Golden Sheep, tome 2
Kaori Ozaki2020

Saga Golden Sheep Terminée

16.7

Selon la légende "si vous écrivez un souhait, que vous l'enterrez sous la Tour des Moutons et que vous le déterrez au bout de 7 ans et 7 mois, votre souhait se réalisera. ".

Titre original : Kin no hitsuji, book 2 (2018)

2020 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9782413027027

• Tachan Le 05 Octobre 2020 à 20:42
    Une suite où l'autrice va un peu trop vite et survole son sujet. Même si Sora et Tsugu sont mignons dans leur quête d'une nouvelle voie, ils sont un peu faiblards face au mal être poignant de Yûshin, qui fait toute la richesse du tome pour moi. Hâte de continuer à voir son évolution !
  • DoReMiLiseuse Le 16 Octobre 2020 à 21:09
    J'adore Golden Sheep. Tous les personnages ont leur propre réflexion sur la vie et sur comment ils souhaitent devenir adulte. J'ai été très émue par Yushin, mais Sora et Tsugu évoluent aussi, doucement. Chacun son rythme et ce réalisme m'a vraiment touché. Les dessins sont toujours aussi beaux. Vivement le dernier tome!
  • Myss_tyk Le 07 Novembre 2020 à 16:42
    Je trouve ce manga particulièrement juste et touchant sur les douleurs et violences adolescentes. Les adultes sont eux beaucoup moins réalistes et particulièrement compréhensifs, mais c'est aussi ce qui permet au titre de garder son côté confortable, divertissant, rassurant. On n'est pas sur une satire sociale, je pense qu'il a juste ce qu'il lui faut de dureté pour parler à un large public.
  • Lesvoyagesdely Le 01 Janvier 2021 à 23:58
    Une série vraiment très forte, juste et touchante où les sentiments explosent par moment.
  • JillHarper Le 13 Septembre 2021 à 11:45
    Toujours aussi chouette, alternant entre le feel good et des sujets graves. Pour l'instant je trouve que le traitement des deux "méchants" du quatuors manque clairement de profondeur et de subtilité, et l'agression sexuelle est vraiment considérée avec trop peu de gravité. J'espère que le dernier tome réglera ça.
  • livingdeadcats Le 18 Août 2023 à 16:24
    J'aime vraiment beaucoup cette petite saga, hâte de lire le dernier tome. J'ai été choquée par l'agression sexuelle à laquelle on ne s'attend pas et j'espère que ce sera traité dans le tome final.
  • kumoiro_shizuki Le 17 Février 2024 à 13:09
    Cette histoire est vraiment pleine de surprises ! Après une introduction amère, remplie de ressentiments, ce tome 2 s'annonce comme une sorte de renouveau. Ou plutôt, comme une sorte de redécouverte ne soi. Même si je n'arrive toujours pas à l'apprécier, Yushin semble avoir compris qui il est réellement. De même pour Sora, qui réussit à s'émanciper peu à peu de sa peur. J'ai très hâte de la suite.