Chihayafuru, tome 28Yuki Suetsugu2019

Synopsis

Après le départ de Taichi, Chihaya décide à son tour de s'éloigner du karuta pour quelque temps. C'est alors qu'elle reçoit un mail d'Arata, qui lui fait part de son désir de composer une équipe, et qui leur donne rendez-vous au sanctuaire Ômi, à elle et Taichi. Chihaya décide alors de continuer à progresser en attendant le retour de Taichi. Première étape : les sélections de Tokyo pour le tournoi national où vingt-quatre lycées sont rassemblés. Mais entre les règles qui ont changé, les nouveaux membres exubérants et l'absence prolongée de son capitaine, le club de Mizusawa est quelque peu ébranlé… Ce temps passé loin des cartes sera-t-il fatal à Chihaya ?!

Titre original : Chihayafuru, book 28 (2016)

Moyenne

16.0

12 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions Pika (Shôjo)

Traduit par Julia Brun

167 pages

29 mai 2019

ISBN : 9782811647353

Qui a lu ce livre ?

15 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Gel
    15 / 20 Le 18 Avril 2021 à 02:20 Gel

    Un tome où l'absence de Taichi continue de se faire cruellement ressentir et avec une Chihaya déphasée par rapport à son équipe. L'ambiance est donc plutôt à la morosité avec quelques déconvenues, heureusement la fin laisse présager une meilleure atmosphère pour la suite du tournoi. Je croise aussi les doigts pour un retour rapide de Taichi d'une manière ou d'une autre, sur le devant de la scène!

  • avatar Tachan
    14 / 20 Le 02 Juin 2019 à 12:37 Tachan

    J'ai trouvé ce tome long et plombant malheureusement. Chihaya se cherche et l'autrice aussi. La narration est lourde, trop plombée par les bavardages incessants sur le karuta qui n'apportent pas grand-chose. L'absence de Taichi se fait trop sentir et les autres peinent à prendre le relais. J'espère que ce n'est qu'un tome de transition et que l'histoire va vite repartir.

Découvrez plus de livres