L'oiseau rare

de Emilie Collins (2019)

Synopsis

Moyenne

16.9

14 votes

BON

Une poignée d’habits détrempés, une voiture au réservoir à moitié plein et sa chienne Sita, voilà tout ce qu’il reste à Zélie. Mise à la porte de chez elle après une dispute houleuse, sans personne sur qui compter, elle décide de suivre la trace d’une mystérieuse lettre qui la conduit dans un petit village de campagne.

Là-bas, le pire se produit, et Sita est renversée par un chauffard. C’est alors que Mathias, jeune vétérinaire qui habite en face, prend sous son aile l’animal blessé et sa maîtresse. Mais la plus cabossée des deux n’est pas celle que l’on croit. Tout le village va bientôt s’occuper de la jeune fille farouche qui va vite s’avérer être un souffle puissant pour dépoussiérer les blessures et les secrets.

1 édition pour ce livre

2019 [E-book] Editions Hachette (Black moon - Romance)

Française Langue française | 350 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : B07RB6WKSK

D'autres livres dans ce genre

3 commentaires

  • Lili Matoline Le 20 Mai 2019 à 17:13
    La simple liberté d’être soi-même, de se sentir vivante, Zélia se voit l’offrir par son bon samaritain, Mathias. Une charmante romance remplie d’humour et d’émotions. La plume est magique voire même poétique et nous transporte dans une très belle histoire. Excellente lecture à découvrir pour un moment de pur plaisir.
  • Follow The Reader Le 05 Juin 2019 à 19:37
    **Audrey** Emilie Riger Collins a trouvé les mots justes pour insuffler l’émotion sans trop en faire. J’ai totalement succombé à son livre grâce à ses personnages travaillés, très touchants et attachants.Recommandations : une histoire de reconstruction, avec un Moineau qui pourrait être Phénix, autour d’une héroïne forte et battante et d’un héros foncièrement gentil.
  • Callysse Le 22 Juillet 2019 à 08:44
    Une jolie romance toute douce à la plume poétique. Si je n'ai pas trop accroché à Mathias, adorable mais trop insistant, j’ai adoré Zélie ainsi que les personnes fantastiques qui la prennent sous leurs ailes. J’ai aimé également que l’auteure ait préféré se concentrer sur sa reconstruction et la lumière illuminant son avenir plutôt que de donner de l’importance à la tristesse de son ancienne vie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !