Moriarty, tome 06
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi2019

17.3

La suite des aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 6 (2018)

2019 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 192 pages | Sortie : 8 novembre 2019 | ISBN : 9782505076414

• Sophie-Chan59 Le 12 Novembre 2019 à 17:49
    Très bon tome qui centre l'intrigue autour d'Irène Alder ! Le frère de Sherlock apparaît de nouveau, et Moriarty se dévoile en temps que prince du crime à Irène et une autre personne ! La fin de se tome est épique, avec l'apparition d'un des plus célèbres agents du MI6 !!
  • Tachan Le 13 Novembre 2019 à 07:13
    Je continue à avoir du mal avec cette série à la réalisation bancale qui ne respecte pas le canon de l'oeuvre de Conan Doyle. Entre verbiage longuet et pesant prenant le lecteur pour un idiot et effets de manche surprenant mais ridicule car improbable, c'est dur. Alors oui, on se plait à voir les retournement de situation mais à quel prix... J'ai espoir de retomber sur l'histoire connue maintenant
  • belette2911 Le 22 Novembre 2019 à 15:57
    Elle avait bien commencé, cette série et depuis quelques tomes, on part dans le n'importe quoi. Tout n’est pas à jeter dans cette saga, mais la manière de cuisiner les divers ingrédients les a fait brûler au fond de la marmite et gâché le goût de la mixture. J'en ai même avalé ma soupe de travers avec les derniers rebondissements de ce tome. Le bouchon a été poussé trop loin.
  • adribooks Le 27 Novembre 2019 à 07:55
    L'un de mes tomes préférés avec une intrigue qui met le feu aux poudres !
  • Trafalgar Andrea Le 30 Novembre 2019 à 18:45
    Vraiment pas déçu de ce tome ! Même si je me doute que ça ne suit pas l'oeuvre originale, ce n'est pas vraiment le but recherché donc pour moi c'est parfait. Les retournements de situation sont géniaux surtout celui de la fin ! Même si a des moments on sait d'avance ce qu'il va se passer, c'est bien fait donc pas dérangeant. Vraiment une super lecture ! (et puis esthétiquement ce tome est canon)
  • Tsum Le 19 Janvier 2020 à 14:18
    Après le 5 que j'avais trouvé un peu plus moyen, celui-ci m'a vraiment plus. Sans doute un de mes tomes préférés parmi les 6 parus.
  • Les Lectures d'Erza Le 14 Février 2020 à 08:48
    Un sixième tome qui conclut le passage avec le personnage d'Irène Adler, il le conclu très bien et les choses se précises et se précipites dans les deux camps. Le frère aîné des Moriarty prend un peu plus la lumière dans ce tome ainsi que leur plan qui s'affine peu à peu et qui prend une nouvelle dimension. Et cette fin ! nous avons l'entrée en scène d'un des plus célèbre agent du MI6...
  • LittleDolls2134 Le 21 Mars 2020 à 12:10
    une fin surprenante et qui donne envie de lire la suite !
  • Pyrrha Le 02 Avril 2020 à 05:06
    J'ai adoré ce tome ! Tout est équilibré entre Sherlock, Irène, Moriarty et l'intrigue entremêlée. La conclusion de ce tome est surprenante et donne un nouveau souffle à la saga. Ce qui s'annonce pour le tome 7 risque d'être intéressant !
  • hiekashi Le 19 Juin 2020 à 21:46
    Je reste un peu sur ma faim. Le petit jeu entre Moriarty et Sherlock est plaisant : finalement, on ne sait jamais qui a un coup d'avance sur l'autre. Seulement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de discours redondants et puis, je n'arrive vraiment pas à accrocher au personnage d'Irène, que je trouve un peu niaise et sans vraiment de caractère.
  • Korydwen Le 28 Juin 2020 à 22:40
    Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, uniquement tourné sur la fameuse affaire qui avait débuté dans le tome précédent ! C’est assez original l’histoire alternative de la France et puis à la fin j’y ai bien ri !
  • Lepandarouxquilit Le 29 Juin 2020 à 09:00
    C'est vraiment d'un autre niveau dès que les Moriarty se retrouvent impliqués dans une affaire. L'intrigue qui mêle nos différents protagonistes est très bien menée, j'ai adoré et j'ai été surprise à maintes reprises ! Et cette fin m'a bien fait rire !
  • Saiwhisper Le 17 Juillet 2020 à 10:48
    Toujours tiraillée par cette série...
  • marine_livraddict Le 31 Octobre 2020 à 14:56
