Kingdom, tome 01

de Yasuhisa Hara (2006)

16.3

Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d'un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champs de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par un ministre. Hyô parvient à revenir au village, à peine vivant. Shin rencontre alors un jeune garçon qui ressemble beaucoup à Hyô, Ei Sei. Pour l'instant il est le roi de Qin, plus tard, il deviendra l'empereur Shi Huangdi.

Titre original : Kingdom, book 01

2018 Editions Meian

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 15 Septembre 2018 | ISBN : 9782368778050

2002 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 300 pages

• VibrationLitteraire Le 03 Octobre 2018 à 12:47
    Un premier tome très plaisant à l’histoire originale. On s’attache d’ores et déjà aux personnages et on tremble pour tout ce qui risque de leur tomber dessus. J’ai vraiment été agréablement surprise par ce manga et j’ai très hâte de découvrir le second tome !
  • angelakoala Le 08 Novembre 2018 à 15:53
    L'histoire est assez bien, le héro est bien un héro de Shonen, très expressif et il part au quart de tour. A voir comment l'historie va se creuser par la suite.
  • Piipoushka Le 31 Décembre 2018 à 15:08
    Agréablement surprise ! Pas fan des dessins à la base, je me suis très vite laissée prendre par l’histoire qui promet du très bon pour la suite ! Le héros est une tête brûlée attachante et j’ai aussi adoré tous les personnages qui viennent se greffer à l’histoire au fur et à mesure. Je lirais la suite !
  • Ausana Le 10 Août 2019 à 13:26
    Ce manga raconte l'histoire du premier empire de Chine. Moi qui adore l'Histoire de la Chine, je n'ai pu m'empêcher de me plonger dans ce manga. Je le trouve réussi tant graphiquement qu'au niveau du scénario et des personnages. Je l'ai dévorée et j'ai rapidement été lire le tome 2 !