Black Wings, tome 1
Christina Henry2019

15.5

Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie. Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien... jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

Titre original : Black Wings, book 1 (2010)

2019 Editions Milady (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Clémentine Curie | 379 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782811230050

2019 [E-book] Editions Milady (Fantastique)

Française Langue française | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782811224264

2019 [E-book] Editions Milady (Fantastique)

Française Langue française | 237 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8112-2426-4

2010 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 295 pages | Sortie : 30 novembre 2010 | ISBN : 9780441019632

• Drei-M Le 03 Décembre 2015 à 15:27
    Pas mal. Un bon moment de détente qui m'a permis d'oublier les tracas du quotidiens, suffisamment diverstissant pour me donner envie de lire la suite.
  • Saiwhisper Le 30 Mars 2019 à 09:53
    Le mélange de bit-lit, d’urban fantasy et de mythologie autour des anges et des démons est très appréciable. On notera également une vision assez originale de la Mort. L'héroïne a énormément d'humour. La sauce a pris avec moi ! Vivement la suite !
  • Nororm Le 04 Avril 2019 à 18:24
    Une mythologie intéressante, mais tout se passe tellement vite que je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages.
  • LireEnBulles Le 10 Avril 2019 à 21:59
    Ce premier tome de Black Wings a été une véritable petite surprise ! L’imagerie, l’humour, le concept et le personnage féminin font que l’on passe un agréable moment de lecture à travers l’univers entraînant mis en place par Chrisitina Henry !
  • douline Le 04 Juin 2019 à 22:14
    Un super premier tome avec une histoire et un univers intéressant. Les personnages sont vraiment attachants (surtout Beezle la gargouille !), plein de caractères et d'humour. Bref, une saga à suivre !
  • Edorielle Le 04 Juillet 2019 à 14:07
    De très bonnes idées mais l'ensemble est assez brouillon. Révélations et événements s'enchaînent très vite et ne sont pas pleinement exploités. Cela m'a donné le sentiment que l'autrice ne maitrisaisait pas son propre récit et c'est bien dommage car le potentiel est là. À voir si ça s'améliore dans les tomes suivants...
  • Zaz Le 14 Octobre 2019 à 14:41
    Je reprend ce qui a était dit. Trop rapide, avec un perso principale qui ne m'a pas fait vibrer. Je n'ai pas vraiment vu d'humour ni assez de ressentie émotionnelle chez elle. On se perd une peu parmi tous les persos et leurs statut. Je passe mon tour pour le tome 2
  • Sobro Le 02 Janvier 2020 à 19:04
    Parfois un peu brouillon et un peu too mutch mais cela reste sympa à lire
  • Alienor17320 Le 28 Janvier 2020 à 09:06
    Je ne me suis pas ennuyée avec ce livre, pas mal d'actions. J'ai hâte de lire la suite.
  • Labibliogirly Le 03 Mai 2020 à 18:41
    Si vous cherchez une héroïne brouillon, à côté de la plaque, qui vivote dans sa bulle et a pour ami une gargouille, ce roman est fait pour vous. Madeline a tout de l'anti héroïne justement et ce que j'aime. Elle me fait penser à Charley Davidson en plus sage. Beaucoup d'humour, des échanges à faire sourire et une gargouille goinfre. Beaucoup de suspens et une série à découvrir
  • mhcarre Le 10 Juillet 2020 à 22:17
    Un bon moment de détente, sans rien de nouveau mais très sympa. Je lirais la suite à l'occasion.
  • Émi didy Le 04 Septembre 2020 à 10:26
    Je n'ai pas accrocher.
  • Christelle-19 Le 06 Septembre 2020 à 17:36
    Une lecture en demi-teinte pour moi. Le premier tiers m'avait embarqué mais la suite m'a semblé trop brouillon, fouillis et j'ai un peu saturé niveau boucherie aussi. Du coup je me demande si je poursuis car j'ai adoré certains points : l'univers, les persos, Beezle ! et moins apprécié le développement un peu WTF de l'intigue.
  • Vicky Rouberte Le 10 Septembre 2020 à 17:32
    Je suis un peu perplexe. J'aime bien la gargouille, les niveaux de lecture de la mort, le fait que l'héroïne soit déjà adulte et autonome. Par contre, on se perds trop dans les explications et actions, la trame reste assez classique et les pouvoirs arrivent un peu trop facilement. C'est agréable à lire, mais ça manque d'originalité et de pauses. J'essayerais la suite quand-même pour me décider !
  • jojoazert Le 10 Novembre 2020 à 00:02
    Une merveilleuse découverte ! Les personnages sont hypers attachants et on est tout de suite dans l'action. J'ai adorée
  • Chatplumer Le 02 Janvier 2021 à 10:32
    Beaucoup beaucoup d'informations dans ce premier tome. J'aurai apprécié passer plus de temps sur son côté agent de la mort. Le surplus d'idées donne un côté brouillon au tout et fait qu'on s'attache moins aux personnages. L'univers est intéressant sinon mais je ne suis pas certaine de continuer cette série.
  • naenaebooks Le 21 Janvier 2021 à 21:31
    J'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome, je m'attendais pas à aimer autant ! Les personnages sont marrants et attachants. L'intrigue se tient et est bien menée. Les actions et révélations sont vraiment incroyables. Et la plume de l'auteure est juste addictive et agréable à lire, j'enchaine directement avec le second tome !
  • lamandarine Le 27 Mai 2022 à 09:00
    J'ai passé un bon moment avec ce livre. L'histoire et les personnages sont intéressants. Ce premier tome est une découverte sympathique et j'ai bien envie de découvrir ce qu'il va arriver à Maddy par la suite.
  • Ewatoppno Le 19 Octobre 2022 à 16:28
    Idées intéressantes mais peu développées et surtout très stéréotypées, un peu dans la tendance de toutes les urbans fantasy des années 2000. J'apprécie les personnages crées et leurs caractères, j'espère que leurs évolutions seront positives ainsi que le déroulement des intrigues. Je suis tout de même curieuse de poursuivre l'aventure avec le tome suivant afin de savoir vers où ça va nous mener.