The Kiss Quotient
Helen Hoang2018

16.4

Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n'ont aucun secret. Si sa carrière professionnelle est parfaitement épanouie, sa vie personnelle est plutôt un échec.

Elle est affectée du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu'on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ?

Quant à sa vie amoureuse... Elle est inexistante.

Stella comprend mal l'intérêt d'avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire, elle décide de résoudre ce problème comme une
équation mathé matique : avec méthode et détermination.

Elle sollicite les services d'un escort boy pour qu'il lui apprenne les bases des relations amoureuses.

Michael loue son corps, à contrecœur, aux femmes sensibles à son charme. Quand il fait la connaissance de Stella, il est stupéfait : pourquoi une si jolie jeune femme, tellement brillante, a-t-elle besoin de ses services ?

Il va vite découvrir sa timidité, ses craintes. Ensemble, ils vont apprendre à les dompter, à vaincre le mur qui se dresse entre Stella et le bonheur.

Titre original : The Kiss Quotient (2018)

2023 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 454 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782755664058

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 28 mars 2019 | ISBN : 9782755641899

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 374 pages | Format : AZW | ISBN : 9782755650853

Anglaise Langue anglaise | Durée : 577 min | ISBN : 9780451490803

2018 [E-book] Editions Corvus

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9781786496768

• FloXy Le 08 Janvier 2019 à 03:11
    Quelle frustration. Tout ce qui aurait pu être intéressant à développer autour de l'autisme, des geeks et des passions bizarres est enseveli sous une tonne de clichés de chick-lit les plus superficiels. Il aurait fallu appeler ça "50 nuances de geek" ou "La nerd s'habille en Prada" au moins j'aurais été prévenu et j'aurais passé mon chemin.
  • AmySunday Le 13 Février 2019 à 11:09
    Une romance chick-lit assez classique qui aurait pu être plus complexe et profonde mais l'autrice a décidé de rester en surface, ce qui est tout de même bien dommage. Néanmoins, en lisant ce livre, je ne m'attendais pas à grand chose et on peut dire que mes attentes ont été atteintes, c'est une romance sympa, rien d'original et divertissante.
  • rowenabookine Le 20 Mars 2019 à 16:31
    Ce livre est une vraie pépite, entre Stella et ses paroles sans filtre et son obsession pour son travail et Michael, son charme, sa tendresse et sa grande famille un peu envahissante mais adorable. Tout y est l’émotion, la belle plume de l’auteure et l’amour, surtout l’amour…
  • Madame la Fraise Le 26 Mars 2019 à 19:39
    Une très très bonne lecture. Je m'attendais à quelque chose de plus présent au niveau de mathématiques, vu le résumé et le titre du livre, mais je suis quand même contente de la tournure de l'histoire. Deux personnages principaux touchants à leur façon. Un personnage masculin loin des habituels personnages de certaines romance. De beaux sentiments et une belle histoire à dévorer !
  • Bookandfreckles Le 11 Avril 2019 à 15:07
    Encore une histoire de fille inexpérimenté et d'un dieu du sexe tourmenté qui tombent amoureux. Tout est évident dans cette histoire, il n'y a pas de surprise. Leur manque de confiance en eux se change miraculeusement à la toute fin. C'est une bonne histoire, mais franchement c'est vu et revu, on a assez de 50 nuances de Grey ou des livres After (pour ne citer qu'eux) pour ça ...
  • Camille_PixieDust Le 15 Avril 2019 à 18:32
    Ce roman a été une vraie claque ! Qu'est-ce que j'ai aimé ! L'histoire est bien trouvée, bien tournée. Les personnages sont extrêmement touchants, aussi bien les deux principaux que les secondaires. J'ai été très émue et captivée par cette histoire que j'ai dévoré. J'ai découvert qu'un tome compagnon est prévu en mai en VO et j'espère de tout cœur que les éditions Hugo Roman le publieront aussi !
