49 jours : Je compterai pour toi
C. S. Quill2019

16.7

Quand l'amour se vit en 49 jours...
1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.
15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

2020 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 488 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782755648102

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 28 mars 2019 | ISBN : 9782755641240

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mars 2019 | ISBN : 9782755641240

• Ivredelivress Le 28 Mars 2019 à 20:07
    Ce livre est incroyable et bouleversant. On ne peut pas s'attendre à cette fin. L'auteure a une plume magique. Avec ce livre on voit ce qu'est l'amour véritable, surpuissant, la peur d'aimer et la peur de perdre. Ce n'est pas une romance pleine de cliché sur les triangles amoureux. Je vous assure, je ne lis pas de romance à cause de ça et j'ai dévoré 49 jours. Lisez ce livre, c'est un vrai délice.
  • rowenabookine Le 01 Avril 2019 à 13:21
    La plume de l’auteure est belle, douce et poétique, elle retransmet parfaitement les émotions des personnages. Le scénario est vraiment incroyable. Un livre, beau, haletants, poignant ! Un message d’amour et d’espoir…
  • Lectrice-Lambda Le 02 Avril 2019 à 14:38
    Un tourbillon de sentiments, des personnages attachants et une histoire énigmatique. Un énorme coup de coeur pour cette histoire qui nous rappelle l'univers atypique et addictif de Colleen HOOVER.
  • VibrationLitteraire Le 06 Avril 2019 à 10:13
    49 jours, je compterai pour toi a été une surprenante claque pour moi dans le domaine de la romance. Je ne m’attendais pas du tout à ce suspense ni à ces rebondissements et cela me fait clairement revoir mes idées sur ce genre que je lis finalement assez peu… !
  • Emy3489 Le 07 Avril 2019 à 02:59
    J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Breen ainsi qu'avec certaines longueurs au début du roman. Mais le protagoniste masculin, Swayer a su relever le niveau ainsi que les rebondissements. Je ne m'étais absolument douté de rien. La fin, les révélations ont tout rattraper. Une lecture qui m'a fait réfléchir et que j'ai aimé grâce à la fin. La plume est fluide et douce, et la romance belle
  • Virtchou Le 09 Avril 2019 à 20:46
    Une romance qui casse les codes de la romance pour offrir une histoire autant douloureuse que lumineuse. J'ai deviné la révélation assez tôt ce qui m'a un peu gâché l'effet de surprise mais cela reste tout de même une lecture addictive, très bien ficelée. A découvrir!
  • Lectorinette Le 12 Avril 2019 à 22:17
    Une très belle lecture qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, fluide et addictive, surprise par les révélations et touchée par l'histoire. Malgré tout il me manque LE petit truc pour que ce soit un coup de coeur ! Par contre Sawyer ... ?
  • Lecturesdejenn Le 14 Avril 2019 à 13:13
    Le scénario du roman est sensas, beau, touchant, bouleversant, énigmatique, intriguant, puissant, pour un résultat final dur, haletant, sublime et émouvant émotionnellement qui, à la fois, nous fait croire à l’amour en 49 jours et au-delà et qui nous brise le cœur en un claquement de doigts. Un roman haletant, percutant et sublime qui va vous dérouter et vous éblouir en 49 jours top chrono.
  • Steph Lejournaldunefan Le 17 Avril 2019 à 16:03
    J’avais déjà lu des livres de cette auteure. Et ce qui m’avait marqué, c’est le fait qu’elle ne donne jamais de détails sur ce qui a brisé ses personnages. Parce que ce n’est pas l’essentiel. Non, à la place, elle décortique l’âme de ses héros, elle nous offre des personnages profondément humains et touchants.
  • kry_et_ses_livres Le 17 Avril 2019 à 20:38
    Ce livre est une petite pépite. Je me suis laissé porter par l histoire en essayant de ne pas trop avoir d'interrogation.. la fin m a ému aux larmes. Ma meilleure lecture depuis ce début d année
  • Callysse Le 20 Avril 2019 à 16:17
    Un coup de coeur pour cette romance atypique. Elle m’a réconciliée avec Fyctia. La plume de C.S. Quill est pleine de sensibilité et dépeint des personnages que je n’ai pu qu’aimer. J’ai souri, ri et souffert avec Breen et Sawyer. Ce livre est tellement beau, je ne peux que te le recommander si tu aimes les histoires d’amour touchantes et vibrantes qui remuent émotionnellement parlant.
