et la dystopie est originale même si elle ressemble aux autres (dans le sens où elle fonctionne mal). L'histoire est vraiment prenante et la fin nous laisse sur notre faim et on a juste envie de lire le tome 2 pour connaître la suite !
  • Citronnelle03 Le 15 Mars 2016 à 10:58
    Magnifique ! Merveilleux ! Spectaculaire ! Addictif ! Voilà ce comment résumé : Les oubliés, en quelques mots. J'ai adoré les personnages, leurs sentiments : doute, peur, amour, rage... J'ai adoré l'histoire des oubliés, cette dystopie, cette rage de vivre ! Ce roman est tellement addictif que je l'ai lu super vite !! C'était passionnant, poignant, éprouvant et cette fin....
  • LeaCallida Le 18 Juillet 2016 à 16:20
    J'attendais plus de ce roman ! En général, je l'ai bien apprécié, mais quand on rentre dans les détails, beaucoup moins ! La romance est totalement mièvre et m'a passablement énervée, tout comme les surnoms que se donnent Éléa, Simon et Aurore. Mais l'histoire a pas mal de potentiel et j'attends la suite pour juger !
  • Tiboudouboudou Le 07 Août 2016 à 10:23
    J'ai adoré ce roman, l'histoire est très prenante et l'univers très bien décris, il me tarde de lire la suite ! Si je devais mettre un bémol ce serait avec l'histoire de Gabriel et d'Eléa que j'ai trouvé en trop, l'histoire n'avait pas besoin de ça pour être au top :)
  • mhcarre Le 10 Septembre 2016 à 14:34
    J'ai apprécié cette lecture même si je me demande si je ne lis pas trop de ces histoires car elles finissent par se ressemblaient toutes. Je trouve l'héroïne parfois très (trop) jeune dans ces propos et réactions et parfois tout le contraire. Je lierais la suite tout de même car je reste curieuse de savoir comment évolue les personnages.
  • Tinker Le 21 Octobre 2016 à 21:41
    Un style fluide, de bonnes idées, mais un gros manque de profondeur. ça reste trop jeunesse
  • _Thibault_ Le 04 Mars 2017 à 18:40
    Un énorme coup de cœur ! L'auteure a créé un monde complexe quelle maitrise parfaitement, une dystopie bourrée d'action. Je recommande !
  • Typhen Le 28 Mars 2017 à 19:31
    Une très bonne surprise ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai été totalement charmée par ma lecture. Deux points négatifs cependant : le comportement des adultes que je trouve trop caricatural, et la romance très rapide et mièvre. Ce qui ne m'a pas empêché de dévorer le livre en deux jours, emportée par la plume exquise de l'auteur.
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:50
    Si le synopsis n'a pas manqué de me convaincre, la lecture de cet ouvrage fut le début de mes ennuis ! En bref, de nombreux points faibles pour une intrigue quelque peu bancale...
  • princess Le 05 Novembre 2017 à 23:56
    Au début, l'histoire était longue à démarrer, l'écriture était bien trop simpliste à mon goût, et la romance trop rapide et clichée, bref j'ai pris peur. Cependant, ce livre est un véritable page-turner, devenant de plus en plus intéressant et halentant. J'en ai même presque oublié les petits défauts du début, puisqu'une fois lancée, je n'ai pas pu lâcher ce roman. Agréablement surprise ! [17,5]
  • coco rukia Le 11 Février 2018 à 15:15
    L'univers de cette dystopie m'a très vite séduit. On découvre un nouvel ordre mondial régit par un haut gouverneur qui s'avère ignoble. Mais un secret bien gardé va être révélé et remet tout en cause. L'amour Eléa/Gabriel prend trop place à mon gout au détriment de l'histoire, ce qui est dommage.
  • Antoine18 Le 01 Juin 2018 à 11:37
    Sur la couverture on y voit la belle brune Léa. Tout commence lorsque la sœur de Léa Anaïs est raflée. Elle rentre deux ans après pour assister à la rafle de sa sœur. On apprend qu'à 16 ans la rafle est obligatoire, le gouvernement emporte les raflés pour passer des tests et selon, ils vont dans un endroit, ce que redoute le plus Léa c'est de faire parti des oubliés. Une dystopie que j'avais hât
  • Antoine18 Le 01 Juin 2018 à 11:37
    e de lire et aucun regrets, l'histoire est captivante, émouvante et remplis de suspens et de rebondissements. Je recommande ce livre.
  • AccaliaLB Le 07 Novembre 2018 à 01:55
    Je ne m'attendais pas à grand chose parce que je commence à être un peu blasée des dystopies YA qui se ressemblent toutes. Mais ouh là! La surprise!! Bien que ça reprenne une fois plus la formule classique, il y a un je ne sais quoi qui m'a accroché. Les personnages sont tous au top, aucun triangle amoureux (du moins pour l'instant) et un univers intéressant. Surprenament léger pour le genre. C<3