Rainbow six, tome 1
Tom Clancy1999

15.5

À la tête d'une unité spéciale, baptisée Rainbow (Arc-en-ciel), Jolie Clark tente de mettre fin à une vague d'attentats terroristes. Son enquête va croiser la piste de mystérieuses disparitions de jeunes femmes et celle des recherches scientifiques menées en plein Kansas par un trust pharmaceutique. Clark et ses hommes devront finalement affronter un réseau d'écologistes fanatiques, décidés à mettre un terme aux agressions de l'homme contre la nature en répandant un virus mortel, susceptible d'anéantir notre espèce. Dans ces conditions, les Jeux Olympiques, où tous les pays sont représentés, offrent l'occasion idéale pour une contagion maximum...

Titre original : Rainbow Six (1998)

2001 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 667 pages | ISBN : 9782253171850

2001 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 666 pages | ISBN : 9782253171850

1999 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 509 pages | ISBN : 2226110607

• Nicolux Le 16 Novembre 2011 à 15:43
    Du vrai Clancy.... A lire.
  • F-Barzois Le 08 Août 2017 à 10:45
    Roman transition : on a toujours en charniere le personnage de Jack Ryan, mais le fer de lance devient John Clarck et l'equipe anti terroriste. J'ai moins apprecie scenario et contexte
  • LordSith Le 25 Octobre 2021 à 09:58
    Rainbow six est un des premiers Clancy que j'ai lus et c'était exceptionnel; ça l'est toujours. Shiva est une petite saloperie et ses concepteurs ne sont pas seulement des doux dingues, ils sont timbrés, fanatiques et dangereux. Et j'adore toujours autant John Clark.
  • Wiaaam Le 12 Février 2023 à 18:13
    Excellent! La structure est un peu difficile à suivre (dans un même chapitre on va passer d'une situation à l'autre et quand on a du mal comme moi avec les personnages, c'est chaud) mais on a vraiment un film d'action qui se déroule devant nos yeux. J'ai aussi été impressionnée par les recherches qu'a dû faire l'auteur: le rendu de l'histoire est super réaliste, on ne relève pas d'incohérence.