  • Lapageenfolie Le 22 Avril 2019 à 19:09
    Une très jolie romance dont la fin m'a bien surprise ! L'histoire avance un peu lentement mais c'est une lenteur qui se savoure, s'apprécie et les pages défiles tout de même assez vite. Mon coeur a mis du temps à se calmer après la myriade d'émotion de ce roman !
  • Einehoffnung Le 22 Avril 2019 à 20:13
    Un roman fini à l'instant. Commencer à 15h et terminé à 19h30, je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur. L'auteur nous fait voyager en Bretagne et en même temps, le livre m'a emportée dans les sentiments naissant au début d'une histoire d'amour. Je me suis surprise à ressentir les mêmes sensations, les mêmes sentiments. Et quelle révélation et fin. Un véritable coup de coeur
  • leslecturesdedoris Le 28 Avril 2019 à 11:35
    Je suis un peu moins enthousiaste que les avis précédents. J'ai aimé la plume, l'environnement et le thème, peu exploité dans la littérature, mais j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond vers la moitié. J'ai en plus eu du mal à m'attacher à Breen à cause de son comportement incompréhensible. Par contre, le personnage masculin est très bien pensé, tout en sensibilité.
  • FiftyShadesDarker Le 30 Avril 2019 à 14:59
    Une histoire que j'ai apprécié dans l'ensemble, malgré des défauts qui peuvent déranger à certains moments de la lecture.
  • Jane read Le 01 Mai 2019 à 12:12
    Une lecture en demi teinte jusqu’a La révélation, j ai eu beaucoup de mal avec breen et tout le début du roman jusqu’au chapitre où c est Sawyer qui parle! Heureusement la fin est surprenante et le thème peu abordé en romance en fait un roman à découvrir et à apprécier! Une auteure que j’avais adoré dans son dernier roman, c est pour ça que je ne m arrêterai pas sur ce roman pour la lire de nouvea
  • Maelan Le 08 Mai 2019 à 13:24
    Un roman qui vaut le coup. Une histoire poignante qui nous prend aux tripes. Un suspense bien ficelé au fil des pages. On se questionne du début à la fin on fait des hypothèses qui se fracasse à chaque fois ou presque... Breen et Sawyer sont vraiment des personnages attachants. J’ai adoré
  • BookwormFox Le 12 Mai 2019 à 19:17
    Une romance dramatique très facile à lire, qui vous tient en haleine jusqu’à la fin, mais peut-être un peu trop justement…
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 28 Juillet 2019 à 12:55
    J'ai adoré ce livre que j'ai trouvé mystérieux, touchant et surprenant ! La thématique n'est pas une simple romance, la fin est juste parfaite. Je recommande !
  • Jane Blackstones Le 11 Août 2019 à 22:11
    Un véritable coup de cœur pour moi . Ce roman n’a rien à envier à ceux de Colleen Hoover ! La plume est claire , l’histoire est incroyable , Breen est complexe mais on finit par comprendre pourquoi et Sawyer est la vraie richesse de ce roman , le petit ami parfait ...... Une très belle fin , plu belle encore que celle que j’espérais ! Je le relirai c’est certain !!!
  • leslivresdetcheny Le 30 Août 2019 à 22:48
    Ce roman a été une excellente lecture, je recommande ! Cependant, contrairement à beaucoup, la fin a fait partie d’une de mes hypothèses lors de ma lecture donc je n’ai pas été totalement surprise. J’ai tout de même été transportée du début à la fin !
  • Zaz Le 22 Octobre 2019 à 16:50
    Coup de cœur pour ma part! Tellement emporter dans les pages que je n'ai rien vu venir. On plonge dans le noir avec les personnages pour être éblouie deux pages après par les révélations. C'est fluide, bien construit , bien narré tous du long. Un régal!
  • Reirouille Le 05 Novembre 2019 à 17:42
    L'auteur a une très belle plume; néanmoins il m'a manquer quelque chose pour vraiment apprécier cette lecture.
  • Chris80 04 Le 26 Novembre 2019 à 15:14
    J'ai beaucoup aimé ce livre C.S. Quill nous entraîne dans son univers, je ne m'attendais pas du tout à ça, je m'étais fait une idée complètement différente de ce qu'avait vécu Breen et au final c''est n'était pas du tout ce que je pensais. Breen et Sawyer sont très attachants, j'ai dévoré ce livre et je le recommande à tous.
