Takane & Hana, tome 02
Yuki Shiwasu2016

Saga Takane & Hana Terminée

16.5

Hana a décidé de continuer à voir Takane malgré leurs différences. Mais ce n’est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand-père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa sœur aînée ! Le subterfuge semble fonctionner, mais au détour d’une conversation Hana prend conscience du danger qu’encourt Takane si la vérité vient à s’ébruiter. Elle envisage alors d’espacer leurs rendez-vous…

Titre original : Takane to Hana, book 2 (2015)

2016 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 août 2016

2016 [E-book] Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Format : AZW | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : B0794JKX79

• MercyThompson Le 03 Septembre 2016 à 16:44
    J’ai beaucoup aimé ce tome qui est vraiment rythmé par l’humour des deux personnages principaux. Le couple évolue doucement mais ils comprennent comment l’autre fonctionne et semblent construire ainsi leur relation.
  • Chess Le 29 Novembre 2016 à 18:02
    Vraiment excellent ! J'ai éclaté de rire très souvent ;)
  • Camille_PixieDust Le 16 Décembre 2016 à 13:09
    Toujours aussi drôle et les personnages sont de plus en plus attachants !
  • AngelFalls Le 22 Février 2017 à 15:19
    Très bonne lecture, j'ai trouvé que ce 2ème tome était beaucoup plus rythmé que le premier...
  • marine_livraddict Le 03 Juillet 2017 à 18:45
    Toujours aussi drôle et fun! C'est ma bouffée de fraîcheur! Je me suis énormément attachée à Takane et Hana! Ce duo fonctionne hyper bien, ils se taquinent et ils se chamaillent tout le temps! Il y a des hauts et des bas mais c'est pour pimenter l'histoire! Et puis, leur relation évolue petit à petit et c'est des plus plaisant! Trop hâte de lire la suite!
  • Fanhy Le 15 Octobre 2017 à 19:03
    Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire. J'ai bien apprécié le personnage de Takane mais pour ce qui est du reste, ça ne m'a pas emballée. L'histoire est assez plate, sans trop de rebondissements.
  • Tsu Le 29 Octobre 2017 à 08:43
    Dans la lignée du premier tome, ce second tome est aussi chouette ! J'adore voir évoluer la relation de Takane et Hana, avec ses moments drôles, et ses moments mignons !
  • angebleu34 Le 11 Octobre 2018 à 16:05
    Dans la continuité du premier tome, toujours aussi mignon et drôle.
  • LenaBubi Le 09 Novembre 2018 à 22:26
    Une chouette suite, on commence à connaître un peu plus les personnages, hâte d'en savoir plus !! Leur relation est toujours aussi drôle et attachante !
  • Tachan Le 25 Février 2019 à 14:57
    Une suite dans la lignée du premier tome avec les mêmes schémas narratifs reposant sur l'humour du décalage entre l'âge et le statut social des héros. C'est amusant mais le risque est vite de tourner en rond, notamment avec Takane qui commence déjà à m'agacer un peu ^^!
  • Emmani Le 05 Février 2020 à 22:49
    Meilleur que le premier, avec des enjeux plus denses et intéressants ! Je m'attache aux perso, et c'est toujours aussi drôle et frais.
  • Myrrh Le 04 Avril 2020 à 23:18
    C'est tjrs aussi mignon et frais ! J'ai apprécié voir les implications de la relation Takane/Hana et le nouveau perso m'a fait sourire. A voir comment se poursuit la série mais je trouve pour l'instant qu'elle fait passer de bons moments de détente !
  • Saiwhisper Le 12 Avril 2020 à 20:12
    Une fois encore, les situations sont décalées et hilarantes. Hana a décidément beaucoup de répartie ! J’ai gloussé comme une folle lors du passage avec le concombre de mer. C’était tellement inattendu !
  • Komorebimanga Le 20 Avril 2020 à 16:09
    Ca n'avance pas beaucoup et ça suit le même rythme que ces derniers jours avec l'apparition d'un autre prétendant au tome 2. Il joue d'ailleurs un rôle de mentor intéressant pour Takane. Et pourtant, l'ensemble reste toujours agréable grâce à ces personnages bien faillibles.
  • Le Maid Cafe Le 11 Juin 2020 à 09:52
    J'ai préféré ce tome-ci au premier, plus lent. Leur relation évolue doucement et l'humour y est encore plus présente! On commence à s'attacher à monsieur Takane et à comprendre pourquoi il agit parfois de façon déplacé et excessive...
  • _Nephtys Le 31 Octobre 2020 à 16:48
    C'est un tome toujours aussi drôle et barré, avec un duo dynamique qui se cherche continuellement des poux - mais ça fonctionne, malgré une légère redondance dans l'histoire. J'ai bien aimé l'introduction de Luciano, cela va permettre d'approfondir le personnage de Takane. Hana et sa répartie fait constamment mouche chez moi, j'adore cette fille ! Je suis curieuse de connaître la suite !
  • the_greatest_book_ Le 19 Mars 2021 à 00:10
    Un manga toujours aussi drôle et agréable à lire. J’aime de plus en plus le personnage de Takane et ses réactions exagérées mais qui me font toujours autant rire. J’ai un peu plus de mal avec Hana, qui m’agace un peu et qui est assez immature finalement (bon, ça s’explique : elle n’a que 16 ans). Mais j’ai autant apprécié ce tome que le précédent. Hâte de découvrir la suite !
  • Pommerouge Le 16 Avril 2021 à 15:37
    En bref, la relation entre Takane & Hana évolue petit à petit, mais sûrement. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à lire les tomes cette saga.