Oeillet rose, tome 1 : La mystérieuse histoire de l'oeillet rose
Lauren Willig2015

Saluée comme étant une « comédie joyeuse sans aucun temps mort », ce début éblouissant présente Éloïse Kelly, une étudiante au doctorat à Harvard qui, en quête de réponses à l'un des nombreux mystères de l'histoire, trouve quelque chose d'encore plus fascinant...

Rien ne va plus pour Éloïse. Le jour où elle porte ses nouvelles bottes en daim, il pleut des cordes. Lorsque le métro tombe en panne, c'est toujours elle qui se retrouve sur les genoux d'un étranger. Sans compter qu'elle a eu plus que sa part de malchance en amour. En fait, après avoir compris que les héros romantiques sont chose du passé, elle décide qu'il est temps de prendre un nouveau départ.

En partant pour l'Angleterre, Éloïse est décidée à terminer sa thèse sur cet élégant duo d'espions, le Mouron rouge et la Gentiane pourpre. Mais elle découvre quelque chose que même les plus brillants historiens ont manqué: la mystérieuse histoire de l'OEillet rose - l'espion le plus insaisissable de tous les temps. Alors qu'elle tente de démasquer cet espion obscur, Éloïse tombe sur les réponses à toutes sortes de questions. Comment l'OEillet rose a-t-il sauvé l'Angleterre de Napoléon ? Qu'est-il arrivé au Mouron rouge et à la Gentiane pourpre ? Et Éloïse Kelly réussira-t-elle à échapper au mauvais sort et à trouver son propre héros en chair et en os ?

Titre original : The Pink Carnation, book 1: The Secret History of the Pink Carnation (2005)

2017 Editions Diva (Romance)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 7 avril 2017 | ISBN : 9782368121450

2015 Editions AdA

Française Langue française | 573 pages | Sortie : 21 septembre 2015

2010 Editions Signet

• Fille-de-lecture Le 31 Août 2016 à 02:33
    Amy Balcourt est une héroïne à la Jane Austen qui est impossible de ne pas appréciée. Et que dire de la Gentiane pourpe... Un espion chaud à souhait ! C'est une romance historique très bien menée et très difficile d'oublier.
  • Le Boudoir des livres Le 04 Mars 2018 à 18:46
    Très longue série qui je l'espère ne me lassera pas. Ce premier tome est juste prenant, addictif, sexy et également un coup de cœur 2018. Impatiente de voir si le tome 2 sera aussi prenant.
  • MeV Le 09 Février 2019 à 14:12
    Lecture légère et divertissante, mais les personnages sont… comment dire ? Une peu nunuches…?