Faux amis
Linwood Barclay2018

Saga Promise Falls Terminée

16.2

Plume acérée, personnages inquiétants et humour noir : après Fausses promesses, Linwood Barclay livre un nouvel opus riche en suspense pour conter les secrets et mystères d'une bourgade américaine pas si tranquille.
La ville de Promise Falls est sous le choc. L'écran du drive-in vient de s'effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L'impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l'heure de l'explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d'autres crimes non élucidés...

De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d'Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. Le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol... Qui apparaissait sur ces films ? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ?

Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l'heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d'unir leurs forces.
Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s'être donné rendez-vous ?

Titre original : Far From True (2018)

2020 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 544 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782290208038

2018 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2018

2018 Editions Belfond

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 1er septembre 2018 | ISBN : 2714475396

• un livre dans ma tasse Le 14 Septembre 2018 à 18:35
    Lindwood Barclay nous livre un roman à suspense difficile à lâcher. On ne peut qu'attendre la suite.
  • Ingrid59 Le 03 Novembre 2018 à 10:22
    Pour le deuxième épisode de sa trilogie consacrée à Promise Falls, Linwood Barclay a de nouveau imaginé un puzzle d’intrigues haletant et machiavélique ! On a déjà hâte de découvrir le tome final de cette série qui décoiffe !
  • alapagedesuzie Le 09 Mai 2019 à 02:51
    Il est impossible de s'ennuyer en lisant ce deuxième tome. Il y a énormément d'action et les événements se bousculent l'un après l'autre. Encore une fois, l'auteur nous laisse sur plusieurs questions et enquêtes non résolues et cela nous pousse à vouloir lire la finale de cette trilogie.