De tes nouvelles
Agnès Ledig2017

15.8

Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna Nina. Devenus amants, Eric et elle se sont séparés, incertains de leurs sentiments. Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d'une nouvelle famille semble être une évidence. Mais une présence masculine inattendue vient semer le trouble.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 2266280988

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 9782266280983

2018 Editions Gabelire

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 9782370831521

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Isabelle Miller, Mathieu Buscatto | Durée : 490 min | ISBN : 9782367624594

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 2226396357

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 347 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2017

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 347 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2017

2017 Editions France Loisirs

• vanille32 Le 14 Août 2018 à 23:09
    J'ai adoré! Des personnages attachants, une histoire bouleversante !
  • MarjouLev Le 03 Mars 2017 à 18:42
    Encore charmée par une de ces histoires que sait si bien nous conter Agnès Ledig. L'émotion est toujours au rendez-vous. J'ai dévoré ce livre en quelques heures...
  • leslecturesdeknut Le 05 Mars 2017 à 16:17
    Dans la continuité de "On regrettera plus tard" auquel je n'avais pas tant accroché que ça malheureusement. J'ai eu beaucoup de mal avec de nombreux passages dans le livre qui m'ont semblé un peu "irréalistes" notamment au niveau des dialogues. J'ai passé un bon moment de lecture surtout avec la 2ème moitié du livre !
  • Eloselivre Le 05 Mars 2017 à 21:17
    Malgré un semblant de triangle amoureux qui m'a profondément déplu et agacé, je reste toujours sous le charme de la plume d'Agnes Ledig. Un régal.
  • Louloudouce Le 06 Mars 2017 à 10:32
    Un bon moment de lecture ! Contente d'avoir retrouvé ces personnages si attachants !
  • sophieaccro Le 07 Mars 2017 à 06:06
    Un bon moment j'ai plus accroché à celui-ci qu'au précédent Par contre un immense regret de ne pas avoir été aussi bouleversée par l'auteur que lorsque j'avais lu ne pars pas sans lui et juste avant le bonheur ça me manque....
  • littlemeggy Le 08 Mars 2017 à 15:04
    J'ai adoré replogné dans l'univers doux et tendre créé par Agnès Ledig et retrouvé tous les personnages attachants et bienveillants. La plume est toujours aussi belle, avec les nombreux dialogues. Petit hic, car les différents narrateurs sont trop nombreux à mon gout.
  • Eloselivre Le 08 Mars 2017 à 20:33
  • Rochelle17 Le 08 Mars 2017 à 21:14
    J'aime toujours autant la plume d'Agnès Ledig. Retrouver les protagonistes de "On regrettera plus tard" fût un réel plaisir. La petite Anna-Nina est toujours aussi attachante, Gustave aussi, mais il est difficile de choisir un des personnages car tous ont leur charme. J'ai lu ce livre en 2 jours car j'avais hâte d'en connaître la fin ! Que du bonheur !
  • Emilie-Mathieu Le 10 Mars 2017 à 00:06
    Une nouvelle fois Agnès Ledig ne me déçoit pas. Contente d'avoir retrouvé les personnages de "On regrettera plus tard" auxquels je m'étais attachée. De nouvelles personnes, tout aussi attachantes viennent alimenter ce roman. Coup de coeur!
  • Darling koala Le 11 Mars 2017 à 11:43
    Un nouveau coup de cœur ! Décidément, Agnès Ledig ne me déçoit jamais et parvient à chaque fois à me toucher en plein cœur. J'ai été un peu moins emportée par Valentine et Eric que dans "On regrettera plus tard", et la présence d'Yann m'a parfois énervée, cependant, l'écriture d'A. Ledig m'a tout de même transportée dans un tourbillon d'émotions. Et que dire de la fabuleuse Anna-Nina ? ?
  • Du calme Lucette Le 16 Mars 2017 à 09:54
