The boy next door
Penelope Ward2018

16.8

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Titre original : Neighbor Dearest (2016)

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 421 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782755640991

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 346 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mars 2018

2018 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Elsa Ganem | 346 pages | ISBN : 9782755636826

2016 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 284 pages | Sortie : 4 août 2016

• Luxnbooks Le 04 Mars 2018 à 23:07
    On retrouve l'humour caractéristique de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur.
  • FiftyShadesDarker Le 09 Mars 2018 à 16:51
    Une romance autant drôle qu'émouvante entre deux personnages totalement charmant.
  • Vaniiille Le 11 Mars 2018 à 13:00
    Une très belle romance ! Une belle complicité entre Damien et Chelsea. La relation se construit doucement. L'amitié vers l'amour. Ils sont très fusionnel. L'auteur arrive à nous faire aimer des personnages des précédents romans. Roman touchant, émouvant, drôle. Plusieurs thèmes sont abordés. Les deux D <3
  • sjacquel Le 13 Mars 2018 à 09:37
    'ai adoré, un coup de cœur pour ce roman ! Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue par l'auteure. Chelsea est se retrouve célibataire, Elec l'a laissé pour Greta. Pour tourner la page Chelsea décide de déménager. Elle rencontre son voisin de palier Damien et une amitié se forme. Mais Chelsea veut plus que son amitié, mais Damien ne veut pas s'engager car il a un secret qu'il ne veut pas dévoile
  • Emy3489 Le 14 Mars 2018 à 21:01
    J'ai adoré ma lecture. Chelsea est attachante et Damien est parfait. Leur romance est légère, drôle et touchante. J'ai tout aimé dans ce roman, la plume de Penelope est belle et addictive. Vivement le prochain !
  • Steph Lejournaldunefan Le 15 Mars 2018 à 13:12
    Le prologue plante de le décor, on voit la rupture d’Elec avec Chelsea. Et impossible de ne pas éprouver de la sympathie pour la jeune femme qui était déjà dans Step brother un peu perdue entre Elec et Greta.
  • flory_lege Le 20 Mars 2018 à 21:21
    Une belle romance à la fois touchante et légère. J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteure.
  • La Booktillaise Le 22 Mars 2018 à 15:01
    Un énorme coup de coeur pour moi
  • Le Meli-Melo de Celine Le 26 Mars 2018 à 17:43
    J’ai adoré cette romance contemporaine dont j’ai surtout apprécié l’humour, le côté humain des protagonistes et la fluidité du texte !!
  • Aurore62128 Le 01 Avril 2018 à 20:31
    Petite romance sympa toute fraiche drôle et legere. C'est pas le roman du siècle mais ça fait passer un bon moment de lecture .
  • Lytensiah Le 08 Avril 2018 à 14:33
    Une lecture entraînante et addictive malgré quelques fausses notes. J'ai apprécié les personnages, leur humour et cette petite touche artistique.
  • Absinthe-et-Sucre Le 13 Avril 2018 à 22:00
    Une sorte de spin-off de Stepbrother ? Ce livre est fait pour moi ! Seulement, si c'était parti pour être une très bonne lecture, qu'est-ce que le dernier tiers était lent ! Je me suis doucement attachée à Damien et Chelsea, on voit comment elle se remet de sa rupture avec Elec et on apprend à mieux la connaître au fil des pages. J'avais beaucoup d'attentes et j'ai finalement été un peu déçue...
  • Winifred Le 13 Mai 2018 à 16:39
    J'ai passé un excellent moment avec Chelsea et Damien, c'était tout doux et mignon. Contrairement à Step Brother je n'ai pas eu de coup de cœur mais l'écriture de l'auteure m'a encore une fois séduite.
  • unmonderomantique Le 05 Juin 2018 à 22:41
    J'ai bien aimé ce roman! Et retrouver la plume de Pénélope ma fais du bien ! Concernent ce tome j'ai bien aimé la relation entre Chelsea et Damien ! J'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure ! *-*
  • CDEV Le 17 Juin 2018 à 18:05
    J’adore l’auteure P. WARD, chacun de ses livres est une pépite et celui là ne déroge pas à la règle. J’ai adoré Damien autant que Chelsea ! Que d’émotions que ce soit la colère ou la tristesse tout y passe.J’ai aimé suivre leur histoire. Je n’ai pas vu les pages tourner. Je ne savais pas que c’était une pseudo suite au livre Step Brother. Je le lirais donc prochainement. Un beau coup de cœur.
  • kry_et_ses_livres Le 20 Juin 2018 à 08:10
    Un de mes coups de coeur de cette année.. Ce livre a tout pour plaire.. Une plume fluide et addictive, un peu d humour, beaucoup de tendresse et d'amour, des personnages follement attachants.. J'ai tout simplement adoré cette lecture..
  • Madame la Fraise Le 30 Juin 2018 à 10:09
    Je l'ai dévoré ! J'ai adoré découvrir le personnage de Chelsea, Damien et les doubles D ! Ce livre est touchant, amusant parfois et très beau ! Je l'ai limité plus aimé que Step Brother.
  • Journaldunebouquineuse Le 08 Août 2018 à 19:02
