Basara, tome 14

de Yumi Tamura (2004)

Saga Basara Terminée

Synopsis

Moyenne

18.8

6 votes

TRES BON

La bataille pour la ville de Suo bat son plein, d'un coté Momoi du Nord affronte Tatara, ses troupes et son propre fils, de l'autre coté Shuri qui tente de reprendre son palais. Désespéré, Momoi met le feu aux poudres afin d'anéantir un maximum d'ennemi. C'est alors que Shuri réapparaît aidé de Nakijin et Sakaki, mais la ville est à feu et à sang. Afin de faire sortir le roi rouge de son palace, Tatara prend la décision de coupé l'eau du palais. Mais cette action va la placer dans une fâcheuse position vis à vis des habitants...

Titre original : Basara, book 14 (1995)

1 édition pour ce livre

2004 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 2871296162

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Stephanie-lecture Le 04 Décembre 2020 à 22:43
    Un tome vraiment bon, l'étau se ressert entre Tatara et le roi Rouge et la guerre commence pour de bon. Tatara prend conscience qu'on ne peut pas faire de guerre sans verser le sang ni plaire à tout le monde. Vraiment intéressant, qu'une hâte que Shuri et Sarasa apprennent la vérité sur leur identité.
  • Tachan Le 15 Août 2021 à 10:30
    Un tome qui nous aura bien mis à mal. J’ai été peinée par les pertes vécues, les vies prises, les familles déchirées, les idéaux perdus. Yumi Tamura capture parfaitement ce qu’est une guerre dans toute sa complexité : ceux qui ne veulent pas se battre mais sont obligés, ceux qui meurent pour leurs idéaux, de ceux qui doivent renoncer... C’est terrible et implacable. Déchirant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !