Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour : Paris, 1199
Jean d'Aillon2010

16.8

Richard Coeur de Lion, roi d'Angleterre et duc d'Aquitaine, est atteint par un carreau d'arbalète au cours d'un siège. Il trépasse peu après, entouré de sa mère Aliénor et de son ami Robert de Locksley, connu dans sa jeunesse sous le fameux nom de Robin Hood. Accusé d'avoir dérobé un trésor, Locksley, à nouveau hors-la-loi, disparaît. Sa jeune épouse Anna Maria demande alors l'aide de l'ancien mercenaire Guilhem d'Ussel. Pourchassé par les Templiers, traqué par le prévôt de Paris, Guilhem d'Ussel retrouvera-t-il Locksley vivant ? Peut-il se fier à ces tisserands cathares, qui organisent d'étranges réunions nocturnes ? Entre les menaces qui pèsent sur la femme qu'il aime et les complots visant le roi Philippe Auguste, il se lance sur les traces de l'archer le plus insaisissable.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Djermag | Durée : 773 min | ISBN : -

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 441 pages | ISBN : 9782290023563

• A-Little-Bit-Dramatic Le 10 Mai 2014 à 15:10
    Un deuxième tome très prenant malgré quelques petites erreurs historiques qui auraient pu être évitées. Les Aventures du chevalier troubadour Guilhem d'Ussel, entre luttes intestines pour le pouvoir, religion et hérésie, nous emportent dans un Moyen Âge flamboyant et bien transcrit.