  • Tiynuviel Le 09 Janvier 2020 à 19:28
    J'ai été happé par cette histoire, c'est très bien écrit. J ai trouvé cette histoire vraiment touchante. On imagine un certain vécu pour Breen et puis finalement c'est pas du tout ça. Ce livre m'a donné envie de découvrir cet auteur et d'en lire davantage.
  • CDEV Le 20 Janvier 2020 à 23:15
    Je suis très surprise par cette lecture tellement émouvante bien qu’un peu déçue par quelques longueurs durant une partie de ce livre et c’est dommage mais la fin m’a complètement happée. J’ai eu le cœur brisé par l’histoire de Breen. J’ai bcp apprécié le personnage de Sawyer. On se pose beaucoup de questions qu’on ne comprend totalement que vers la fin. Pas de coup de coeur pour moi
  • Audrey_justreading Le 08 Février 2020 à 17:17
    L’auteure a une belle plume. J’ai beaucoup aimé la fin de l’histoire, celle après les 49 jours. Mais moins ceux de avant. L’héroïne est difficile à appréhender et à aimer. Assez vite je me suis demande si l’auteure voulait m’emmener LA et j’espérais avoir tort parce que si c’était ça je verrai plein de passages qui me paraîtraient illogiques. Mais c’était bien ça. Les émotions arrivent qu’à la fin
  • shawnaandherloveofbooks Le 02 Mars 2020 à 12:08
    La plume de l'auteure est vraiment belle mais jusqu'au dernier moment, je n'imaginais pas ça… J'ai eu du mal avec Breen mais j'ai adoré Sawyer. Je me suis retrouvée face au livre avec cette idée en tête : "Je n'ai rien compris"... Je me suis fourvoyée du début jusqu'à la fin parce que ce roman c'est plus qu'un roman sur un triangle amoureux : c'est un roman sur la reconstruction et l'amour.
  • Linoou Le 17 Mars 2020 à 14:50
    Un livre époustouflant qui m'a autant surprise qu'émue . Le thème abordé est tellement dur mais si peu présent en littérature qu'il m'a fait passer par toutes les émotions telles que la joie, la désolation, la colère mais surtout l'espoir. Ce bijou casse tous les codes de la romance au point de douter du fait que s'en ait bien un. Je le recommande vivement à toutes et à tous.
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:47
    Wow, cette romance est incroyable. Elle m'a boulversée. Je l'ai tout simplement adoré. Un sujet très bien abordé et ce livre est incroyablement bien écrit.
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 16:37
    Une magnifique histoire de CS Quill avec des personnages attachants. Beaucoup de suspense dans ce roman que je conseille vivement pour les amatrices de New romance.
  • JusteJulia Le 09 Mai 2020 à 17:30
    J'ai imaginé différentes théories, mais aucune n'arrivait à la cheville de cette fin. Tout s'explique et s'emboîte. Je me disais que Breen en faisait trop, qu'elle était injuste, égoïste et malhonnête envers Sawyer qui l'aimait d'un amour sincère et inconditionnel. Puis j'ai compris, et j'ai également compris que ce livre était plus qu'un coup de cœur. Il est sincère, beau, réel. Magnifique. [20]
  • melbouquine Le 10 Septembre 2020 à 22:27
    Je ne m’attendais pas à tomber sur une histoire comme celle ci. C’est un coup de cœur, un thème qu’on a pas l’habitude de voir et auquel on ne s’attend pas jusqu’à sa révélation. Et à ce moment là, tellement de choses s’éclaircissent ! Bravo à l’auteure pour sa plume et sa manière de communiquer sur ce sujet, et toutes les émotions qu’elle m’a fait partager avec ce roman
  • Pommerouge Le 18 Septembre 2020 à 22:02
    En bref, je ne sais pas quoi vous dire d’autre pour vous vendre ce livre. Il faut vraiment le lire. Si vous aimez les romances, vous allez adorer ! Par compte, je vous préviens, vous n’en sortirez pas indemne. Vous vous retrouverez projeté à terre, esseulé, éblouis !
