Orgueil et préjugés (Roseheart)
Rachel Roseheart2017

11.8

FAIBLE

Et si Lizzy Bennet avait rencontré Will Darcy… au vingt et unième siècle ?
Une Lizzy plus libérée ? Un Darcy tellement plus sexy ?
Une histoire actuelle mais toujours aussi romantique.
Du Jane Austen légèrement (carrément!) dépoussiéré !

Lizzy, qui vient d'être diplômée, habite une petite ville de la campagne anglaise. Elle vit dans la grande maison familiale avec ses parents et ses quatre sœurs. Leur existence bohème et insouciante est remise en question quand le séduisant Charli Bingley, célibataire et beau parti, s’installe en ville. Cette nouvelle met toute la famille en émoi. Lizzy et sa sœur Jane, dont elle est très proche, font par le plus grand des hasards la connaissance de ce jeune homme, lui même très ami avec un certain Will Darcy, froid et arrogant.
Ce roman peint avec ce qu’il faut d’ironie les turbulences du cœur des jeunes filles et, aujourd’hui comme hier, on s’indigne avec les horribles préjugés de Lizzy et l’orgueilleux Will Darcy, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu’emprunte l’amour…

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 29 juin 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

• Jess Swann Le 23 Juillet 2017 à 20:14
    Bourré de fautes et sans subtilité. Dommage car certaines idées étaient bonnes
  • Mathilde Lbs Le 31 Août 2017 à 12:57
    Une ré-écriture sympathique avec de bonnes idées, cependant j'ai eu un peu de mal avec la plume de l'auteur.
  • Light And Smell Le 19 Octobre 2017 à 22:33
    Des fautes, de la vulgarité, une héroïne sans saveur et insipide... Je ne recommande pas du tout si vous aimez le roman original.
  • LumLum Le 14 Octobre 2019 à 06:53
    Une relecture, en lecture commune avec ma chère cousine. C'est une reprise d'orgueil et préjugés aux temps modernes. L'ayant beaucoup apprécié la première fois, je l'ai savouré une tasse de thé à la main à la lueur d'une bougie. Ce n'est donc plus une romance historique mais une romance tout court :P