Le coeur de l'Oealys, tome 1 : La prophétie
Lily Chagnon2016

15.7

Je m’appelle Catherine. L’Inquisition m’a pris ma mère. Ils l’ont tuée afin de prouver son innocence. Je suis devenue orpheline. Je n’ai plus rien. J’ai dû m’exiler, loin du village où je suis née, où j’ai grandi. Je dois désormais refaire ma vie et prendre ma place au sein d’une famille que je ne connais pas. Le tout en cachant au monde qui je suis et ce dont je suis capable, sous peine d’y perdre la vie.

2016 Editions Autoédité

• Oceaneca Le 20 Novembre 2017 à 11:32
    La première partie m’a paru longue et parfois quelque peu redondante. Mais la seconde moitié du roman m’a davantage plu avec une intrigue plus dynamique et intéressante.
  • BoiteDePandore Le 08 Décembre 2017 à 11:04
    Un excellent roman qui mêle fantasy et fantastique sans suivre les sentiers balisés de ces genres littéraires.
  • Goewin Le 12 Décembre 2017 à 01:02
    Un merveilleux roman de fantasy et plus encore d'amour.
  • Fildediane Le 19 Novembre 2019 à 21:35
    J’ai rarement été autant noyée dans mes émotions en lisant ! Un très beau roman plein d'émotions fortes !
  • Lunali Le 27 Mai 2021 à 14:53
    Je viens de terminer ce joli pavé de la jeune auteure Lily Chagnon et je reste un peu septique, voir mitigée par cette lecture. Beaucoup de longueurs durant les trois quarts du roman mais une fin dynamique !