  • EloTwentyTwo Le 02 Novembre 2020 à 19:08
    Je me suis posée des questions tout le long de la lecture sur l'identité de ce personnage et je me suis vautrée, je n'y ai jamais pensé. La plume de l'autrice nous prend par la main et nous emmène avec elle sur un sujet intense et dur. Mais peut-être trop romancé. C'est à lire, à relire quand on sait la fin comme quand on connaît le secret avoué. Il y a eu des bémols mais ça passe.
  • derivedelivres Le 07 Janvier 2021 à 21:57
    J'ai eu de bons retours sur ce one-shot de C. S. Quill et sans parler de déception, j'en ressors peu convaincue. En dépit de l'intrigue plaisante au premier abord, celle-ci tourne vite en rond avec les lamentations répétitives de Breen, ce qui finit par gommer complètement son histoire d'amour avec Sawyer, personnage que j'ai apprécié mais qui n'est pas assez développé à mon goût.
  • Val17 Le 24 Mars 2021 à 14:30
    En ce qui me concerne, la fin est ce qui rattrape une bonne partie du roman. Je ne l'ai pas du tout vue venir et elle apporte une lecture nouvelle sur beaucoup de comportements de Breen qui m'avaient agacées, j'ai eu a de nombreuses reprises envie de la secouer au cour de la lecture. Le personnage masculin est au contraire trés attachant, doux et drôle.
  • IYMP Le 22 Mai 2021 à 21:28
    Je ressors très mitigée de cette lecture. J'ai trouvé le début très - trop ? - long et la fin au contraire, trop rapide. Breen est compliqué à cernée bien qu'elle nous fasse très mal au coeur. Par contre, énorme coup de coeur pour Sawyer que j'ai adoré ! Il est le mec rêvé ! Leur histoire est difficile car elle cache de nombreux secrets mais au final, ils forment un super couple.
  • Sevandthebooks Le 23 Mai 2021 à 22:28
    Comme à chaque fois, je suis bluffée par la plume incroyable et terriblement addictive de C.S. QUILL. J’avais peur que cette romance n’aille un peu trop vite à mon goût. Mais ce livre est tellement plus que ça. L’intrigue est hyper bien menée : on est tenu en haleine jusqu’au bout par ce fameux décompte pour un final où toute l’histoire prend sens et où l’on comprend enfin tout ! Lisez le !
  • Charlittéraire Le 25 Mai 2021 à 00:00
    Malgré les lenteurs et les répétitions, je suis une fois de plus conquise par la plume de C. S. Quill. Les révélations finales m'ont émue et laissée sans voix. Le comportement souvent irritant de Breen est plus compréhensible quand on découvre son secret. Aucune femme ne devrait jamais vivre cela. Cependant, j'ai davantage apprécié Sawyer qui est vraiment le parfait book boyfriend !
  • Delphinema09 Le 29 Juillet 2021 à 12:29
    une romance assez surprenante. Les personnages sont attachants et l'autrice ménage bien son suspense jusqu'à la fin (même si je reconnais que par moments ça m'a un peu agacée). J'ai aimé les sujets abordés et j'ai passé un bon moment. Une belle lecture.
  • Nallea Le 12 Septembre 2021 à 22:56
    Une lecture touchante avec une très jolie plume poétique. J'ai soupçonné et trouvé assez rapidement la révélation de l'histoire mais j'étais malgré tout en attente de la voir arriver, bien que j'ai pu (du coup) ressentir quelques longueurs et bémols dans ma lecture. Pour le thème et les émotions fortes invoqués dans ce roman, je le recommande !
  • lemelidesmots Le 19 Septembre 2021 à 18:28
    C'est un livre très particulier. Autant pour sa forme que pour ses personnages. ??Ce n'est pas une romance. Et heureusement parce que si ça l'avait été, je l'aurais détesté. De la même façon dont j'ai détesté Breen. Un peu. Beaucoup. Passionnément. À en pleurer. Et pendant ce court instant je l'ai aimé. Tout comme Sawyer, j'ai été prête à compter pour elle. ??Une enquête en plein cœur de Breen
  • DarkAthena59 Le 19 Novembre 2021 à 09:54
    Première découverte de l'auteure, et je peux dire qu'elle a réussi à me déstabiliser, car je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais j'ai fini par apprécier les personnages, même si j'avais un peu de mal à comprendre au départ, et que j'ai imaginé beaucoup de choses, jusqu'à la claque finale qui a tout chambouler!! Une histoire poignante.
