L'Ecarlate, tome 1 : Les blessures de lameGeorgina Gay2020

Synopsis

Lilith est la première femme à fouler le sol du jardin d’Éden. Elle y rencontre Adam, et devient sa compagne. Les premiers jours, idylliques, sont rapidement balayés par les désaccords des deux amants qui plongent la jeune femme dans un tourbillon d’aventures où elle aura à faire face au danger et à ses propres démons.

Lilith devra choisir entre abandonner ou se transcender pour trouver sa place dans un monde hostile et violent.

Moyenne

15.2

9 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2020 Française Editions Evidence (Fantastique)

242 pages

4 décembre 2020

ISBN : 9791034816521

2021 Française Editions Evidence (Fantastique)

214 pages

Format : AZW

19 février 2021

ISBN : B08M96QW8G

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Angie62450
    15 / 20 Le 12 Juin 2021 à 11:43 Angie62450

    Il m'a fallu un moment pour rentrer dans ma lecture de part les chapitres longs et l'univers créé autour de personnages connu. Une fois passé ce cap, on suit Lilith dans son histoire afin de savoir comment elle va faire face aux différents obstacles qui vont subvenir.
    L'écriture est poétique, les mondes multiples avec pourtant les mêmes ambitions.
    On a en parallèle des flash du passé.

  • avatar filledepapiers
    13 / 20 Le 28 Février 2021 à 12:55 filledepapiers

    L'autrice a retranscrit le courage et la force de caractère de Lilith, autant avec sa délicatesse qu’avec ses failles. Sa plume est très descriptive, jolie et fluide. L’univers est captivant et original. Malheureusement, je dois vous avouer que je ressors mitigée de cette lecture. Non pas parce que l’histoire n’est pas bonne. Bien au contraire. Je pense que je n'étais pas dans un "mood" de lecture

  • avatar oneseasontoread
    15 / 20 Le 24 Février 2021 à 14:23 oneseasontoread

    Une très jolie plume, des personnes très poétiques, c'était une belle découverte.

  • avatar shawnaandherloveofbooks
    18 / 20 Le 16 Février 2021 à 20:33 shawnaandherloveofbooks

    Une lecture poétique que j'ai vraiment adoré découvrir. L'autrice nous plonge dans une ambiance très particulière pleines de surprises et de rebondissements qui ont su me captiver du début jusqu'à la fin !

  • avatar Tristana
    17 / 20 Le 30 Janvier 2021 à 21:02 Tristana

    Quelques difficultés à entrer dans cette histoire, à prendre le rythme disons de la plume de l'autrice mais aussi de l'histoire. Cependant, une fois dedans, j'ai beaucoup aimée cette lecture qui nous emmène en Eden auprès de Lilith, une douce personne qui rêve d'aventure et de plus grand. Une belle histoire pleine de rebondissements. Un plaisir de lecture.

Découvrez plus de livres