COUCOU

Merci de jeter un oeil aux règles de validation des chroniques avant de publier vos avis. Afin de faciliter la modération

Les Voisins d'à côté

de Linwood Barclay (2010)

15.6

La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés.
Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Oui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ? Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là. Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter, bien décidé à prouver l'innocence de son fils, va mener sa propre enquête et découvrir que 'certains sont prêt à aller très loin pour préserver les apparences...
Faux-semblants, jalousies, convoitises, trahisons, rivalités, meurtres... Linwood Barclay, créateur de frissons

Titre original : Too close to home (2008)

2012 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Marieke Merand-Surtel | 520 pages | ISBN : 9782290032565

2012 [E-book] Editions J'ai Lu (Thriller)

2010 Editions Belfond (Noir)

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marieke Merand-Surtel | 563 pages

2009 Editions Orion Books

• LeOn Le 26 Décembre 2011 à 19:16
    Un début somme toute assez conventionnel et assez long avant d'être happé par l'aventure. Toutefois on assiste à une progression intéressante, un déroulement final bien pensé et surprenant. Le livre est très facile à lire et plutôt court. Au final un bon polar que je recommande.
  • a.cominotti Le 17 Juin 2012 à 12:46
    J'ai adoré ce livres. Il y a plein rebondissements et la fin est terrible. A lire absolument.
  • Olnapac Le 09 Juillet 2012 à 09:33
    Comme d'habitude Linwood Barclay sait mener le suspens et nous tient en haleine jusqu'au bout
  • aurelye++++++++ Le 21 Août 2012 à 16:28
    tres bon livre j'ai adoré.du debut a la fin dedans
  • Kellin Le 03 Octobre 2012 à 09:21
    Mis à part une Ellen absolument insupportable j'ai adoré ce bouquin, bourré de suspense du début à la fin. D'ailleurs je ne m'attendais pas à un tel dénouement ! Bref, à découvrir ! ^^
  • Julya Le 10 Octobre 2012 à 20:45
    J'ai apprécié mais sans plus. Le roman aurait pu être beaucoup plus court, l'intrigue est parfois un peu tirée par les cheveux.
  • LoloLecture Le 22 Mars 2013 à 17:19
    Pas mal! L'auteur nous envoie d'un suspect à un autre et je me suis laissée faire! Même si j'aurais souhaité que la fin soit encore plus innattendue pour que ce soit un véritable coup de coeur!
  • stellade Le 20 Avril 2013 à 13:46
    Un peu déçue après "cette nuit-là".Plus lent et prévisible.Moins emballée.
  • Nannie Pomme Le 23 Avril 2013 à 18:44
    Génial ! Une merveilleuse découverte, un énorme coup de coeur ! Cet auteur m'a fait passer des heures de lecture géniales !
  • NONO 974 Le 09 Juin 2013 à 09:34
    Personnages attachants , intrigue bien ficelée et bon suspens .
  • crystal Le 14 Juillet 2013 à 15:31
    Un peu déçu quand on a déjà lu d'autre titre de cet auteur mais on passe quand même un bon moment de lecture
  • CherryBomb Le 31 Août 2013 à 12:16
    Egalement déçue après avoir lu l'excellent "Cette nuit-là". On ne s'y attend pas, mais l'intrigue est tellement tiré en longueurs que rien ne nous surprend vraiment. Thriller trop léger pour être vraiment apprécié selon moi. J'espère que ses autres romans, qui sont dans ma PAL, seront à la hauteur du premier.
  • Ducho Le 07 Avril 2014 à 12:55
    Cet auteur continue d'écrire du Coben, ça se lit vite , l'intrigue est bonne, mais bon, aussi vite lu aussi vite oublié
  • mysterecricri Le 20 Juin 2015 à 14:34
    Un bon thriller mais sans plus...Je l'ai trouvé un peu long. Toutefois l'intrigue est bien ficelée, certains personnages troubles sont intéressants. A lire par curiosité.
  • Leslivresdestelle Le 09 Janvier 2016 à 18:50
    Ce n'est pas un thriller qui vous donne la chair de poule mais il est bien. J'ai passé un bon moment de lecture même si la fin était privisible à partir du dernier tiers.
  • SUE1 Le 14 Janvier 2016 à 11:27
    une bonne intrigue, un bon moment et de l'humour comme toujours chez Barclay .
  • montagworm Le 09 Août 2016 à 19:19
    Ceci est mon premier Linwood Barclay et j'ai bien aimé ma lecture. Une écriture fluide et agréable qui n'est pas sans rappeler la plume de Harlan Coben. Un livre qui a des causes et des conséquences tragiques, que l'on découvre en fin d'ouvrage.
  • zohra051 Le 26 Octobre 2016 à 07:16
    Alors, que dire de cette lecture ? A vrai dire j'ai adoré le début du moins. La fin aurais pu etre très courte, une fois la revelation "de la chute " beaucoup de blabla pour rien au final. J'ai trouvé BEAUCOUP d'incohérence ! Je ne vais pas les poster pour ne pas les spoilers mais si vous voulez en discuter, je vous les direz ! J'ai preferé "Cette nuit la "
  • bebenoah Le 04 Décembre 2016 à 10:11
    Un bon roman que j'ai bien apprécié. Je ne connaissais pas cet auteur.
  • jesyan Le 16 Décembre 2018 à 23:39
    Bien que ce soit un suspense des plus conventionnels, j'ai vraiment adoré cette lecture et l'auteur a su me transporter dans son histoire les doigts dans le nez.