Opération survie au collège, tome 1
Svetlana Chmakova2015

17.2

[Roman graphique]

Suite à un déménagement, Pénélope fait son entrée dans un nouveau collège. Dés le premier jour elle se fait remarquer en s’affalant devant l’intello du collège : Jaime. Elle parvient à sauver son honneur en bousculant ce dernier même si elle regrette ensuite son geste.

Pour trouver des amis, elle rejoint le club de dessin de son collège au moment même où celui-ci compte bien déclarer la guerre au club de science !
Pour Pénélope, l’année commence dés lors avec deux missions cruciales : Rattraper le coup avec Jaime & Gagner le tournoi des clubs du collège.

2016 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

2015 [E-book] Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 21 juillet 2015

• 110livres Le 15 Août 2016 à 18:46
    Une BD jeunesse sympathique, qui parle du collège, de l'amitié et des différences.
  • Pandachouw Le 03 Décembre 2016 à 01:05
    Une bd fort sympathique, légère. J'ai beaucoup apprécié
  • Litteratoun Le 24 Janvier 2018 à 00:28
    Une BD jeunesse avec des couleurs très douce et un graphisme auquel j'ai beaucoup accroché. Pour le fond, on joue sur les clichés du collège pour les "combattres" au fil de l'histoire. C'est intéressant mais pas révolutionnaire non plus, au contraire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Pénélope, elle est drôle, attachante et plus forte qu'elle ne le soupçonne.