Saint-Elme, tome 1 : La vache brûlée
Serge Lehman et Frederik Peeters2021

Saga Saint-Elme Terminée

14.6

Le détective Franck Sangaré, accompagné de son assistante, l'étrange madame Dombre, débarquent à Saint-Elme, une petite ville de montagne réputée pour son eau de source. Ils sont sur les traces d'un fugueur disparu depuis trois mois : enquête apparemment facile. Sauf qu'à Saint-Elme, tout le monde vous le dira : « Ici, c'est spécial. »

2021 Editions Delcourt (Machination)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782413030171

2021 [E-book] Editions Delcourt (Machination)

Française Langue française | 80 pages | Format : PDF | Sortie : 13 septembre 2021 | ISBN : 9782413035947

• herbierlitteraire Le 17 Octobre 2021 à 06:52
    Très bon premier tome ! au fil des pages, les auteurs nous font entrer peu à peu dans l'intrigue noir, avec des personnages mystérieux, jusqu'à nous laisser en suspend ... J'ai hâte que la suite sorte !
  • mediabede Le 29 Octobre 2021 à 08:16
    J'avoue que j'ai trouvé ça un peu confus au départ. Cette lecture était déstabilisante. Puis petit à petit tout converge sans pour autant en dévoiler trop. Du coup le mystère reste entier à la fin de ce premier tome surprenant et addictif. Vivement la suite !
  • RachelP Le 28 Janvier 2022 à 15:41
    Univers noir, ambiance glauque et dérangeante. La lecture a été addictive...
  • Myfanwi Le 02 Décembre 2022 à 22:33
    Une lecture un peu déstabilisante au début avec beaucoup de personnages, mais une fois qu'on s'y habitue, c'est incroyable. Le travail de l'image et des couleurs est extrêmement bien fait, et je suis tombée amoureuse de cette ambiance montagnarde glauque et sombre, où la corruption et le meurtre sont monnaie courante. Une super découverte que je recommande chaudement aux amateurs de thrillers.