Monsieur
E. L. James2019

13.9

LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.
Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?
Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Titre original : The Mister (2019)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Denyse Beaulieu, Dominique Defert et Carole Delporte | 661 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782253262404

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782298154634

2019 Editions JC Lattès (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Denyse Beaulieu, Dominique Defert, Carole Delporte | 469 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782709665469

2019 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 2709665468

2019 Editions Vintage

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 16 avril 2019 | ISBN : 9781984898326

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Claire Tefnin et Michelangelo Marchese | Durée : 933 min | ISBN : B07SD72RNZ

2019 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | ISBN : 9781787463608

• sagweste Le 29 Mai 2019 à 09:41
    L'érotisme léger est présent, Alessia est plutôt du genre assez naïve (pour le coup les scènes de sexe sont mignonnes), et avoir un partenaire comme Maxim va lui donner des ressources pour s'affirmer petit à petit de ce côté là. Cette naïveté je l'ai aussi mise sur le fait qu'elle est étrangère et que certaines conversations sont, de fait, plus simplistes. Il m'a manqué un peu de caractère
  • FiftyShadesDarker Le 31 Mai 2019 à 09:02
    Un véritable coup de cœur pour cette histoire originale et ces personnages extrêmement touchants.
  • Lalawitchbooks Le 19 Juin 2019 à 15:54
    ÉNORME DÉCEPTION! Un thriller érotique pardon? Il n'y aucune touche de thriller la dedans tous est conçu de fil blanc je suis tellement en colère d'avoir gâcher 17 euros pour ça mais vraiment ce roman est une blague en faite! Aucune surprises, les personnages sont pas attachant voir carrément énervant! tous va trop vite mais vraiment! GROSSE DÉCEPTION
  • Maelan Le 27 Juin 2019 à 18:44
    Moi j’ai adoré malgré toute cette mauvaise pub dessus. C’est très différent de 50nuances on est daccord mais c’est très bien . Qui a dit qu’un auteure doit se cantonner à un seul registre?? Moi jadoreeee ce livre il est prenant j’ai tremblé jusqu’à la fin !!
  • LoupiotEnPapier Le 30 Juin 2019 à 19:24
    Et bien pour ce nouvel opus, on peut dire que Madame James s'est planté en beauté. Prenez tous les ingrédients les plus clichés et les plus mauvais sur la romance et vous avez Monsieur. Entre des personnages stéréotypés au possible, des poncifs éculés depuis la fin des temps, le livre se déroule comme une mauvaise comédie romantique, sans surprise et prévisible à souhait. Ce n'est pas une réussite
  • La liseuse heureuse Le 17 Juillet 2019 à 21:44
    un bien mauvais retour pour moi https://happymandapassions.blogspot.com/2019/07/monsieur-el-james-50-nuances.html
  • Lilygouv Le 18 Juillet 2019 à 16:24
    Ne vous attendez pas à retrouver un "50 nuances", "Monsieur" c'est une lecture différente, un autre style, mais tout aussi prenant. J'ai apprécié ce roman, je l'ai trouvé très poétique, je dirais un conte de fée moderne. Je l'ai lu d'une traite, l'intrigue est très prenante.Déjà conquise par la plume de l'auteur, pour ce 2e roman je confirme mon addiction. J'espère que vous saurez l'apprécié.
  • Lectrice-Lambda Le 23 Juillet 2019 à 12:28
    Un univers plus sombre, une intrigue travaillée et une plume plus mature : E.L JAMES surprend avec son nouveau livre. Malheureusement, les personnages ne m'ont pas convaincus, ni même leur relation. Une petite déception pour moi, mais un livre qui saura convenir à un large public.
  • Les Plumes Ensorceleuses Le 24 Juillet 2019 à 01:10