    J’ai aimé cette suite, même si j’ai préféré "On regrettera plus tard". J’ai eu plaisir à plonger de nouveau dans le quotidien et les tourments des personnages, ils sont attachants car ils nous ressemblent. Et même s’il y a des facilités, même si certaines situations sont peu plausibles, cela reste un bon moment de lecture car ce roman est humain et débonnaire.
  • mesechappeeslivresques Le 16 Mars 2017 à 16:46
    Malgré ses petits défauts, j’ai été une fois de plus séduite par ce roman qui fait du bien. Une lecture agréable, dans laquelle on savoure tous les petits bonheurs simples de la vie.
  • Cali31 Le 19 Mars 2017 à 16:39
    Encore un bon moment passé grâce a Agnès Ledig. Et quel plaisir de retrouver ses personnages si touchants.
  • Louloutediary Le 23 Mars 2017 à 17:46
    J'ai adoré ce roman "feel-good", un livre bonheur, comme j'aime ! La plume d'Agnès Ledig me va toujours droit au coeur et elle fait à présent partie de mes auteurs chouchou.
  • Luancy Le 04 Avril 2017 à 09:23
    J'ai encore une fois adoré ce roman d'Agnès Ledig mais celui-ci reste celui qui m'a le moins plus de tous. C'est tendre, mignon, ça fait voyager mais il est un peu moins touchant que les précédents. Quand j'ouvre un roman de cette autrice, j'ouvre en même temps un paquet de mouchoirs ;-) pour celui-ci pas besoin !
  • dadouche Le 06 Avril 2017 à 10:10
    Agnès Ledig fait partie des auteurs que j'affectionne tout particulièrement, j'ai d'ailleurs lu tous ses livres. C'est donc avec impatience et joie que je me suis plongée dans "De tes nouvelles". Et là je dois dire que cette fois ( et pour la première fois) je suis un peu déçue. J'ai trouvé l'histoire un peu trop redondante et convenue et n'ai pas retrouvé l'émotion et la sensibilité (...)
  • LaRousseBouquine Le 10 Avril 2017 à 15:09
    Une lecture sympathique, mais une suite loin d'être essentielle !
  • L'ivre de rêves Le 06 Juin 2017 à 10:02
    Un tome à la hauteur du premier. Je n'ai pas eu de coup de coeur (on aurait pu se passer de ce tome 2), mais la magie a opéré et j'ai adoré retrouver ces personnages si attachants. Certains "éléments nouveaux" étaient cependant superflus, mais bon. Je retiendrai surtout ce plaisir d'avoir passé un peu plius de temps en compagne de Valentine, Eric, Gaël et Gustave.
  • Delphine P Le 09 Juin 2017 à 17:52
    Un livre agréable, mais ce tome 2 m'a moins plu que le premier. Quelques longueurs, même si c'était plutôt sympa de retrouver ces personnages auxquels je m'étais attachée dans le 1er volume.
  • Melimoli Le 20 Juin 2017 à 16:32
    Une belle histoire, une première moitié un peu longue en revanche, j'ai une préférence pour les premiers titres de l'auteure. Je continuerai tout de même à la lire avec grand plaisir.
  • Tartine221 Le 26 Juin 2017 à 16:05
    Comme les précédents, je l'ai dévoré ! J'ai adoré retrouver tous les personnages si attachant qui forment une famille comme on en rêve : unie et choisie. Un beau développement autour de l'histoire et du passé de Gustave. Une belle suite qui pourrait même en amener une autre ! Je regrette seulement la touche mystique apportée à Anna-Nina, qui, à mon sens, n'a pas sa place ici.
  • Argenida Le 04 Août 2017 à 08:31
    J'ai attendu la sortie de ce livre avec l'impatience et je n'ai pas été déçue. Quel plaisir de retrouver tout le monde littéraire crée par Agnès Ledig!
  • nanais001 Le 22 Août 2017 à 14:27
    Heureuse de retrouver les personnages de son précédent livre. Toutefois, je l'ai trouvé un tantinet trop simple. Certains passages auraient mérité plus de profondeur et d'autres moins... Cela reste une belle et agréable lecture pleine de simplicité comme sait le faire AL.
  • chloeandbooks Le 20 Septembre 2017 à 16:43
    Une bonne lecture, j'ai beaucoup aimé la plume d'Agnès Ledig qui a vraiment su me transporter dans ce petit village des Vosges. Par contre j'ai trouvé un peu dommage ce semblant de triangle amoureux qui était pour ma part un peu de trop.. Mais sinon j'ai adoré les personnes qui sont vraiment attachants.
  • Minimimi Le 08 Octobre 2017 à 11:33
