Le cercle des mensonges
Céline Denjean2021

17.1

« À quel moment fatidique ma vie a-t-elle quitté son orbite ? Qu’aurait-il fallu que je fasse ou ne fasse point pour éviter d’avoir aujourd’hui du sang séché incrusté le long de mes cuticules ? » Un meurtrier aux abois, pris dans une spirale infernale… Une agente d’entretien, obligée de prendre la fuite après avoir été témoin d’un meurtre…Un étudiant sans histoires tombé du toit d’un immeuble en construction… Une femme bien sous tous rapports retrouvée assassinée dans une forêt près de Toulouse… Et si tous ces événements étaient reliés ? S’ils formaient les éléments d’une gigantesque toile ? Le lieutenant de police Urbain Malot, dit le Zèbre, et la gendarme Éloïse Bouquet, enquêtent chacun de leur côté, tirant, sans le savoir, les fils d’une même pelote.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782266321259

2021 Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782501138581

2021 [E-book] Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | 455 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : B08XJZ1PBL

• Alex-Mot-à-Mots Le 04 Mai 2021 à 13:10
    Ouvrir un roman de Céline Denjean, c’est être sûre de retrouver une vieille copine : son personnage principal Héloïse. Elle enquête sur la mort d’une femme mariée retrouvée dans un bois. Les investigations s’orientent vers son amant. Nous suivons en parallèle l’équipe de policier de Urbain, dit Le zèbre à cause de son vitiligo
  • MSophieBC Le 10 Mai 2021 à 17:21
    C’est un roman policier intéressant, avec beaucoup d’hypothèses et de réflexions d’enquête. On sent dès le départ que les deux enquêtes principales vont se rejoindre et on l’attend avec impatience afin de comprendre les détails de cette histoire. La capacité d’anticipation de l’auteure sur la vie réelle est surprenante, séduisante même.
  • Carolivre Le 21 Mai 2021 à 09:21
    Un très bon polar!
  • Musemania Le 01 Juillet 2021 à 22:36
    Une très bonne découverte!
  • caromagikbooks Le 21 Octobre 2021 à 18:16
    Deux enquêtes en une avec des personnages atypiques. Un régal +
  • Nameless_Reader Le 09 Mai 2023 à 09:21
    C'est pour l'instant l'opus de la série que j'ai le moins préféré car j'ai trouvé l'intrigue trop évidente et je n'ai pas été surprise par la résolution des enquêtes. Plusieurs aspect de l'histoire, dont la fin, sont un peu trop expéditif. La plume de l'autrice reste fluide et agréable, et j'espère avoir une meilleure surprise pour les prochaines aventures d'Eloïse !