Verity Long, tome 01 : Esprits du Sud
Angie Fox2019

15.7

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.
Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.
Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

Titre original : Southern Ghost Hunter Mysteries, book 1: Southern Spirits (2015)

2019 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Delhia Alby | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 29 novembre 2019 | ISBN : 9782378121792

2019 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Delhia Alby | 336 pages | Sortie : 29 novembre 2019 | ISBN : 9782378121792

• Follow The Reader Le 13 Décembre 2019 à 17:49
    **Diana - #BookTour - Une roman agréable avec des fantômes très agités. N'hésitez pas à suivre Verity et Ellis dans leurs découvertes. - Recommandations : un premier tome agréable qui cependant aurait pu m'emporter beaucoup plus avec un rythme plus soutenu et moins de facilités. Des personnages intéressants, une série à suivre.
  • Zoeprendlaplume Le 07 Janvier 2021 à 17:21
    Bon, c'est gentil. C'est rapide et agréable à lire, disons. Après, ce n'est pas très recherché, tant dans l'écriture, très simple, que dans l'histoire. Le scénario n'est pas très complexe, et les personnages sont assez stéréotypés. Ca se lit bien, ça ne demande pas un engagement intellectuel énorme, mais ça n'est pas inoubliable. Il n'y aura pas de tome 2 pour moi.
  • sagweste Le 31 Mai 2021 à 19:14
    Alliant humour, action, enquête, petite attraction romantique, tout est fait pour me plaire. Je compte lire la suite, ce tome de présentation des protagonistes est réussi, même la présence de la petite moufette, Lucy, est trop mignonne.
  • Cyan Le 17 Février 2022 à 10:33
    Pas inoubliable, mais sympathique et distrayant.
  • Nororm Le 07 Janvier 2023 à 11:49
    Un 1er tome assez chouette. Verity est une héroïne attachante et son association avec un fantôme gangster des années 20 en fait un cosy mystery très agréable. Je lirai la suite avec plaisir!
  • Vicky Rouberte Le 28 Septembre 2023 à 22:09
    Si je regrette le côté un peu superficiel de Verity, qu'elle se défende peu, les facilités sur la maison et la rapidité de la fin, ça reste un bon moment de lecture. J'ai aimé le côté moqueur, la situation de début, le côté amusant, la rencontre avec le maire, les réflexions sur la mort, la temporalité et je n'avais pas deviné l'identité du coupable. Franchement, partante pour continuer la série !
  • Sobro Le 11 Octobre 2023 à 22:47
    Récit agréable et léger, facile à lire et à suivre
  • Christelle-19 Le 15 Janvier 2024 à 19:12
    Un chouette premier tome avec une héroine attachante. L'association entre Verity et le fantome d'un ganster des années 20 pour mener l'enquête est vraiment sympa ! C'est un cozy mystery fantastique vraiment très agréable à lire.