Monseigneur Blanche
Violaine Janeau2020

16.7

Blanche, élevée avec son frère et sa sœur dans une ferme de Vessuire, réalise déjà enfant que la société dans laquelle elle vit ne lui convient pas. Malmenée par les gars du village, elle prend une résolution : elle sera un garçon. Adieu les jupes et la soumission !
Justicière, entourée de ses trois compagnons, elle défend les opprimés, notamment de son ennemi juré, Gauthier, qui cherche à l’éliminer.
Un jour, le Prince Louis vient s’installer dans son château et recherche un garde du corps personnel. Il est hors de question que Gauthier soit choisi ! Pour l’en empêcher, Blanche se présente sous l’identité d’Henri, son défunt frère.
Mais quand les sentiments s’en mêlent, Blanche devra faire un choix : pourra-t-elle sauver le Prince en gardant son secret ?

2020 Editions Livresque

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782379601026

2020 [E-book] Editions Livresque

Française Langue française | 244 pages | Format : ePub | ISBN : 9782379601033

• lagrandebavarde Le 16 Février 2020 à 00:44
    Monseigneur Blanche fut une excellente lecture ! Les personnages sont tous attachants (sauf la Monfort et Gauthier évidemment ahah), l'écriture est addictive et le rythme est excellent. L'autrice manie la plume avec un savant mélange entre l'action et la romance et on ne s'ennuie pas un instant ! Et, gros point positif : l'humour présent tout du long et qui apporte de la fraîcheur au récit ;)
  • Linoou Le 06 Avril 2020 à 21:29
    Une écriture simple, de belles descriptions et nous voilà au côté de Blanche, une femme forte qui a décidé que rien ne lui était impossible. De l'action explosive, des personnages sympathiques et drôles ainsi qu'une jolie petite romance bien mignonne qui s'installe petit à petit. Très bon moment de lecture.
  • Livrinaa Le 13 Juin 2020 à 18:23
    J'ai adoré ce roman !! Blanche est une femme qui prouve que nous pouvons être aussi fortes que les hommes ! J'ai adoré son personnage tout comme celui de Louis. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. La relation entre Blanche et Louis évolue incroyablement bien ! Ils sont beaux tous les deux. La plume de l'auteure est si addictive. Je suis tombée sous le charme de cette histoire.
  • Citronnelle03 Le 04 Octobre 2020 à 17:28
    Voici un roman mêlant, historique, amour, femme forte et combative... J'ai beaucoup apprécié le personnage de Blanche qui se travesti pour vivre son rêve. Elle a une fragilité tout autant qu'une force en elle, qui nous pousse à l'apprécier. Entourée de ses amis, finira-t-elle par sauver l'homme qu'elle aime en secret? Je vous laisse le découvrir.
  • PetiteCoco Le 09 Juillet 2023 à 21:52
    Un roman assez décevant pour moi. Je ne sais pas pourquoi peut-être à cause du fait que l'intrigue était trop simple... du manque de faits historiques. Mais c'est une petite lecture fraîche et sans prise de tête qui peut trouver son public