    Un livre vraiment facile à lire (mais je lisais que quelques pages et pas tous les jours) j'avais pas vraiment envie de quitter Valentine, Anna-Nina,Eric, Gael et surtout Gustave. Des personnages que j'avais déjà appris à connaître dans un autre livre. (Même si on peut lire ce livre sans avoir lu le premier, je pense qu
  • Emi&Chance Le 05 Novembre 2017 à 08:23
    Une très belle histoire ! On n'a pas envie que ça s'arrête ! J'ai adoré la petite communauté créée par les personnages, leur manière de vivre, on s'y sent bien !
  • aurlie1924 Le 28 Décembre 2017 à 15:56
    Une lecture agréable, un livre tout en douceur sur l'amour, l'amitié. Des personnages très attachants. La plume d'Agnès Ledig est idéale pour réchauffer les soirées d'hiver.
  • anaisloveslife Le 01 Janvier 2018 à 14:06
    j’aime toujours autant lire Agnès Ledig et le second tome est tout aussi prenant que le premier. Même si le livre se finit sur une vraie fin, j’en voulais encore plus, je n’avais pas envie de quitter les personnages. Encore une fois, je conseille cette auteure et je vous conseille de lire ce livre.
  • marjooo Le 06 Février 2018 à 09:42
    Je n'avais pas apprécié le premier tome et ne souhaitais au début pas lire la suite. Puis j'ai eu besoin d'une lecture légère et il s'est présenté à moi à la bibliothèque. Quelle erreur de l'avoir choisi! Un livre sans AUCUN intérêt! Aucune crédibilité, une écriture mièvre qui sonne faux. J'avais pourtant tellement été emportée par ses premiers romans. Là j'abandonne cette auteur, définitivement.
  • Cyan Lunath Le 13 Mars 2018 à 06:55
    J'ai été heureuse de retrouver les personnages, une belle histoire d'amour, d'amitié, de famille ! Celle que l'on se crée. Le passage avec Yann m'a semblé inutile, ce personnage aurait pu être exploité d'une autre façon. Je n'ai apprécié aucun passage lié à lui, sauf ceux où il père. Développer ce côté là aurait été plus malin que d'essayer d'insérer une pseudo relation passionnelle à l'histoire.
  • Cyan Lunath Le 13 Mars 2018 à 06:57
    Mais dans le global, c'est encore une très belle lecture qui m'a beaucoup plu. Bravo Mme Ledig. Vous devenez au fil de mes lectures, l'une de mes auteures préférées !!
  • delphegore Le 03 Avril 2018 à 23:16
    Comme toujours les romans d agnés ledig sont des bonbons dont on se régale. Les personnages sont attachants et touchants. L écriture et l histoire sont certes simples mais pas simplistes. Comme certains, je me serais passée du personnage de Yann, pas nécessaire à mon avis mais la bulle de douceur et de bons sentiments, dans laquelle nous sommes plongés, fait un bien fous.
  • Missuzuk Le 28 Mai 2018 à 09:03
    J'ai été ravie de retrouver les personnages de Valentine, Anna Nina, Eric, Gustave et Gael........ Une lecture feel good agréable....
  • Julya Le 26 Juin 2018 à 20:19
    Une suite lue dans la continuité, que j'ai apprécié. Un épilogue tout de même trop attendu, certaines scènes trop parfaites, voir même peu plausible. Mais le style est réellement agréable à lire, et les personnages attachants comme à chaque fois.
  • KarinaBzh Le 08 Septembre 2018 à 12:01
    J’aime lire Agnès Ledig. J’étais heureuse de retrouver Valentine, Anna-Nina, Gustave et cette famille atypique qui s’est choisie. Des personnages abimés par la vie qui se réparent les uns les autres. Une lecture toute douce à l’approche de l’automne
  • Elo_lit Le 23 Septembre 2018 à 14:11
    Une suite réussie ! Eric et Anna-Nina sont donc de retour au village. Alors qu'une nouvelle famille se construit, Valentine va faire une rencontre qui va bouleverser ses sentiments et mettre en péril le bonheur de sa nouvelle famille. Bravo à l'autrice car, jusqu'à la fin, on ne sait pas où va mener cette rencontre. J'aurais d'ailleurs aimé que le roman se prolonge davantage ... Un 3ème tome ?
  • FannyNdl Le 29 Septembre 2018 à 22:34
    Toujours autant d'émotions avec les romans d'Agnès Ledig. J'au beaucoup aimé retrouvé ces personnages et cette ambiance si cosy pour l'automne qui commence.
  • Cynthia77 Le 30 Septembre 2018 à 18:29
