Birdmen, tome 02
Yellow Tanabe2020

Saga Birdmen

Suite à un accident de bus, le collégien Eishi Karasuma est devenu un homme-oiseau. Il doit néanmoins s’entraîner à voler, pour se préparer à une attaque du blackout pouvant survenir à tout moment. Ce n’est pas pour autant qu’il parvienne à ses fins si vite…

Titre original : Birdmen, book 02 (2014)

2020 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 208 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782379500343

• Tachan Le 12 Avril 2021 à 10:15
    Une suite à l'aune du tome 1 puisqu'elle en complète l'introduction. Mêmes qualités et mêmes défauts. Un dessin pauvre, un héros horripilant, une narration et des rebondissements classiques, mais une noirceur plaisante, des scènes d'action prenante et une fable sur l'adolescence et les changements qu'elle opère chez nous assez intéressante. Prometteur.
  • kumoiro_shizuki Le 18 Octobre 2023 à 18:36
    Les questions que nous avions dans le tome 1 ont vu leurs réponses se dévoiler un peu. Du côté des personnages, j'apprécie particulièrement l'évolution d'Eishi. Malgré son côté négatif, il n'abandonne pas et cherche perpétuellement une solution. La fait de se remettre en question le rend aussi un peu plus, humain, je dirais. Je pressens un bon développement de sa part. J'ai hâte de lire la suite.