Trois.1, tome 2 : Production américaine
E. J. Langlois2019

Saga Trois.1

20.0

EXCELLENT

Dans Trois.1 : Synopsis anglais, Lilie a fait ses classes au sein de l’équipe de télévision de la série britannique à succès, "Clues", après une rencontre fracassante avec l’acteur et producteur Benjamin Carson, star britannique et mondiale montante. Elle a ainsi intégré son univers professionnel, et fait désormais aussi partie de ses proches.Non seulement elle a changé de carrière et de vie, mais aujourd'hui elle doit suivre son nouveau patron aux États-Unis, vers le temple du cinéma, Hollywood. Dans la scintillante cité des Anges, ils vont retrouver Tom Hayden, l’insupportable charmeur, mais surtout le meilleur ami de Ben, dans un monde où les relations humaines sincères ne sont pas légion.Le rythme américain est radicalement différent de l’Europe, et les choses vont prendre une autre ampleur. En plus de devoir s’adapter à de nouvelles contingences, apprendre de nouvelles règles, rencontrer de nouvelles personnes, il va falloir se défendre de nouveaux adversaires. Derrière le strass et les paillettes, les paparazzis sont à l’affût, sans compter quelques prédateurs d’un genre inattendu.Cependant, le plus grave danger viendra d’ailleurs. Par la faute de Benjamin, Lilie va voir ressurgir de son passé une redoutable ennemie intime. Lequel des deux va payer le prix le plus élevé de cette douloureuse blessure ?À Los Angeles, Benjamin va se livrer sans retenue à des démons qu’il n’imaginait pas, au point de mettre en danger sa carrière. Tom parviendra-t-il à recoller les morceaux de la vie de son presque frère et le sauver d'un naufrage personnel, alors qu'il découvre que Lilie s'est enfuie ? Chaque tentative de la faire revenir ne se soldera-t-elle que par un peu plus l'éloignement ? Celle-ci, de retour à Londres, devra de son côté trouver le moyen de se reconstruire. Qui aidera Lilie à surmonter ses propres tourments ?Des villas de Hollywood à Vancouver, des quartiers de Londres à Cardiff, la production américaine du deuxième volet de la trilogie Trois.1, révèle pour Ben et Lilie, un chemin bien sombre, du côté obscur des étoiles.Anglophile depuis toujours, E. J. Langlois vit dans la région parisienne où elle est consultante indépendante.Elle signe avec Trois.1 son premier roman, scindé en trois parties : "Production américaine" est la suite de "Synopsis anglais", avec pour conclusion "Réalisation française".

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 418 pages | ISBN : 9781679165672

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1679165672

• Tia366 Le 26 Octobre 2020 à 15:10
    Production Américaine, c’est un jeu de carte battu et redistribué. On a une main différente, et la hâte d’ouvrir Réalisation Française pour découvrir quel sera le jeu final. En bref : mon coup de foudre ne se dément pas, au contraire ! Production Américaine est pour moi le tome qui confirme mon impression initiale, et assoit son auteure dans le jardin de mes écrivains favoris !