    J’ai aimé cette suite même si j’ai été moins touchée que le premier tome. Malgré cela, les personnages restent attachants.
  • Fofie Le 01 Octobre 2018 à 14:13
    J'ai adoré ce second tome !!!
  • laetiti Le 02 Octobre 2018 à 20:52
    "Envie de te laisser ton espace juste à toi,de garder aussi le mien,mais de les mélanger parfois, comme pour se dire qu'on est ensemble mais qu'on reste chacun." Ooooh....
  • Ad3line Le 29 Octobre 2018 à 09:21
    Bouleversant, encore une fois. Merci Valentine, Anna-Nina, Eric, Yann, Gustave, Sébastien, et surtout Gaël à qui je me suis beaucoup identifiée lors de cette lecture. Les livres possèdent des pouvoirs merveilleux ! Maintenant, j'ai besoin d'une suite... Je déteste devoir quitter les personnages comme cela et ne pas savoir ce qui leur arrive... A quand, DE LEURS NOUVELLES ? :)
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 15:04
    Encore un sans faute. Tous ces personnages sont si attachants que j'ai déjà envie de les retrouver.
  • Mirage blanc Le 25 Novembre 2018 à 06:27
    J'ai beaucoup aimé les personnages , très attachants et très réels , un petit bémol est qu'avec cette auteure je reste toujours sur ma fin avec chaqu'un de ses livres et c'est dommage mais en gros une bonne lecture qui m'a value quelques acquisitions vocabulaires . je le conseil à tous
  • Mirage blanc Le 25 Novembre 2018 à 06:31
    Et je n'aime pas qu'on préfère le confort et la sûreté d'une relation à la fougue et la passion. Et surtout l'imprévisible d'une autre car on a qu'une vie et faut mieux la vivre sans regrets et sa reste mon avis perso loool
  • Frankie Le 06 Décembre 2018 à 14:53
    C'était mignon comme tout, pas mon préféré cependant.
  • vero17 Le 03 Janvier 2019 à 13:52
    très belle histoire et les personnages attachante
  • Myrrh Le 16 Mars 2019 à 10:54
    Une lecture encore une fois très douce avec la plume d'Agnès Ledig. Les personnages sont attachants, c'est rempli de bons sentiments.
  • DouceurPlume Le 22 Mars 2019 à 23:48
    Une déception pour cette suite, j'ai trouvé l'histoire 'trop', trop de chose improbable, mais j'ai aimé la fin, j'aurais peut-être préféré que l'histoire tourne un peu plus autour de Gaël et Gustave. Première déception de cette auteure, j'espère la seule et unique...
  • Ademius Le 30 Août 2019 à 12:18
    Je suis contente de retrouver ses personnages si attachant et surtout Anna Nina! Cependant la première partie était un peu longue. Et le pseudo triangle amoureux très peu élaboré. J'ai préféré la fin. Agnès ledig à cette faculté de rendre ses personnages attachants et ça j'adore.
  • Emmatrn1 Le 13 Octobre 2019 à 00:52
    Les personnages sont très attachants, je n’avais pas envie de finir ce roman... j’ai adoré cette duologie et j’ai hâte de decouvrir d’autres ouvrages d’Agnes Ledig que je possède déjà dans ma biblio !
  • latornadedespages Le 15 Novembre 2019 à 23:54
    Suite toute aussi jolie que le premier tome. Personnages attachants, histoire touchante, parcours de vie sur fond de réalité, j'ai adoré !
  • Emmanuelle23 Le 28 Janvier 2020 à 09:38
    La suite de "On regrettera plus tard" . Une belle réussite beaucoup de sensibilité. Des moments forts,des moments de douceur des partages .De très belles citations que J'ai partagé avec vous tout au long de ma lecture. Agnès Ledig nous transporte encore une fois avec elle à travers ses belles histoires.
  • Stellade Le 21 Avril 2020 à 10:17
    Le style ne me plait pas. Je crois que je ne lirai pas Agnès Ledig, ce n'est pas pour moi.
  • lila11 Le 21 Avril 2020 à 19:24
    Une fois de plus un très bon livre de cette auteure, plein d'émotions, de bons sentiments et de personnages attachants. Seul bémol : le personnage du bûcheron auquel je n'ai trouvé aucun intérêt
  • Codu83 Le 28 Avril 2020 à 10:23
    J’ai adoré comme le premier livre, je l’ai dévoré en un rien de temps On s’attache tellement aux personnages que l’on vit aussi avec eux dans le petit nid familial
  • Adhara_ Le 01 Mai 2020 à 09:29
