Les cadavres n'ont pas froid aux yeux
Andrea H. Japp2011

15.8

Être chercheuse n'est pas de tout repos. Hélène Audibert s'en rend compte lorsqu'elle débarque un matin dans son labo et découvre la tête d'un de ses collègues posée sur son plan de travail. Certes, le défunt, Stéphane Lambin, un odieux cancrelat selon elle, ne fait pas partie des êtres qu'elle regrettera, mais quand même. La chercheuse au caractère explosif en a soupé des cadavres, après avoir été mêlée à une affaire de triple meurtre. L'enquête débute, menée par un inspecteur, Levasseur, tout sauf amène. Il devient d'ailleurs de plus en plus désagréable lorsqu'un deuxième puis un troisième meurtre suivent. D'autant que pas mal d'indices incriminants pointent en direction d'Hélène, qui trouve que le meurtrier charge un peu la mule. Et puis, comment se fait-il que les cadavres, décapités ou poignardés n'ont presque pas saigné ? Aidée de ses cinq amies qui n'ont pas froid aux yeux, dotée d'un sens de la diplomatie d'éléphante adulte, elle fouine de son côté quitte à provoquer de grosses vagues. Les six filles vont de mauvaises en exécrables surprises. Les gens ne sont vraiment pas ce qu'ils semblent être... c'est la conclusion à laquelle parviendra Hélène lorsqu'elle comprendra que le meurtrier est fermement décidé à lui faire la peau !

2012 Editions Marabout

2011 Editions Marabout

• lagrandestef Le 26 Mars 2011 à 21:45
    quand une des reines du polar noir se met à la chick-lit : un très bon divertissement
  • heleneducauteur Le 21 Mai 2011 à 14:39
    Bien dosé, entre chick-lit et thriller, un roman assez drôle et cocasse au ton vif et impertinent dont on ne voit pas défiler les pages. Girly et dans l’air du temps. Pas le meilleur Japp mais un bon moment à passer.
  • Loverofanimals Le 08 Janvier 2012 à 12:17
    Ce livre est un bon moment de détente, on ne se prend pas la tête.
  • Ninine82 Le 10 Avril 2012 à 08:09
    J'ai un peu moins accroché que pour le premier. Mais cela reste un excellent livre où le mélange chick-lit et intrigue marche toujours aussi bien!
  • Mlle Alice Le 01 Août 2012 à 23:04
    De la chick lit et une enquête policière. J'adore!
  • AntRacith Le 05 Février 2013 à 07:12
    Je n'ai pas accroché à cette lecture donc après avoir passé qq passage je suis arrivée à la fin du livre. Mais je ne le relirai pas une seconde fois :S
  • BookCo Le 14 Août 2016 à 19:42
    J'ai adoré ce livre ! Je ne me doutais pas de la fin et j'ai été intriguée par l'histoire du début à la fin ! Je le recommande énormément pour l'intrigue mais aussi la relation d'amitié entre les personnages !
  • Oxkazil Le 01 Octobre 2016 à 21:20
    J'ai préféré ce tome au premier, alors que je n'apprécie pas vraiment le personnage d'Hélène... Une bonne découverte et, espérons que la suite soit encore meilleure !!!
  • Cecilia_et_cie Le 24 Janvier 2017 à 22:16
    Définitivement je suis fan de ce type d'histoire ... des meurtres résolus par une bande de copines délurées et attachantes. Il me tarde de lire le 3éme.
  • CelineRPBessonnet Le 11 Mars 2020 à 20:42
    Un vrai délice ! J’ai totalement dévoré ce livre ! L’héroïne a un caractère piquant à souhait, un humour particulier, des amies toutes plus géniales les unes que les autres. L’intrigue est bien menée, les péripéties entrainantes et passionnantes. Pétillant, frais, sucré, ce livre est excellent pour se détendre et passer un bon moment.