Malhorne, tome 3 : Anasdahala
Jérôme Camut2005

Saga Malhorne Terminée

15.6

Ils sont partis. Tara, Franklin et leurs compagnons ont disparu sans laisser de traces, si ce n’est un étrange casque dont larntechnologie est inconnue sur Terre… Ils ont suivi Ilis, la nouvelle incarnation de Malhorne, qui les a entraînés à la découverte du secret de l’Aratta, alors qu’ils étaient traqués par les forces du milliardaire Craig. À présent les fugitifs se trouvent dans l’Aratta… mais ils sont encore bien loin d’en connaître toutes les facettes ! Devant eux s’ouvre un paysage étonnant à travers lequel ils vont faire le plus extraordinaire des voyages. Sont-ils passés dans un autre monde ? Ou sont-ils restés dans le nôtre ? Avant de l’apprendre, ils vont affronter bien des périls… Pendant ce temps, ceux qui convoitent leurrndécouverte n’ont pas désarmé. Au premier rang d’entre eux, Craig active ses recherches, tant sur le site archéologique sumérien qu’au sein de sa fondation. Et voilà que le Vatican entre en scène, nanti d’anciens secrets liés à l’Aratta ! Tandis que plusieurs enquêtes sans lien apparent viennent ajouter au mystère, Ilis et ses amis approchent des révélations que l’humanité attend depuis ses premiers pas sur Terre…

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2009 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Bragelonne

On en parle aussi sur le forum

• FrankGTH Le 07 Septembre 2010 à 18:48
    Moins d'action et plus de philosophie dans ce 3ème tome qui m'a un peu moins accroché que les précédents
  • coldtroll Le 03 Octobre 2017 à 19:02
    toujours un peu le même problème, dû au style de l'auteur. C'est parfois très bien, parfois ça flotte un peu. Et puis, il commence à y avoir des répétitions, et en dépit de bonnes idées, on se demande un peu à quoi servent certaines actions qui n'apportent pas grand chose, dans ce tome en tout cas.