Les enfants de Poséidon, tome 1 : La terre bleue de nos souvenirs
Alastair Reynolds2015

16.2

XXIIe siècle. Le Mécanisme sait tout. Où vous êtes, à quoi vous pensez. Geoffrey et Sunday Akinya savent que garder un secret peut s'avérer dangereux. Leur famille a profité de l'essor économique de l'Afrique. Eux l'ont rejeté en bloc. Geoffrey travaille sur l'intelligence animale au Kilimandjaro et Sunday mène une carrière artistique sur la Lune, hors de portée du Mécanisme. Mais en mourant, leur grand-mère laisse un secret qui va les lancer dans une course désespérée... sous l'oeil impassible du Mécanisme.

Titre original : Poseidon's Children, book 1: Blue Remembered Earth (2012)

2018 Editions Bragelonne (Poche)

2016 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | 759 pages | Sortie : 26 août 2016

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 768 pages | Format : AZW | ISBN : B00XAJUX14

2015 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 764 pages | Format : ePub | Sortie : 26 juin 2015

2015 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 576 pages | Sortie : 24 juin 2015 | ISBN : 9782352948759

2012 Editions Gollancz

• Chlore Le 10 Mars 2016 à 08:17
    Bon livre de hard Sci-fi... Il faut plonger dedans, parce que l'auteur décrit une technologie qui n'existe pas encore et j'ai eu un peu de mal à comprendre au début. J'ai beaucoup aimé la chasse au trésor à travers le système solaire. Par contre, j'ai moins aime la fin et je ne sais pas si je natal le tome 2.
  • Annayg Le 14 Juillet 2016 à 17:26
    J'ai bcp apprécié l'ensemble du livre. Les nouvelles technologies décrites ne m'ont pas gênées, et je m'en suis même plutôt amusée. Autour d'elles, s'est d'ailleurs construit, tout un monde " surveillé" avec - indirectement - les réflexions sur la liberté individuelle. C'est bien écrit, les personnages sont attachants et l'intrigue bien menée. A découvrir !!!
  • Tuttu Le 11 Juillet 2019 à 16:48
    Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce livre mais j'ai beaucoup aimé la chasse au trésor à travers le système qu'il m'a fait vivre. L'écriture est agréable et fluide et le récit contient de très bonnes idées. J'ai attaqué la suite sans attendre.
  • Estelle0405 Le 30 Juin 2022 à 16:51
    Récit de SF très bien construit mais attention, on a affaire ici à de la hard-SF et tous les détails sur la physique, la mécanique, les vaisseaux sont parfois difficiles à suivre ! L'auteur prend son temps avec de nombreuses descriptions. J'hésite à lire la suite car l'histoire m'intrigue mais ce n'est pas un récit facile à appréhender.
  • FullLegal Le 03 Juin 2023 à 10:28
    C'est à la fois très différent du cycle des Inhibiteurs, mais aussi très semblable, dans son rapport à la science et dans cette dimension de dépaysement, de voyage et d'aventure.