Black feelings, tome 1
Mo Gadarr2018

17.0

Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.
Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quoi quelles qu’en soient les conséquences.
Elle n’a dès lors plus qu’un object en tête : le séduire pour mieux le détruire !

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782755643541

2018 [E-book] Editions La Condamine (New romance)

Française Langue française | 640 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2018

• spooky_book Le 20 Février 2018 à 00:49
    Énorme coup de coeur ! J’ai adoré du début jusqu’à la fin. La plume est fluide et addictive. Toutes mes questions ont eu leur réponses et c’est avec une grande satisfaction que je referme ce livre incroyable ! (20/20)
  • GaelleB2004 Le 27 Février 2018 à 10:34
    Cette histoire est bouleversante, l'écriture est prenante, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, j'ai été prise aux tripes... sans parler des personnages qui m'ont passionnée et du fait que l'auteure sait instaurer du suspense, de l'attente. Cette romance basée sur le harcèlement scolaire est sublimement maitrisée et je ne peux que la conseiller! Coup de coeur pour moi car elle m'a marquée.
  • ChemsBook Le 02 Mars 2018 à 13:37
    Coup de cœur, le premier de l'année. C'était intense, une lecture qui m'a révolté, émue, attendrie. Je suis passée par une palette d'émotions et j'ai du mal à ne plus penser à cette histoire. Foncez, un roman à lire absolument !
  • Aurore62128 Le 25 Mars 2018 à 17:58
    Pas de coup de coeur pour ma part mais un tres bon roman, qui traite d'un sujet fort et très bien maitrisé par l'auteur. Ce roman nous fait passer par une palette d'émotion. Un récit qui fait réfléchir. Quelques petits défauts par ci par là et une fin un peu trop "facile" à mon gout, cependant bravo a l'auteur pour ce roman au combien fort et prenant.
  • Mia-Vamphelt Le 29 Mars 2018 à 01:59
    J'ai beaucoup aimé ! J'ai eu un peu de mal au début, puis finalement je me suis laissée porter. De plus j'ai frôlé le harcèlement scolaire en début d'année et j'ai su en parler et m'en sortir rapidement, je me suis sentie proche des personnages. J'ai eu beaucoup d'émotions en lisant ce livre et je ne l'oublierais pas de sitôt ! Je le recommande vivement !
  • sjacquel Le 29 Avril 2018 à 19:38
    Un véritable coup de cœur, le thème du harcèlement est habillement mené. Chapeau à l'auteure ! Une histoire prenant et bouleversante. Je le recommande vivement
  • Aureloch Le 04 Janvier 2019 à 12:41
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. La revanche sur le harcèlement scolaire, ça fait du bien aussi !
  • Tiphaine88 Le 02 Septembre 2019 à 20:07
    Je remercie l'auteure pour ces moments de frissons, d'amour, de rage, de haine, d'amitié, de loyauté, de fidélité, de pleurs… Car oui, j'ai pleuré face à cette détresse, ce désarroi, cette incompréhension… La chair de poule a parcouru ma peau à chaque page que je lisais que j'ai laissé défiler sous mes yeux avides d'en savoir plus. C'est un énorme coup de cœur pour moi !
  • SpaceBubble Le 11 Septembre 2019 à 14:29
    Énorme coup de cœur ! L'auteure arrive avec justesse à mettre des mots sur ce que peuvent ressentir les victimes de harcèlement. Tout y est parfaitement dosé. J'ai dévoré ce roman en 3 jours, tant l'histoire romantique et celle de vengeance m'ont happées !
  • Lectrice-Lambda Le 16 Septembre 2019 à 14:12
    Un livre bouleversant sur le thème du harcèlement scolaire. L'auteur utilise des mots durs pour sensibiliser les gens là-dessus. J'ai été moins charmée par la partie de l'histoire " adulte " et la vengeance de Amandine.
  • Malu408 Le 18 Septembre 2019 à 14:13
    Un récit important quant aux messages transmis mais qui me laisse malgré tt une impression mitigée. Si l'histoire des adolescentes m'a bcp bcp parlé pour avoir connu une situation semblable pendant ma scolarité, celle des adultes m'a bcp refroidie : ils me sont apparus très immatures et j'ai mm fini par lire ces passages en diagonale tant je n'ai pas réussi à m'y attacher.
  • Emy3489 Le 19 Novembre 2019 à 05:17
    Ce roman m'a pris aux tripes. Il est bouleversant et déchirant. C'était un torrent d'émotions. L'histoire d'Amandine est horrible mais malheureusement d'actualité et très réelle dans le monde actuel, j'ai souffert avec elle et je comprends son envie vitale de vengeance. Mattéo etait un ado avec un ego surdimensionné qui voulait se faire mousser sans se rendre compte du mal qu'il faisait. Lisez le
  • VanessaS Le 10 Février 2020 à 15:54
    Je découvre la plume de Mo Gadarr avec ce livre et une grosse claque. Un thème difficile à aborder mais elle le fait avec beaucoup de talent. Les mots sont justes et vrais. Ce livre est un coup de cœur, un coup d'âme.
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 16:42
    Une New romance comme on n'a pas l'habitude d'en voir. Roman juste magnifique je le conseille vraiment car on est pris dedans du début à la fin.
  • naenaebooks Le 08 Décembre 2020 à 11:22
    Un roman qui nous chamboule, qui bouleverse nos sens, qui nous atteint en plein coeur. J'ai bien aimé lire ce roman qui trainait depuis trop longtemps dans ma PAL. Le thème de ce roman est difficile à aborder, difficile pour toute personne l'ayant vécu mais l'auteure l'a travaillé avec brio et je me suis vue dans le personnage d'Amandine. À lire vraiment
  • Tachan Le 19 Avril 2021 à 13:29
    Une lecture très étrange... Plébiscité, il n'est pourtant pas parvenu à me convaincre... Ma lecture quoique addictive fut plutôt douloureuse. J'ai adoré voir dénoncé les horreurs vécues par l'héroïne mais son plan de vengeance est horriblement surjoué avec une accumulation de poncifs provocateurs et glauques qui m'ont mis très mal à l'aise...
  • Audrey_justreading Le 05 Septembre 2021 à 16:05
    La partie dans le passé est extrêmement touchante et intéressante. La partie dans le présent m’a moins accroché parce que trop surjoue et la fin m’a paru trop facile. Mais rien que cette partie dans le passé m’a touchée
  • Chris80 04 Le 27 Octobre 2022 à 03:04
    Cette histoire à double temporalité est très intéressante. Qu'a bien pu vivre l' Amandine si lumineuse de 2001 pour que la Mandy de 2017 soit si aigrie et blazée par la vie. Ce que fait Amandine (Mandy) pour se vengère peut être jugé répréhensible pais on ne peut que compatir face à son calvaire dû au harcèlement de tout son lycée et aux réactions ou plutôt l'absence de réactions des adultes.