Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

La saga Malaussène, tome 5 : Des chrétiens et des Maures

de Daniel Pennac (1996)

Saga La saga Malaussène Terminée

15.9

« Un matin, Le Petit a décrété :
- Je veux mon papa.
Il a repoussé son bol de chocolat et j'ai su, moi, Benjamin Malaussène, frère de famille, que Le Petit n'avalerait plus rien tant que je n'aurais pas retrouvé son vrai père. Or ce type était introuvable. Probablement mort, d'ailleurs.
Après deux jours de jeûne Le Petit était si transparent qu'on pouvait lire au travers. Mais il repoussait toujours son assiette :
- Je veux mon papa. »

1999 Editions Folio

1999 Editions Folio

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782070406968

1997 Editions Universale Economica Feltrinelli

Italienne Langue italienne | 132 pages

• LIZI Le 10 Août 2011 à 11:01
    C'est une très bonne distraction entre 2 livres. L'histoire est charmante et très distrayante. En plus nous arrivons à avoir du suspens jusqu'à la fin ! C'est une lecture très agréable mais ce n'est pas le meilleur de la saga Mallaussene.
  • Cédrik ARMEN Le 02 Juin 2018 à 16:19
    Mordant, tordant ! Un de mes romans préférés de l'auteur, lu d'une seule traite pendant que je prenais mon bain. Et la chute est géniale. Après on m'a dit que ce n'était pas le meilleur de la Saga Malaussène, donc à voir... Je mets la note de 18/20
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 29 Juillet 2018 à 19:55
    Je rejoins les autres lecteurs pour dire que ce n'est pas le meilleur de la série. Il n'empêche qu'il se lit tout seul, et que c'est toujours un plaisir de faire un séjour dans la famille Malaussène !