Dégénérescence
Léna Jomahé2019

16.3

ADDY est jeune, belle, et l'héritière du Royaume d'Amérique. Mais elle est atteinte d'une maladie mortelle, la Dégénérescence des Organes Vitaux. Son seul espoir de survie : recevoir une greffe d'un sujet compatible, mais cela signifierait pour elle de voler la vie d'un autre.

JULIAN est un jeune homme intelligent mais subversif. Né dans les bas-fonds de la société, il est prêt à tout pour renverser la royauté, même à risquer sa vie. La peine pour son dernier esclandre ? Une sentence pire que la mort.

ILS n'auraient jamais dû se rencontrer...

2023 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 3 janvier 2023 | ISBN : 9791094786796

2020 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 4 mai 2020 | ISBN : 9791094786796

2020 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 314 pages | Format : AZW | ISBN : 979-10-9478687-1

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9782298155983

• Ophé2L Le 23 Octobre 2019 à 13:26
    Un young adult qui m’a émue aux larmes. J’ai espéré, tant espéré. J’ai hurlé, pleuré, ragé, grogné… Bref, ce page-turner est une véritable petite pépite !
  • Unelecture-millesétoiles Le 27 Février 2020 à 18:09
    La DOV est une maladie mortelle qui entraîne la dégénérescence des organes vitaux, sans comprendre d’où vient le lien mais seul les riches sont touchés. On finit par apprendre la vérité, ça m’a tellement choquée et bouleversée. Une bombe ! J'ai trouvé le roman un peu lent au démarrage qui finalement est un peu bâclé à la fin. Je pense que le one shot n'était pas la meilleure des idées mais bon...
  • JusteJulia Le 31 Mars 2020 à 00:19
    Quelle déception! Autant j'avais adoré Les Oubliés, autant ce livre... Ce n'est pas tant dans l'écriture qui est en effet, addictive, mais plutôt dans le fond. "Tout ça pour ça". J'ai rarement lu un livre où certains éléments censés être "clés" apportaient aussi peu d'intérêt au dénouement final de l'histoire. Répétitions & longueurs au début pour une fin éclair en 50 pages & pas surprenante... 12
  • lilou62160_2 Le 09 Avril 2020 à 16:55
    Ce fut une bonne lecture. J'ai adorée suivre nos 2 héros, ce roman m'a fait passer par toutes les émotions, je l'ai détesté, adoré, puis détesté de nouveau. J'ai vraiment adoré Addy, c'est une héroïne auxquelle je me suis attachée, elle a des convictions et n'y déroge pas. La fin m'a fait monter les larmes, j'avoue. J'aurais tellement aimé que les choses se passent autrement.
  • Ophelya Le 08 Mai 2020 à 16:11
    Une dystopie prenante et captivante! Si le début de l'histoire met en avant un scénario qu'on pourrait juger vu et revu, on se rend très vite compte que ce n'est pas le cas! Léna bouleverse nos a priori d'une superbe façon.Encore une fois, la plume m'a totalement embarquée, je suis restée sur des charbons ardents au fil des pages, voyant le fil se dérouler de manière totalement inattendue.
  • Stara Le 18 Août 2020 à 19:27
    Cette lecture fut un. véritable coup de coeur, à travers cette histoire j'ai éprouvé plusieurs émotions, de la rébellion , la colère, de la pitié, de l'espérance à de la rage. En suivant nos 2 héros qui sont si attachant et qui n'ont pas la même vie sociales. Mais la princesse m'a profondément touché avec sa force de caractère et ces visions. Une belle lecture
  • Balade en livres Le 05 Février 2021 à 15:45
    C'est une lecture que j'ai dévoré en deux jours. Très addictif et très bonne histoire. La relation entre les deux personnes est intéressante et cohérente avec le monde construit. J'ai ressenti de la joie, de la colère et de la peine tout au long des chapitres.
  • Chrisbookine Le 23 Juillet 2021 à 22:52
    Un univers clos et compartimenté très riche, une écriture addictive, des personnages toujours en action et émotions . On ne s'ennuie pas et l'on suit fébrilement nos deux héros.
  • Choupi_ Le 19 Septembre 2021 à 12:49
    Lu et dévoré ce livre en 2 jours. Le livre ne m’a pas du tout laissé indemne par son message et son scénario bien plus original qu’on le pense et percutant. Fan de Dystopie, ne passez pas à côté de ce livre, simple pour son univers, mais captivant et marquant pour la richesse de son histoire. Un Young Adult qui se lit vite et l’écriture est belle et fluide.