    Je vous écris cette chronique à chaud, car je viens tout juste de refermer ma liseuse, et que dire sur cette histoire. Je la classe en gros coup de cœur, car l’histoire, les personnages, etc. m’a plu j’ai été littéralement absorbée par ce bouquin. Oui j’ai pas lâché mon livre de la nuit pour vous dire, mais il y a certains points qui ont manqué d’approfondissement mais un coup de coeur quand meme
  • FeerieSatine Le 09 Août 2019 à 17:18
    Une jolie romance comme je les aime :)
  • LAURALINE79 Le 14 Août 2019 à 16:56
    Romance assez niaise qui n'a rien du thriller ni de l'érotique, truffée de clichés et de grosses ficelles. Ca ne l'a pas fait pour moi !!
  • Sentinelle Le 22 Août 2019 à 00:37
    Un petit peu moins lourd que 50 Nuances de Grey, mais tout aussi rempli de clichés. Dommage puisque le style d'écriture est un peu mieux travaillé et l'autrice semble avoir cherché à y intégrer quelque chose en plus.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 04 Septembre 2019 à 16:23
    malgré les quelques bémols évoqués plus haut, j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de Monsieur qui saura vous prendre dans ses filets assurément.
  • zazziou Le 11 Mai 2020 à 12:26
    Quelle déception! Comment peut on écrire 50 nuances puis écrire ça ? bref rien à dire de positif
  • vero17 Le 08 Août 2020 à 11:12
    Une histoire d’amour toute simplette je n’ai pas été emporté mais pas désagréable à lire,Je l'ai trouvé un peu long au démarrage, et la fin nous laisse justement sur notre faim
  • La vie est un roman Le 24 Février 2021 à 08:00
    De l'amour, des secrets, du pouvoir !! bref je suis fan !! le côté thriller d'écrit en 4ème de couverture ne figure pas dans ce livre, mais personnellement ça ma pas déranger du tout !! fan de romance foncé
  • La vie est un roman Le 24 Février 2021 à 08:00
  • mat mnr Le 28 Février 2021 à 18:39
    Une lecture douce et riche en rebondissements, j'ai adoré!! Une suite serait presque envisageable car j'aimerai revivre une aventure avec les personnages!!
  • Dévoreur de Books Le 28 Mars 2021 à 12:24
    J'avais moyennement apprécié la série 50 nuances de l'autrice, mais là j'avoue que j'en tombe des nues : on navigue en permanence entre la romance la plus clichée (beau gosse riche, aristo, méchant garçon et une petite étrangère, sans papier...), le pire style d'écriture que j'ai rencontré depuis des années (vocabulaire d'une pauvreté affligeante), comment peut-on publier un texte pareil !
  • winnies89 Le 21 Avril 2021 à 14:21
    Et bien, malgré ce que je pensais, j'ai beaucoup aimé ce roman. Une romance assez banale mais qui fonctionne, une petite part de suspense dans le dernier tiers.
  • Tsubasa Kayla Le 08 Août 2021 à 13:47
    Ecriture super fluide, intense en émotions, on ne lache plus le livre. J’ai adoré le point de vue de Maxim ^^ Peut sembler bateau et déjà vu mais pas du tout : c’est différent, et tellement plus ! Sublime histoire, bouleversant et addictif.
  • Mourzouk Le 17 Octobre 2021 à 15:34
    Trop d'éléments identiques à 50 nuances de Grey. Vierge nunuche, pincement de lèvres par exemple. C'est assez plat, l'histoire prend beaucoup de temps pour et les petits moments d'intrigues se finissent très rapidement. Si vous voulez une histoire d'amour très légère et sans grande attente ok pour ma part c'est hyper décevant.
  • Solaine Le 01 Décembre 2021 à 12:15
    Dans l'ensemble, c'est un récit plutôt lisse avec assez peu de rebondissements. Enfin si, il y en a mais ils n'ont pas un impact sur le long terme dans le récit. Malgré tout, c'est une lecture sympathique et plutôt addictive. Et puis, j'ai pris plaisir à retrouver la plume d'E.L James, différente tout en étant similaire à celle de Fifty Shades.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:52
    Un début un chouia "chiant" on suit Maxim dans ses conquêtes amoureuses et c'est un peu long sur les bords et une fois qu'il rencontre Alessia c'est parti l'histoire débute et dévient au fil des pages de plus en plus intéressante.
  • ArtemisYuuki Le 06 Février 2024 à 21:39
    Une petite romance comme je les aime. Le personnage d'Alessia m'a beaucoup touché.