Synopsis
Gharib est un poète qui aime à se perdre dans le dédale fascinant et contrasté des rues de Naples. Mais lorsqu'il y rencontre la jeune et sensuelle Wahida, c'est tout un pan du passé qui lui revient : l'amour passionné qu'il vécut autrefois, dans la même ville, avec Gazelle... Partagé entre son désir de sauver Wahida de sa détresse et le fantôme nostalgique d'un amour défunt, parviendra-t-il à donner corps à un sentiment pur ? Wahida ne se métamorphosera-t-elle pas, elle aussi, en une femme définitivement insaisissable... ? Dans ce roman où la poésie voisine la prose, Tahar Ben Jelloun fait de Naples le lieu d'un hymne à l'amour, la source d'une régénération sentimentale.
Tahar Ben Jelloun est né à Fès en 1944. Il est l'auteur de nombreux romans et essais, dont " L'Enfant de sable " et " La Nuit sacrée " (prix Goncourt 1987).
Tahar Ben Jelloun est né à Fès en 1944. Il est l'auteur de nombreux romans et essais, dont " L'Enfant de sable " et " La Nuit sacrée " (prix Goncourt 1987).
Moyenne
15.7
3 votes
BON
1 édition pour ce livre
1999
Editions Points
160 pages
ISBN : 2020407469
Qui a lu ce livre ?
5 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Aucun commentaire pour le moment.