    Penelope Ward nous écrit ici une magnifique romance qui a été publiée aux éditions Hugo New Romance ! Parfaite pour les soirées d'été, l'histoire de Chelsea & Damien est très légère.
  • DarkAthena59 Le 21 Août 2018 à 23:00
    Une fois de plus la plume de Penelope Ward nous entraîne dans une histoire que l'on ne peut que dévorer. Une belle histoire sur la résurrection et donner une nouvelle chance à sa vie. Très bon moment de lecture.
  • pause-hebdo Le 04 Septembre 2018 à 19:26
    J’ai beaucoup aimé, les personnages, les doses d’humour et l’histoire touchante
  • IYMP Le 15 Décembre 2018 à 11:07
    Une histoire totalement addictive à laquelle j'ai très vite accroché et que j'ai eu du mal à lâcher. Chelsea et Damien ont eu ce truc qui m'a attiré et qui fait qu'il est impossible de les lâcher. Entre les piques qu'ils se lancent et entre les moments où ils nous brisent le cœur, ils sont hyper touchants. L'émotion est mise de côté vers la fin où les événements s'enchaînent mais ça reste adorable
  • Meteora-books Le 27 Décembre 2018 à 10:21
    Malheureusement ça ne l'a pas du tout fait avec moi... J'avais pourtant apprécié Stepbrother mais là on dirait que ce n'est pas la même personne qui a écrit celui-ci... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, surtout à Chelsea qui ne m'avait pas fait grande impression dans Stepbrother... J'ai d'ailleurs trouvé que tout sonnait faux et que c'était surjoué et trop prévisible, dommage...
  • lesloisirsdeflo Le 08 Février 2019 à 23:03
    Belle romance, personnages attachants, humour présent. Mais pas de coup de cœur pour moi en raison de certains passages un peu trop niant niant à mon goût
  • rowenabookine Le 15 Avril 2019 à 13:56
    En bref, une romance où on rit, on stresse et on pleure, avec des personnages attachants et deux boules de poils beaucoup trop mignonnes.
  • leslunettesdejenni Le 29 Avril 2019 à 11:35
    Tout laisser présager une bonne petite romance divertissante et sympathique. Bon j'ai été diverti mais pas conquise malheureusement. Je n'ai pas du tout accroché avec la plume de l'auteure que j'ai trouvé vraiment trop brouillonne et pas assez travaillé. C'est brut et sans aucune poésie. C'est vraiment dommage car l'histoire est assez sympa.
  • Jane read Le 25 Mai 2019 à 08:09
    J’ai frôlé le coup de cœur, au départ je m’attendais à une romance légère un peu futile, alors que pas du tout! J’ai adoré la première moitié du roman et de me plonger dans leur amitié, c est drôle, et réconfortant... la seconde partie est hyper prenante avec des déclarations d’amour juste sublime, qui moi m’ont touché! l'épilogue lui N’a pas lieu d’etre! c’est une bonne surprise sur la plume
  • Maureen books Le 09 Août 2019 à 20:14
    Une très belle romance ! Une relation qui se construit doucement, d'abord l'amitié puis l'amour. Ils sont très fusionnels. Roman touchant, émouvant, drôle.Des personnages attachants et une plume toujours fluide.
  • washi Le 28 Octobre 2019 à 10:30
    Une jolie romance qui change un peu de d'habitude! Cependant pas de coip de coeur à cause de la fin qui trainait en longueur à mon goût...
  • washi Le 28 Octobre 2019 à 10:48
  • shawnaandherloveofbooks Le 08 Novembre 2019 à 13:31
    J'ai toujours eu un coup de cœur pour les romans de Penelope Ward et celui-ci ne déroge pas à la règle... Cette histoire m'a beaucoup touché bien que j'ai eu du mal à m'attacher à Chelsea et que j'avais envie de tabasser Damien pour la faire souffrir. J'ai adoré cette histoire d'amour parce que, contrairement à d'autres, celle-ci se met en place très lentement et nous offre un cadre amitié-amour.
  • RomyRead Le 31 Juillet 2020 à 00:58
    Trop prévisible, certains moments sont un peu ridicules. Romance beaucoup trop gnangnan pour moi. Meme si cela est resté une lecture vide tête agréable
  • lespetitsdetailsdejess Le 25 Avril 2021 à 18:32
    Une très bonne lecture ! J'ai adoré le récit addictif et surprenant ainsi que la construction des protagonistes. J'ai adoré la relation entre Chelsea et Damien ; puissante et prenante. 18/20
  • Readings_of_ea Le 11 Juin 2023 à 21:59
    Tres bonne lecture ! J’ai beaucoup aimé retrouver le lien avec son autre livre StepBrother que j’avais adoré !! On y retrouve ici la vie de Chelsea après sa rupture avec Elec et quelle vie ! Une formidable histoire remplie d’amitié, d’inquiétude, de peur de joie et surtout d’Amour ! Amour avec un grand A, l’amour entre des amis, des freres, des soeurs et des ames soeur !
  • Readings_of_ea Le 12 Juin 2023 à 04:38
  • Readings_of_ea Le 12 Juin 2023 à 13:15
  • Ellea Le 24 Février 2024 à 22:24
    « The Boy Next Door » est un livre qui se lit facilement. Un roman ‘feel good’, une romance douce (et passionnée), qui parle de guérir d’un cœur brisé et de retomber amoureuse. """ Malgré tout, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture, et avec ce couple que je crois bien avoir préféré à celui du premier, et que je conseille pour ceux aimant ce genre !