Six couronnes écarlates, tome 2 : La promesse du dragon
Elizabeth Lim2022

16.3

Shiori, princesse de Kiata, a fait une promesse à sa belle-mère qu’elle compte bien tenir : retrouver le propriétaire légitime de la perle de dragon qu’elle a en sa possession. Pour cela, elle doit se rendre au royaume des dragons, dans les profondeurs de la mer Taijin, laissant derrière elle ses frères et son fiancé, Takkan… Mais la pierre attire bien des convoitises, et Shiori va devoir se battre pour éviter qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains.

Titre original : Six Crimson Cranes, book 2: The Dragon's Promise (2022)

2024 Editions Rageot

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782700280265

2023 Editions Hodderscape

Anglaise Langue anglaise | 484 pages | Sortie : 00 2023 | ISBN : 9781529356816

2022 Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : 9780593300954

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : 9781529356786

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 482 pages | ISBN : 9781399706865

• parlons_plumes Le 08 Juin 2023 à 11:02
    J'ai adoré retrouver nos personnages pour la suite de leurs aventures dans un univers toujours enchanteur !! L'histoire n'a pas pris le tournant auquel je m'attendais. L'auteure nous donne des réponses, dont certaines qui me donnent vraiment envie de lire Her radiant curse sur Raikama !! Beaucoup d'émotions dans cette fin de duologie qui devient une de mes sagas favorites !
  • Lyramia Le 24 Mars 2024 à 15:49
    J'ai bien aimé ce second tome. J'ai trouvé que chaque partie de l'intrigue allait très vite par moment. SPOILER J'étais déçue qu'elle parte aussi tôt du royaume des dragons et qu'on ne voit plus Seryu après cela. Quand nous rencontrons finalement le spectre tout se passe, encore une fois, très vite et avec trop peu d'explication. Mais j'adore la relation de Shiori avec sa famille et son fiancé.
  • Euphoxine Le 01 Avril 2024 à 13:39
    Un très bon second tome, toujours aussi poétique et onirique. J'ai aimé le rythme et l'intrigue, toujours aussi riche et sympathique. Les personnages sont très touchant et attendrissants, une très belle lecture !
  • latornadedespages Le 02 Avril 2024 à 22:26
    J'ai autant ce second tome que le premier. Elizabeth Lim a une écriture si poétique qu'il est très facile d'enchaîner les chapitres. L'univers est magnifique et tout le long de ce tome 2 j'ai voyagé avec plaisir dans diverses contrées auprès de Shiori. En parlant d'elle, je l'ai adoré, elle a une évolution incroyable et les personnages qui l'accompagnent sont très attachants. Une duologie au top !
  • e_lit_se Le 12 Avril 2024 à 15:38
    Quelle déception ! Si l'autrice est douée pour instaurer une ambiance enchanteresse, elle peine à écrire les moments d'actions, truffés de facilités déconcertantes. Je n'ai pas saisi les réels enjeux, trop d'éléments semblent finalement sans consistance ni nécessité. Il s'agirait d'un conte très métaphorique et jeunesse. Je préfère garder le souvenir du premier tome, qui se suffisait à lui-même.
  • Miss Audrey Le 15 Avril 2024 à 21:58
    Je l’ai préféré au T1, sûrement grâce aux dragons et au rythme un peu plus soutenu. Certains éléments sont parfois tirés par les cheveux ou survolés, j’ai surtout apprécié les relations entre personnages. Mais ce n’est pas parfait, Shiori a parfois des réactions invraisemblables et ses frères sont trop lisses. J’ai malgré tout passé un bon moment, la plume est très jolie ! Et j’ai adoré Kiki !
  • Une_curieuse_lectrice Le 24 Avril 2024 à 08:25
    Cette suite est décevante. J'avais adoré Shiori dans le T1 mais elle n'a pas évolué et es devenue stupide. Les 150 premières pages -qui finalement sont les + intéressantes- servent à rien. Trop d'éléments inutile,on a jamais peur pour Shiori et ses proches vu qu'ils échappent à la mort 150 fois. La plume est toujours aussi belle,Kiki et Raikama testerons les meilleurs personnages de cette duologie