L'Ecarlate, tome 1 : Les blessures de lame
Georgina Gay2020

15.2

Lilith est la première femme à fouler le sol du jardin d’Éden. Elle y rencontre Adam, et devient sa compagne. Les premiers jours, idylliques, sont rapidement balayés par les désaccords des deux amants qui plongent la jeune femme dans un tourbillon d’aventures où elle aura à faire face au danger et à ses propres démons.

Lilith devra choisir entre abandonner ou se transcender pour trouver sa place dans un monde hostile et violent.

2021 [E-book] Editions Evidence (Fantastique)

Française Langue française | 214 pages | Format : AZW | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : B08M96QW8G

2020 Editions Evidence (Fantastique)

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 4 décembre 2020 | ISBN : 9791034816521

• Tristana Le 30 Janvier 2021 à 21:02
    Quelques difficultés à entrer dans cette histoire, à prendre le rythme disons de la plume de l'autrice mais aussi de l'histoire. Cependant, une fois dedans, j'ai beaucoup aimée cette lecture qui nous emmène en Eden auprès de Lilith, une douce personne qui rêve d'aventure et de plus grand. Une belle histoire pleine de rebondissements. Un plaisir de lecture.
  • shawnaandherloveofbooks Le 16 Février 2021 à 20:33
    Une lecture poétique que j'ai vraiment adoré découvrir. L'autrice nous plonge dans une ambiance très particulière pleines de surprises et de rebondissements qui ont su me captiver du début jusqu'à la fin !
  • oneseasontoread Le 24 Février 2021 à 14:23
    Une très jolie plume, des personnes très poétiques, c'était une belle découverte.
  • filledepapiers Le 28 Février 2021 à 12:55
    L'autrice a retranscrit le courage et la force de caractère de Lilith, autant avec sa délicatesse qu’avec ses failles. Sa plume est très descriptive, jolie et fluide. L’univers est captivant et original. Malheureusement, je dois vous avouer que je ressors mitigée de cette lecture. Non pas parce que l’histoire n’est pas bonne. Bien au contraire. Je pense que je n'étais pas dans un "mood" de lecture
  • Angie62450 Le 12 Juin 2021 à 11:43
    Il m'a fallu un moment pour rentrer dans ma lecture de part les chapitres longs et l'univers créé autour de personnages connu. Une fois passé ce cap, on suit Lilith dans son histoire afin de savoir comment elle va faire face aux différents obstacles qui vont subvenir. L'écriture est poétique, les mondes multiples avec pourtant les mêmes ambitions. On a en parallèle des flash du passé.