  • Emmaaa593 Le 24 Janvier 2022 à 11:03
    C'est une histoire d'amour magnifique et très touchante, j'ai adoré du début à la fin. La plume de l'auteur est magnifique et rend les dialogues encore plus touchants. La personnalité et les émotions des personnages est très bien travaillé ainsi que leur passé superbement mis en valeur. Cette lecture est vraiment un coup de cœur (j'ai pleuré à la fin xD) !!!
  • Le-fil-des-pages Le 11 Juin 2022 à 00:51
    Une jolie romance, qui paraît bien mystérieuse au début. J'avais malheureusement deviné l'histoire de fond dès le commencement donc très peu de surprise ce qui a dû atténuer grandement l'effet final de la lecture. Néanmoins j'adore l'écriture des dialogues, c'est drôle et émouvant a chaque fois, comme dans les autres romans de l'autrice, son point fort !
  • Minielly Le 18 Octobre 2022 à 20:57
    Un livre bouleversant et incroyable. On ne s'attend pas du tout à cette fin et ça m'a vraiment retourné. L'auteur a une plume magique, sublime et grâce à lui on découvre le véritable amour, le seul, le vrai. Ce livre est une vraie pépite qui a été un gros coup de cœur, les personnages sont attachants et l'écriture est tellement poétique qu'on ne souhaite savoir que la fin quand on le commence.
  • Fairy-World Le 23 Janvier 2023 à 17:17
    Je suis déçue, je m'attendais à ressentir davantage d'émotions, pourtant il est vrai que la plume est très poétique! La romance entre Sawyer et Breen arrive bcp trop vite, Sawyer s'investi énormément par rapport à elle, et Breen ne se concentre que sur ses émotions et son vécu. Il ne se passe pas grand chose dans l'intrigue, et le rebondissement attendu à la fin, je l'avais deviné. Lecture mitigé!
  • Marion_htl Le 09 Mai 2023 à 08:51
    J'ai adoré ma fabuleuse lecture !!! Un grand merci à C.S. Quill pour m'avoir fait vivre un tas d'émotions à travers l'histoire de Breen et Sawyer !!! Ce fut un véritable coup de cœur !!!
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Juin 2023 à 11:44
    Je suis si heureuse de l’avoir glissé dans ma valise pour Nice. Changement total de registre par rapport aux Campus Drivers, bien plus mélancolique, j’ai tout de même apprécier. Breen est tout sauf lisse, et Sawyer a su ravir mon cœur. Je n’en dirai pas plus, à part qu’il est vraiment très chouette et surprenant dans le catalogue Hugo où il a néanmoins pleinement sa place. A découvrir !
  • LadyChouux Le 16 Juillet 2023 à 23:39
    J'ai adoré ! Je m'attendais a un petit truc qui clochait sur un personnage mais j'étais finalement à côté de la plaque !
  • Elyssandre Le 16 Octobre 2023 à 09:58
    C'est bien la première fois qu'une histoire me surprend autant et rien que pour ça, j'en félicite l'auteur. Cela dit, je n'en oublie pas pour autant les longueurs et les redondances qui ont manqué plus d'une fois de me faire lâcher prise. J'étais plus happée par 2013 - que je cherchais à comprendre - que par sa relation avec Sawyer. Il faut dire que Breen est bien plus attrayante dans le passé...
  • Melina.blb Le 19 Novembre 2023 à 22:39
    Très bon livre qui mériterait une partie 1 retranscrivant le passé de breen puis une partie 2 pour le présent, cela éviterait quelques longueurs…
  • librairiesfromads Le 23 Novembre 2023 à 19:45
    J'ai autant aimé que lors de ma première lecture et c'est vraiment un bijou de la romance !!
  • Cacobouquine77 Le 06 Janvier 2024 à 20:31
    J’ai eu un peu de mal au début du roman. Et puis la fin rattrape absolument tout ! On tombe de haut et j’adore !
  • cassybook Le 18 Février 2024 à 00:27
    Je suis déçue de ne pas avoir accroché à cette histoire... J'ai aimé la plume et les dernières pages. Les thématiques restent belles et bouleversantes, mais je n'ai pas réussi à être émue malheureusement. De même je n'ai pas su m'attacher aux personnages et leur relation a été très rapide et ça ce n'est pas ma tasse de thé... Je me suis beaucoup ennuyée, je crois que j'en espérais trop...