La Tempête qui vient
James Ellroy2019

17.0

Janvier 42: Los Angeles eest sous le choc de Pearl Harbor. Les résidents japonais sont regroupés et enfermés. Des orages titanesques s'abattent sur la Ville. un cadavre est découvert dans Grifith Park. Les policiers considèrent qu'il s'agit d'un meurtre banal. Ils ont tort. C'est un signe anonciateur de chaos. Il y a un braquage meurtrier qui remonte du passé. Il y a les trahisons d'une cinquième colonne sur le sol américain. Il y a des nazis, des communistes, des racketteurs. Il y a les corps de deux flics dans un club de jazz. Et trois hommes et une femme qui ont rendez-vous avec l'histoire. Elmer Jackson est un policier corrompu, fournisseur de chair fraiche et porte-valise du chef de la police de LA. Hideo Ashida est un technicien de la police scientifique qui doit faire face au racisme ambiant. Dudley Smith est est un dur à cuire du departement de Police qui travaille pour les services de renseignement militaire. Il est sorti du droit chemin et est devenu totalement fasciste. Joan Conville, ancienne officier de la marine et profiteuse de guerre est née en dehors du droit chemin..

Titre original : This Storm (2019)

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Vincent Schmitt | Durée : 1567 min | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 979-1035403515

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 697 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782743648893

2019 Editions William Heinemann

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | ISBN : 9780434020591

• viduite Le 18 Novembre 2019 à 08:46
    Avec toujours un si savant amalgame de la fiction et de la réalité historique, avec cette détonante capacité à en interroger les frontières, avec ce martèlement d'une écriture aussi sèche que son univers romanesque est prolifique et complexe, James Ellroy happe le lecteur dans le Los Angeles en guerre, juste après Pearl Harbor. Magouilles et manipulations, crapuleries et exécutions sommaires prenn
  • Sabora Le 21 Mars 2020 à 20:50
    Los Angeles au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor, un corps est découvert dans un parc, en lien avec la disparition des années plus tôt de lingots d'or. Le style est sec, l'intrigue est complexe, très documentée.