  • Nororm Le 21 Juillet 2019 à 01:28
    Une très chouette romance, je n’ai pas réussi à le lâcher avant de l’avoir terminé, les personnages m’ont fait sourire et m’ont émus à tout de rôle jusqu’à la fin!
  • Jane Blackstones Le 11 Décembre 2019 à 00:28
    Bien que dérangée par les passages sexuels trop détaillés à mon goût ....... une belle histoire . Rien de révolutionnaire , mais touchée par la rencontre de ces deux personnes particulières , qui apprennent à s’aimer et s’accepter tels qu’ils sont .... ils se complètent à merveilles . Une très belle fin . Lecture addictive !
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Janvier 2020 à 17:26
    Je ne connais rien au syndrome d’Asperger et du coup, c’est difficile pour moi de dire si il réellement bien traité ici. Pourtant, j’ai passé un excellent moment et le personnage de Stella sonnait très juste je trouve.
  • Marinosaure Le 29 Mars 2020 à 20:10
    Une vraie claque, je m'attendais à passer un bon moment mais pas à frôler le coup de cœur. Les personnages sont à la fois attachants, intelligents, drôles, sexy et pour le moins insolites. J'ai été surprise du début à la fin. Une romance qui a surpassé mes attentes, Stella et Michael vont rester gravés dans mon historique de lectrice ça c'est sur !
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 16:46
    Très bon livre touchant. Personnage hyper attachants et une très belle histoire.
  • Sevader_Lecture Le 18 Avril 2020 à 22:06
    J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en deux soirée ! Un coup de coeur pour moi que je relirai sans aucun doute. J'ai tout aimé de la plume de l'auteur qui m'a impressionné pour un premier roman aux personnages et à ce qui a été traité dans l'histoire. C'est vraiment un roman à découvrir et l'histoire d'amour n'est qu'un petit plus.
  • elyrelle89 Le 28 Avril 2020 à 21:38
    Ce livre est un bonbon. Un trésor d'authenticité. Je ne suis pas une grande fan de romance mais là c'était juste émouvant, réaliste et ça a suscité plein d'émotions chez moi. Je vous le recommande si lire des scènes de sexes ne vous dérange pas. Elles sont très explicites et servent l'histoire mais aussi très présentes.
  • Bookish_Cup Le 03 Mars 2021 à 08:53
    Une lecture toute douce qui effleure des sujets durs et importants. J'ai adoré les personnages, leur façon d'être et de se comporter l'un envers l'autre. Les chapitres s'enchaînent rapidement et je suis bien contente d'avoir découvert cette histoire ! Bon, quelques scènes de fesses s'y cachent mais rien de bien méchant !
  • Tatti Le 13 Mars 2021 à 04:04
    Un vrai coup de coeur pour moi. On cherche de plonger dans le monde sensuel d'erotisme et bien c'est juste le bon livre pour cela. Une scène d'amour excitante après l'autre. Miam
  • Gorgeousmali Le 24 Juin 2021 à 06:14
    Super bon bouquin j'ai un fils autiste et ce livre nous montre que l'amour est universel! j'ai passé un excellent moment!
  • EloTwentyTwo Le 29 Août 2021 à 10:49
    Après en avoir entendu beaucoup de bien, je me suis enfin lancée et aucun regret. On apprend comment vivent une frange des autistes. Je m'attendais à ce que ça brise les codes de la romance car on y retrouve tous les codes. Toutefois, ça reste une romance qu'on aimerait vivre si nous sommes romantiques. Et dans laquelle on peut replonger avec plaisir dedans.
  • Dévoreur de Books Le 29 Octobre 2021 à 11:39
    Un style d'écriture d'une grande pauvreté, j'ai même eu l'impression que les scènes de sexe étaient tirées directement du brouillon de l'autrice tant les descriptions sont fades, peu travaillées. Lecture très moyenne.
  • Fairy-World Le 03 Mai 2022 à 13:07
    J'ai eu un coup de cœur pour ce livre, et je ne m'y attendais pas ! L'histoire est bouleversante, tout autant que Michael et Stella. Ils ont chacun des insécurités, d'où le point de départ de leur rencontre, et une alchimie inattendue va les lier. Ils vont se découvrir, se charmer, prendre soin l'un de l'autre, s'aimer. On ne peut que s'attacher à eux, et vouloir une fin heureuse qu'ils méritent.
  • Justinator Le 20 Mai 2022 à 13:35
    Je me suis prise au jeu de ce couple que tout oppose, mais il y avait tout de même des clichés dispensables.
  • Emergency Le 13 Juillet 2022 à 12:34
    Un petit coup de coeur pour ce livre, je m'attendais pas à l'apprécier autant ! J'ai beaucoup aimé la relation authentique entre Stella et Michael. L'histoire est touchante, drôle et spicy ! Une belle romance qui se démarque des autres avec ses thématiques particulières (autisme, prostitution, culture etc).
  • Laboovi Le 28 Juillet 2022 à 14:57
    Une bonne petite romance. Un peu fade sur les bords mais au moins, on ne se tape pas les messages maladroits de la plupart des œuvres similaires.
  • wondersinpages Le 26 Décembre 2022 à 12:07
    Une belle romance feel good avec des personnages très attachants et qui sortent des habitudes du genre. La relation entre eux est si belle et authentique que l’on se prend au jeu de leurs échanges plein d’humour. La plume de l’autrice est douce et elle traite de sujets particuliers qui apportent un petit plus à l’ensemble.
  • Sandrine1705 Le 12 Février 2023 à 22:41
    Ici, on a une heroine atypique et un héros torturé mais ultra bienveillant, vraiment vraiment ultra bienveillant. Nos deux héros vont apprendre à se connaître et à s'aimer en douceur. C'est une belle histoire pleine de bons sentiments ,de douceur et qui donne le sourire. La plume est agréable et fluide, franchement ça se lit tout seul .
  • Amelinebooks Le 15 Février 2023 à 23:55
    Beaucoup de hype pour pas grand chose. J'ai trouvé le sujet de l'autisme un peu trop survolé, beaucoup trop de scènes de sexe inutiles, un peu plat ...
  • Audrey_justreading Le 18 Février 2023 à 19:20
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romcom touchante dont le sujet principal est ce qu’on pense de soi et de ce qu’on montre aux autres. Il y avait un peu trop de scènes de cul pour moi mais mis à part ça c’était très sympa et sourtout très touchant. C’était mimi comme tout !
  • Dino-books Le 15 Mars 2023 à 17:25
    Beau coup de cœur pour cette romance au thème peu abordé ! J'ai vraiment passé un super moment de lecture et je me suis énormément attachée aux personnage, notamment Stella, mais aussi Michael de par sa sensibilité envers Stella justement. Je conseille vivement cette romance qui se dévore un en rien de temps, c'est un vrai bonbon !
  • Kagaho Le 19 Décembre 2023 à 22:29
    Plat. Autisme survolé. Bref. Il y a mieux...
  • AsteriaKim Le 04 Février 2024 à 23:08
    Une romance sympa même si très clichée. Certaines phrases m'ont un peu fait grincer des dents... J'ai aimé que ce soit la femme qui soit riche, intelligente et indépendante. Michael est, dans l'ensemble, un homme respectueux et aimant. Stella est attachante, j'aime beaucoup son personnage. Malgré certains passages qui m'ont gêné, je me suis attachée à ce couple.
  • Nana_2108 Le 08 Février 2024 à 13:07
    Un bon livre de romance, les troubles du spectre autistique sont abordés en surface ce qui ne m'a pas déplu.
  • Céops Le 23 Mars 2024 à 15:16
    Adorable. (Et sexy.) Dans cette romance, on a une sublime représentation du spectre autistique à travers le personnage de Stella, et une représentation tout aussi appréciée pour ma part de la culture vietnamienne à travers celui de Michael. J'ai tout aimé de ce livre, hormis la crise des 80%, ce n'est pas possible d'être aussi nigaud !!! Puis Michael m'a un peu déçue sur la fin, c'est dommage.