Les détectives du Yorkshire, tome 7 : Rendez-vous avec la menace
Julia Chapman2021

17.4

Après un enlèvement qui l'a terrifiée, Delilah Metcalfe tente de retrouver ses esprits. Or les ennuis ne font que commencer : elle a découvert qu'une menace pesait aussi sur son coéquipier et prétendant Samson O'Brien. Pour le protéger d'une mort certaine, elle va devoir prendre ses distances avec lui alors même qu'elle vient de propulser les émotions de son partenaire à des sommets étourdissants... Et convaincre les habitants de Bruncliffe de l'aider ! Hélas, nombreux sont celles et ceux qui ont des griefs envers Samson. Car qui fait du tort à un seul en menace beaucoup...

Titre original : The Dales Detective Series, book 7: Date with betrayal (2021)

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Odile Cohen | Durée : 663 min | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782221269978

2022 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas, Stéphanie Leigniel | 425 pages | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 9782298181098

2021 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas et Stéphanie Leigniel | 352 pages | Sortie : 25 novembre 2021 | ISBN : 9782221250365

2021 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas et Stéphanie Leigniel | 354 pages | Format : ePub | Sortie : 25 novembre 2021 | ISBN : ? B09KP3KQHB

On en parle aussi sur le forum

• A la page des livres Le 04 Décembre 2021 à 08:10
    Excellente traque qui ne m'a laissé aucun moment de répit : j'ai adoré. J'attends la suite...
  • Ninilit Le 07 Décembre 2021 à 08:43
    Excellente série un vrai coup de cœur! Le plaisir est toujours au rendez-vous ;). J'attends la suite avec impatience... :)
  • myrinav Le 14 Janvier 2022 à 09:49
    Un livre difficile à lâcher, un suspense vraiment haletant. J'attends la suite impatiemment!
  • LaurenaLJ Le 18 Janvier 2022 à 18:07
    Encore une fois, ce fut un immense plaisir de retourner à Bruncliffe, et d'y retrouver ces personnages auxquels je suis désormais bien attachée! J'ai particulièrement apprécié la construction de ce tome-ci, qui se déroule sur un laps de temps très court et en devient presque impossible à lâcher. On avance également beaucoup dans les intrigues principales, et je me languis déjà de lire la suite...
  • Mlle Alice Le 02 Février 2022 à 11:29
    On avance enfin dans l'intrigue, il était temps. Avec des passages émouvants. J'ai moins aimé le côté haché de l'histoire qui avance minute par minute.
  • L_dcs15 Le 15 Février 2022 à 19:15
    Toujours un plaisir de retrouver Samson et Delilah, on avance bien dans l'intrigue principale et j'en ai été plus que ravie! Réelle coup de coeur pour ce tome!
  • Chicky Poo Le 11 Mars 2022 à 10:49
    Excellent tome, qui m'a beaucoup tenue en haleine ! J'ai adoré suivre cette traque incroyable, j'ai souris, j'ai pleuré, j'ai été touchée. Mon préféré de toute la saga !
  • Bianca lit Le 18 Mars 2022 à 10:44
    Une série qui ne faiblit pas niveau qualité avec ce nouveau tome et des réponses à nos questions, enfin. Cette fois-ci, l'histoire tient en un jour et j'ai trouvé ce procédé très sympa !
  • belette2911 Le 18 Mars 2022 à 11:59
    Un cosy-mystery qui vole plus haut qu’on ne le pense, qui a tout compris de l’esprit de clocher d’un village et qui met en scène des personnages attachants, qui évoluent, qui ne dévoilent pas tout au premier rencart. Les intrigues ne sont pas neuneus, ni simplistes, mais intelligentes, à tel point qu’il est difficile de trouver le fin mot avant leur résolution.
  • Meadhbh Le 27 Avril 2022 à 14:43
    Absolument génial, le meilleur de tous les tomes, un page turner incroyable, je l'ai carrément dévoré !!! On ne s'ennuie pas une seule seconde, toujours sous tension ! Génial !
  • Mapi52 Le 04 Juillet 2022 à 17:21
    Un sympathique et divertissant polar.
  • LittleBlueSun Le 26 Septembre 2022 à 22:54
    Voir Bruncliffe se lancer dans une chasse au tueur à gages est quelque chose que j'ai adoré. On passe de péripéties en rebondissements, toujours avec beaucoup d'humour mais aussi une dose plus que correcte d'intensité dramatique. Bref, le cosy mystery idéal qui est en plus porté par des personnages géniaux tant pour les principaux que pour toute la galerie de personnages secondaires.
  • Wonderbooks_ Le 08 Octobre 2022 à 21:30
    Contrairement aux autres lecteurs, j'ai beaucoup moins aimé ce tome que le précédent. Si la tension est palpable tout au long du récit, le côté haché et linéaire du récit m'a rapidement agacée, voire lassée. C'est agréable de retrouver les personnages, mais on ne pourra pas dire que ce tome m'a passionné.
  • América Singer 7 Le 08 Décembre 2022 à 08:12
    J'ai adoré cette enquête. Ce que j'aime bien à chaque livre c'est que l'on en apprenne plus sur la ville, les habitants et leur secret. J'ai beaucoup aimé la progression de relation de certains personnages;).Hâte de lire la suite.
  • sarahcharlotte Le 10 Décembre 2022 à 19:10
    Mais qu'est-ce qu'il s'est passé avec ce tome? Cette saga est l'une de mes sagas cosy mystery préférée mais je n'ai pas aimé ce tome. C'est vraiment très long. J'ai l'impression que l'auteur à tout fait pour faire traîner l'histoire.
  • Mel54 Le 11 Février 2023 à 10:31
    Quelques longueurs mais une chasse à l'homme intéressante qui nous amène bien des surprises ! On a bien avancé dans notre intrigue fil rouge et, vu la fin prometteuse, j'ai bien envie de lire la suite.
  • Mam'zelle Mimi Le 27 Juillet 2023 à 22:48
    Je trouve qu'à chaque nouveau tome on gagne en intensité, et je retrouve toujours avec autant de plaisir les personnages récurrents. C'est vraiment une série que je recommenderais pour découvrir les cosy mystery.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 20 Septembre 2023 à 10:30
    Coup de cœur pour ce septième tome à la forme radicalement différente. J'ai eu l'impression que ça avançait, que ça gagnait en relief et c'était super bien maîtrisé. J'ai beaucoup aimé et j'ai passé un super moment avec cette lecture.
  • Meslecturesco Le 30 Décembre 2023 à 18:16
    Toujours aussi additif. Je poursuis les 2 derniers tomes.