Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 2 : À Knokke-le-Zoute !

de Nadine Monfils (2021)

15.9

Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague...
Enfin les vacances, direction Knokke-le-Zoute ! Le peintre Magritte et sa femme Georgette se préparent à savourer les plaisirs de la côte belge : promenades en cuistax, croquettes de crevettes et moules-frites. Mais avant ça, ils profitent de la plage, bien installés dans leur transat. Un peu plus loin, les aboiements de leur chienne Loulou sonnent la fin du farniente. En grattant dans le sable, elle a déterré une main. Une aubaine pour René et Georgette qui vont se livrer à leur plaisir secret : traquer le meurtrier.

2021 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782221250211

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 262 pages | Format : AZW | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : B094LWHK9Y

• amiedeschats Le 28 Juin 2021 à 14:04
    Vous voulez une dose de belgitude en villégiature au bord de la mer du Nord en en apprenant plus sur la vie et l'oeuvre de Magritte ? Foncez, c'est pour vous !
  • Mlle Alice Le 16 Juillet 2021 à 11:59
    Je l'ai trouvé nettement meilleur que le premier pour un résultat sympathique mais sans plus. J'ai toujours du mal à accrocher avec les personnages. Je vais m'arrêter là dans cette série.
  • Bianca lit Le 30 Août 2021 à 08:11
    Un second tome bien sympathique et dans la lignée du premier : de l'humour, une enquête bien ficelée et deux héros bien attachants !
  • belette2911 Le 30 Août 2021 à 13:14
    Un très bon roman policier qui se construit autour des tableaux de Magritte, qui sent bon la belgitude, qui fleure bon les références littéraires. De l'humour, des bons dialogues et une enquête qui prend son temps. Un plaisir à lire, un roman qui fait du bien par où il passe.
  • bookaddict02 Le 01 Octobre 2021 à 20:01
    Décidément la lecture de ce deuxième tome pour moi est une déception. Tout comme le premier de la série j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que l'intrigue et le suspens étaient dépourvus de consistance. Je pense que je suis passée à côté de cette lecture.
  • Lilikulap Le 07 Octobre 2021 à 09:41
    Plus de dynamisme que le premier, mais je ne continuerai pas la série, très déçue de l histoire bizarrement ficelée et du dénouement... le personnage de Magritt n est pas du tout crédible comme dans le premier volume mais j ai aimé le focus sur sa femme pour ce tome