    J'ai adoré! J'ai été de surprises en surprises avec ce tome! C'est intelligent et l'intrigue est menée d'une main de maître! Les Moriarty prennent vraiment place, leur projet prend forme et en un sens, ce qu'ils veulent est louable mais c'est leur manière de faire qui est condamnable! Et ce final!!!! Je ne m'y attendais tellement pas!!!! Al)àlàlà! Cliffhanger de malade! Vite, le tome 7!
  • Papaya Le 01 Février 2021 à 23:54
    Ce manga est une pépite ! Ce 6e tome centré sur Irène Adler était aussi intéressant que surprenant. Voir James Moriarty se dévoiler en tant que prince du crime et se confronter sans hésitation aux Holmes est juste hallucinant ! Et n'oublions pas cette fin mémorable qui m'aura fait sourire autant qu'elle m'aura surprise.
  • Panda Laveur Le 06 Juin 2021 à 00:18
    Appelez moi Bond, James Bond...
  • adrien364 Le 05 Octobre 2021 à 14:10
    Je dois avouer que je suis assez déçu de la tournure que prend cette série. Trop de rebondissements tuent une dynamique qui était pourtant bien huilée... Heureusement que certains ingrédients qui font le charme de l'histoire sont encore présent. Le projet des Moriarty se met progressivement en place et on est tout de même impatient de cônnaitre la suite.
  • Gel Le 16 Octobre 2021 à 23:50
    J'ai trouvé ce tome distrayant mais aussi vraiment "too much". Beaucoup de révélations, beaucoup d'invraisemblances. C'est une lecture qui nécessite de se mettre en suspension d'incrédulité pour bien accrocher...Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à bien rentrer dans cet univers, beaucoup trop d'éléments me font sourciller. Je suis quand même curieuse de voir comment le récit va évoluer.
  • Amé-lit D'Arroult Le 08 Janvier 2022 à 22:38
    Alors alors que dire ! J'adore toujours autant mais ça devient de plus en plus tiré par les cheveux toute cette histoire. J'ai tout simplement refermé le bouquin en me disant "MAIS QUOI ?". L'histoire est toujours aussi prenante, les personnages bah je les aime quoi. Mais les révélations putain ! C'est pas possible trop de choses j'arrive pas à déterminer si je suis totalement fan ou non.
  • caipifruta Le 23 Avril 2022 à 14:54
    Mon tome préféré pour le moment. James Moriarty se dévoile comme le Prince du Crime, il s'associe aussi bien avec le gouvernement via Mycroft et avec irene Adler. De nombreux clins d'oeil parsèment ce tome : réinvention de la Révolution française, création du MI6 et du permis de tuer, apparition de l'agent 007... Hâte de lire la suite.
  • serial_lecteur Le 03 Mai 2022 à 22:32
    Comme les tomes précédents, j'ai adoré celui-ci. Même si le rythme est beaucoup plus lent on ne s'ennuie pas avec cette lecture parce qu'elle contient de nombreuses révélations. Ca part un peu dans tous les sens mais l'intrigue reste assez claire et surtout hyper intéressante... Ce tome sert surtout de transition et d'introduction à la suite de l'histoire, qui promet d'être tout aussi géniale !
  • ✧PINKIE✧ Le 20 Juillet 2022 à 23:38
    Un tome magique qui m'a particulièrement surprise ! J'ai adoré. Les révélations sont nombreuses et le rythme est dynamique. Le projet des Moriarty grandit. L'histoire est très bien menée ! Le personnage d'Irène est davantage développé et j'ai plus qu'adoré voir Albert en action. Et cette fin ! L'histoire prend une autre tournure encore plus intéressante et qui promet pour la suite. Époustouflant !
  • LittleBlueSun Le 13 Février 2023 à 17:29
    Une intrigue politique menée d’une main de maître qui réussit même à nous surprendre à la fin ! Ce tome met particulièrement en avant Albert, Sherlock et Irène Adler et c’est une réussite car ce trio fonctionne très bien. On ne voit pas les pages défiler tant le rythme est énergique et l’action au rendez-vous. J’ai hâte de retrouver la bande dans le prochain opus.
  • Fio.bix Le 04 Juillet 2023 à 15:54
    Un tome plein d'intrigues. J'ai hâte de voir évoluer Irène Alder au côté de Moriarty sous sa nouvelle identité. J'ai hâte d'en savoir plus !
  • Amaterasu Le 24 Août 2023 à 21:26
    Super tome, j ai bien aimé le personnage d'Irène, par contre Sherlock m'insupporte toujours autant
  • Roxx_the_queen Le 08 Septembre 2023 à 19:35
    Un épisode assez complexe mais tellement entraînant! Irène est vraiment incroyable, grrr~
  • ToraDevil Le 03 Février 2024 à 23:37
    Incroyable, enfin on voit un peu de sentiments de la part de Sherlock. Il garde quand même son éternel nombrilisme mais bon, que voulez vous ? Impatiente de lire le prochain tome !