How to save a life
Lauren McKellar2018

17.4

J’ai appris de la manière la plus difficile qui soit à quel point les étiquettes vous collent à la peau. Laura avait déjà pris « loyale » et le professeur m'avait proposé « lumineuse ». Cela resta, même pendant mes années de lycée. Comme si je ne serais jamais rien d’autre que ce mot.

Jusqu’à ce que tout change.

Lamentable Lia.

Lugubre Lia.

Lia, la lâche.

Lia, la loser.

Maintenant, le choix semble infini, mais je ne veux pas non plus être ça.

Mon nom est Lia Stanton. Et voici mon histoire.

Un roman poignant qui mêle avec subtilité drame familial, musique et histoire d'amour.

Titre original : How to save a life (2015)

2018 Editions du Chat Noir (Chat Blanc)

Française Langue française | Traduit par Cecile Guillot | 352 pages | ISBN : 2375680944

• Tatouille Le 03 Novembre 2018 à 14:38
    Un roman que j'ai beaucoup apprécié. Les thèmes abordés sont hyper intéressants! Les personnages sont compliqués mais réalistes. J'ai beaucoup aimé
  • Vampilou Le 14 Janvier 2019 à 13:07
    How to Save a Life, c'est un roman percutant, une histoire difficile, une tranche de vie presque insupportable, qui nous fera partager un instant d'une intensité incroyable et qui saura nous bouleverser comme jamais !
  • mosaik Le 14 Juin 2019 à 17:05
    les mêmes sensations qu'avec un bon Colleen Hoover. j'ai adoré
  • DreamBookeuse Le 22 Juin 2019 à 21:11
    How to save a life est un roman dramatique où peu de choses ne se passent pas mal. Ce pessimisme ambiant basé sur un trop grand nombre de coïncidences, de stéréotypes et de drames multiples m’ont laissé un goût mitigé de cette lecture. J’ai apprécié toutefois de lire un roman traitant de sujets aussi durs que l’alcoolisme ou la relation parent-enfant qui n’est pas très souvent exploité en YA :)
  • GaelleB2004 Le 29 Juin 2020 à 21:21
    J'ai dévoré ce roman dans la journée. Les thèmes abordés sont très durs, l'écriture prenante, l'héroine très attachante. J'ai versé plusieurs fois ma larme. Coup de coeur pour ce roman qui m'a fait ressentir un tas d'émotions!
  • Iorek Le 05 Septembre 2020 à 10:56
    C'est un genre de roman (drame contemporain) que je lis très peu mais dès le début, j'ai été happée par ma lecture et je l'ai très vite fini. Les personnages sont attachants, on a envie de découvrir leurs histoires, que ce soit passées ou futures tout en passant par un tas d'émotions. Bref, j'ai adoré et je le conseille vivement !
  • Oli_vres Le 14 Mars 2021 à 22:51
    [19] Waw. J'ai dévoré ce roman. J'ai lu 75% de l'histoire en une journée, ce qui est un exploit pour moi! Les thèmes abordés me parlaient, les scènes étaient dures et j'ai adoré toutes les émotions que l'auteure m'a fait ressentir. L'écriture n'est pas particulière mais vraiment fluide. Un roman coup de poing.