Le maître des livres, tome 15
Shinohara Umiharu2018

Saga Le maître des livres Terminée

17.4

Le quotidien de Mikoshiba, un bibliothécaire, qui parvient à changer la vie de ceux qu'il conseille dans leurs lectures. Dernier tome de la série.

Titre original : Toshokan no Aruji, book 15 (2018)

2018 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fabien Nabhan | 224 pages | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 9782372873017

• Meadhbh Le 25 Novembre 2018 à 01:34
    Une très jolie fin pour une super série !!!!!! Je l'ai lu d'une traite !
  • Aydora Le 13 Janvier 2019 à 17:34
    Un dernier tome riche en émotion, un final parfaitement réussi, ces bibliothécaires vont me manquer !
  • DraikoPinpix Le 08 Février 2019 à 07:40
    Dans l'ensemble, une série sympa. Je me suis attachée aux persos même s'ils ne sont pas d'une grande originalité. J'ai trouvé la fin prévisible mais l'histoire se laisse lire. J'ai aimé cet hommage à la littérature jeunesse et au travail des bibliothécaires (ça donne envie d'y faire quelques emprunts !)
  • The Books of Manon Le 10 Février 2019 à 20:27
    C'est une série de mangas coup de coeur! Une saga vraiment géniale du début à la fin. Des personnages attachants qui évoluent au fur et à mesure des tomes. Une bibliothèque dans laquelle on a envie de rester toute la journée. Je ne regrette qu'une chose, que ce soit déjà fini!
  • Gaelloute Le 25 Juin 2019 à 21:12
    Une belle fin pour de beaux personnages !
  • Momochan Le 01 Août 2019 à 13:13
    Cette série est sublime <3 Pour tous les amoureux des livres, les bibliothécaires, libraires, éditeurs, auteurs... pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à tous ces thèmes. C'est simple, beau, frais. Une de mes séries préférées à présent !
  • De livres en lectures Le 16 Août 2019 à 17:56
    Beaucoup d'émotions pour une fin parfaite.
  • LizzyBennett Le 19 Juin 2021 à 14:51
    Dernier volume. Triste de me séparer de toute la bande de la Rose trémière...
  • Myss_tyk Le 15 Juin 2022 à 18:59
    J'ai globalement été incapable de retentir les noms des perso (à part Mikoshiba), parfois on ne sait pas clairement qui parle et le dessin n'est pas fou mais ce dernier tome m'a bien émue ! Une belle série sur la littérature jeunesse et les bibliothèques.
  • L_dcs15 Le 14 Août 2022 à 19:15
    Une très belle fin pour cette saga de mangas, j'ai été ravie de cette fin et de revoir une dernière fois tous ces personnages!
  • DoReMiLiseuse Le 10 Septembre 2022 à 21:19
    Une série que j'ai lu en dents de scies. Certains passages et les personnages sont très émouvants et m'ont fait passer de bons moments mais les messages moralisateurs dans la majorité des cas m'ont fait grincer les dents. J'ai trouvé la réalisation très faible car il y a de beaux messages à véhiculer. Une série moyenne qui n'aura pas réussi à s'imposer en moi malgré les très bons éléments présents