Les indispensables de la littérature en BD, double, tome 11 : L'Odyssée, Les contes des mille et une nuits
Homère, Anonyme et Collectif2010

L'Odyssée
Adaptation / scénario : Christophe Lemoine
Dessins / couleurs : Miguel Lalor Imbiriba
A la fin de la guerre de Troie, Ulysse décide de rentrer chez lui à Ithaque, mais le chemin du retour est long et difficile. Confronté à la colère des dieux de l'Olympe, il doit affronter de nombreux dangers : le nymphe Calypso, la princesse Nausicaa, les Cyclopes, la magicienne Circé et les Sirènes. Quand il arrive enfin à Ithaque, il retrouve son fils Télémaque, mais il doit encore se battre pour libérer son royaume des prétendants malveillants afin de retrouver sa chère Pénélope.

Les contes de mille et une nuits
Adaptation / scénario : Daniel Bardet
Dessins : Nawa - Couleurs : Julien Ducasse
Afin de repousser son exécution et échapper à la mort, Shéhérazade va, pendant 1001 nuits, inventer des contes merveilleux pour son mari le sultan de Perse. En voici deux parmi mille et un! Tout d'abord, celui de la princesse Nourannahar courtisée par trois frères qui vont s'affronter afin de gagner sa mail... Ensuite, c'est l'histoire Gelnare, princesse de la mer, qui épouse un prince de la terre. Leur fils, Bader qui aime la fille d'un roi de la mer doit lutter contre des génies et des magiciennes pour sauver son amour... Contes sans fin, mots qui coulent comme une source merveilleuse des lèvres de Shéhérazade.

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 9782298104769