Une fille en danger
Cara Vitto2018

15.6

À Paris, dans une rue déserte du 18e arrondissement, le corps d’un homme sauvagement assassiné est retrouvé abandonné en haut d’un arbre.
Toutes les traces laissées sur place accablent Aléna, une photographe apparemment sans histoire. Mais pourquoi la jeune femme aurait-elle commis ce crime insolite ? Et surtout, comment ?
Gérard Coutard, détective au passé trouble est chargé de la surveiller. Il est connu dans la profession pour sa capacité à dénouer les affaires réputées hors-normes. Certains disent même que ses fréquents séjours en Afrique l’auraient doté de dons particuliers…
Gérard découvrira rapidement que la jeune femme cache des capacités physiques étranges : elle marche anormalement vite, elle possède une force surhumaine, elle perçoit la présence de son collaborateur pourtant spécialiste en filature, elle dort très peu et surtout, elle semble souffrir d’une santé mentale altérée.
Mais malgré tous ces éléments, Gérard restera convaincu de l’innocence de la photographe. Il percevra même qu’un danger plane sur elle et il se mettra en tête de la protéger, coûte que coûte, quitte à dévier de la mission de surveillance qui lui a été confiée, quitte à mettre ses proches en danger…

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 323 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2018

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 323 pages | ISBN : 978295453964

• cocolili70 Le 10 Mai 2018 à 20:22
    Ce thriller était une petite surprise je l'ai plus aimé que ce que je pensais. L'intrigue est très bien menée et le côté fantastique du livre apporte un vrai plus !
  • Fofie Le 13 Mai 2018 à 18:02
    Je ne suis as une grande adepte du genre "thriller" et pourtant... Ce roman autoédité a su me tenir en haleine jusqu'à la fin !
  • Waterlyly Le 23 Juillet 2018 à 16:10
    Une bonne lecture. La part de fantastique est savamment dosée à une histoire qui tient en haleine. Le suspense est bien maintenu.
  • domi_troizarsouilles Le 03 Janvier 2021 à 21:58
    Un policier fantastique surprenant, mené à bon rythme par une écriture fluide et très agréable. Outre le sujet principal, qui se révèle peu à peu, on traite de toute une série de problèmes éthiques, avec une conviction qui fait chaud au cœur, mais qui frise l’indigestion tant il y en a! La fin rassurante n’en fait pas moins froid dans le dos: où va notre monde si on ne le bride pas un peu?