Kingdom, tome 01
Yasuhisa Hara2006

16.9

Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d'un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champs de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par un ministre. Hyô parvient à revenir au village, à peine vivant. Shin rencontre alors un jeune garçon qui ressemble beaucoup à Hyô, Ei Sei. Pour l'instant il est le roi de Qin, plus tard, il deviendra l'empereur Shi Huangdi.

Titre original : Kingdom, book 01 (2002)

2021 [E-book] Editions Meian

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : 2368778055

2018 Editions Meian

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 15 septembre 2018 | ISBN : 9782368778050

2002 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 300 pages

• VibrationLitteraire Le 03 Octobre 2018 à 12:47
    Un premier tome très plaisant à l’histoire originale. On s’attache d’ores et déjà aux personnages et on tremble pour tout ce qui risque de leur tomber dessus. J’ai vraiment été agréablement surprise par ce manga et j’ai très hâte de découvrir le second tome !
  • angelakoala Le 08 Novembre 2018 à 15:53
    L'histoire est assez bien, le héro est bien un héro de Shonen, très expressif et il part au quart de tour. A voir comment l'historie va se creuser par la suite.
  • Labouquineriecéleste Le 31 Décembre 2018 à 15:08
    Agréablement surprise ! Pas fan des dessins à la base, je me suis très vite laissée prendre par l’histoire qui promet du très bon pour la suite ! Le héros est une tête brûlée attachante et j’ai aussi adoré tous les personnages qui viennent se greffer à l’histoire au fur et à mesure. Je lirais la suite !
  • Ausana Le 10 Août 2019 à 13:26
    Ce manga raconte l'histoire du premier empire de Chine. Moi qui adore l'Histoire de la Chine, je n'ai pu m'empêcher de me plonger dans ce manga. Je le trouve réussi tant graphiquement qu'au niveau du scénario et des personnages. Je l'ai dévorée et j'ai rapidement été lire le tome 2 !
  • Cofaep Le 29 Novembre 2020 à 17:34
    Une très bonne saga en perspective ! Si vous aimez les combats à l'épée et les intrigues de cour, c'est pour vous !
  • Pommerouge Le 01 Décembre 2020 à 23:45
    En bref, vous l’aurez compris, c’est un premier tome qui m’a complètement charmé. Je suis déjà fan de cette saga et il me tarde de lire le tome 2 qui m’attend bien chaudement dans ma PAL. J’ai pu enfin découvrir ce manga dont j’ai tant entendu parler et je comprends enfin pourquoi !
  • Cam et ses blablas Le 17 Mars 2022 à 12:59
    J'avais tellement envie de commencer cette série assez colossale dernièrement ! Ça reste plus classique que ce que j'espérais mais en même temps les dessins - cette couverture je - et les personnages font bien leur boulot. Vraiment hâte de voir l'intrigue politique se développer et de comprendre vers où tout ça peut nous mener éhé. | 15
  • Tachan Le 16 Février 2023 à 10:24
    Les débuts d'un voyage épique totalement prenant avec une belle appropriation de la culture chinoise, de ses mythes et son histoire, sous un trait réaliste efficace qui ne manque pas d'impact. Je comprends pourquoi Kingdom a conquis un aussi large lectorat !
  • Velvet Garden Le 10 Mars 2023 à 14:56
    Un premier tome qui propose une bonne mise en bouche. A voir la suite si l’intrigue tient la route!
  • Alfredo Le 06 Avril 2023 à 02:59
    C'est très sympa et j'attends beaucoup du tome 2 !
  • LilasMorowSnape Le 21 Septembre 2023 à 12:19
    Un énorme coup de cœur, qui en un tome m'a déjà faite passer par de nombreuses émotions ! Les personnages sont attachants et on a vraiment envie de lire la suite <3
  • kumoiro_shizuki Le 22 Septembre 2023 à 21:23
    J'entendais énormément de personnes plébisciter ce manga. Je me suis donc lancé dans l'aventure et ce 1er tome était époustouflant. L'histoire est vraiment prenante et se passe à une époque très peu exploitée dans l'univers du manga : La Chine antique. Le dessin est splendide et les personnages sont attachants, au point de vouloir continuer le périple à leurs côtés. J'ai très hâte de lire la suite
  • MissRumy Le 21 Décembre 2023 à 09:00
    Le personnage principal est un cliché shonen, impulsif et nerveux je le trouve assez insupportable. Sinon pour tout le reste c'est un grand oui, les dessins sont très beaux, l'histoire est prenante et les personnages attachants j'ai hâte de lire la suite!