Lady pirate, tome 1 : Les Valets du roi

15.6

Elle se prénomme Mary Jane.
Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l'alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère. Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d'un objet menant à un fabuleux trésor, l'intrépide Mary doit s'enfuir, direction Douvres.
Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie...

2014 Editions Pocket

pffffffffffff
  • zazane Le 11 Septembre 2010 à 21:43
    un peu déçu par la violence de certaine scène ... Pas mon préfée de Calmel
  • Magicluz Le 14 Mars 2011 à 14:34
    Chouette histoire de pirate !
  • Ocean d'amour Le 19 Octobre 2011 à 14:02
    Déçue
  • Justine Le 27 Décembre 2011 à 17:14
    J'ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre, mais j'ai ensuite beaucoup aimé la suite!
  • angellovekitty Le 02 Février 2012 à 15:59
    Chouette histoire j'aime beaucoup, j'étais vraiment dans l'histoire, vite le deuxième tome!
  • Titifra Le 13 Juin 2012 à 13:37
    J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire le second. Toutefois, j'ai trouvé que les deux femmes Emma et Mary avaient trop de facilités pour obtenir ce dont elles avaient besoins ... Tout ce passe comme elles le prévoient
  • Midorii Le 20 Février 2016 à 16:12
    Une vie très romancée d'une des femmes pirates les plus connues, Mary Read. Une vraie série d'aventures, qui paraissent toutes plus invraisemblables, les unes que les autres, mais pas désagréables à lire.
  • lydls Le 22 Octobre 2018 à 11:56
    Très romancé, trop pour moi.