    Un récit ponctué de réflexions genrées ("ah les femmes quand elles sont comme ça" "que voulez-vous, je suis un homme") qui m'ont hérissé le poil plus d'une fois... Un peu de psychologie de comptoir et des événements qui arrivent sans qu'on sache pourquoi (Yann, mediumnité). Malheureusement les quelques passages touchants et les personnages rafraîchissants de Gustave et Anna-Nina n'ont pas suffit.
  • Books All Around Le 16 Août 2020 à 13:27
    Sans que ce roman soit mon préféré de l'auteure, j'ai apprécié ma lecture avec un attachement particulier pour Gustave et Anna-Nina. L'histoire est parfois touchante mais certains passages m'ont un peu dérangée, certains points manquent d'approfondissement, tombent comme un cheveu dans la soupe, portent préjudice à la fluidité de l'histoire. C'est un peu dommage.
  • dusoirenete Le 15 Septembre 2020 à 18:40
    Ma-gni-fi-que ! Je reste encore toute bouleversée par ma lecture. Qu'il est doux de me plonger dans le regard d'Agnès Ledig pour voir la vie autrement. Merci à elle pour ses mots, ces mots.
  • Litetvit Le 17 Septembre 2020 à 00:06
    N'ayant pas lu le précédent livre, j'ai bcp aimé cette jolie histoire avec ces personnages remplis d'humanité, d'amour, de sagesse. Les dialogues sont forts en vérité sur la vision de la vie et de soi. Agnès Ledig a une jolie plume et fait, que j'ai passé des bons moments apaisants en parcourant ce roman????
  • Sally_38 Le 21 Octobre 2020 à 19:04
    Une histoire simple mais belle, humaine. Des personnages très touchants, en particulier la relation entre Anna et Gustave qui m'a beaucoup touchée. On se sent en famille et on ne lâche plus le livre jusqu"à la fin. Je n'ai juste pas compris l'attrait de cette intrigue avortée avec le mystérieux bûcheron.
  • Steph v Le 03 Janvier 2021 à 22:38
    Une suite sympa à lire avec des personnages toujours aussi attachants même si j'ai trouvé certains passages/détails superflus
  • Christelle72 Le 03 Mars 2021 à 23:05
    J'ai été moins enjoué que le premier tome même si certains sujet abordés me parlent comme la mémoire intergénérationnelle.
  • ElineB Le 13 Mai 2021 à 10:29
    J’ai légèrement préféré cette suite. Quelques passages un peu inutile quand même mais une jolie histoire et des personnages attachants.
  • Laetiboop Le 04 Août 2021 à 16:53
    Déception pour cette lecture à cause d'un événement du début du livre qui n'a aucun sens pour moi et qui n'amène strictement rien à l'histoire...
  • Hel Le 24 Septembre 2021 à 07:48
    Une belle lecture, de jolis mots et tournures de phrases. Beaucoup de douceur, de tendresse, d'amour entre les personnages et ça donne envie de faire partie de cette famille plutôt originale. Valentine nous donne envie de se mettre aux activités manuelles, à la céramique, de ralentir le cours de nos vie pour profiter de chaque instant seul-e ou avec nos proches. J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome.
  • Bookandfreckles Le 08 Septembre 2022 à 16:10
    Encore une fois, une histoire douce et pleine d'amour. Ce livre donne l'impression d'être serré dans les bras, en nous disant que tout ira bien, qu'il suffit juste de savoir apprécier les petites choses, les moments quotidiens bien entourés.
  • zoeline Le 22 Octobre 2022 à 16:13
    C'est un bon moment de lecture avec le plaisir de retrouver ces personnages. Cette histoire de vie nous emmené à découvrir l'avancée...L'histoire est pleine de tendresse et d'amour, on a envie d'avoir ces gens autour de nous.
  • pause-hebdo Le 05 Mars 2023 à 09:00
    Pas transcendant d’émotion mais on s’attache aux personnages. Bonne lecture.
  • pause-hebdo Le 05 Mars 2023 à 16:23
    Pas transcendant d’émotion mais on s’attache aux personnages. Bonne lecture.
  • Chocolapin Le 04 Juillet 2023 à 15:35
    Lecture moyenne, je suis passée un peu à côté.
  • LaRomanesque Le 19 Février 2024 à 16:13
    Difficile de s'y retrouver vu les changements fréquents de narrateur. D'autre part, l'épisode du bûcheron m'a pas mal dérangée. Néanmoins, il y a une douceur dans ce livre qui fait du bien.